𝑆𝑎𝑙𝑎𝑚 𝐴𝑙𝑒𝑦𝑘𝑢̀𝑚🤍
_________________Des fleurs aux larmes
Ilyès
Je venais de rentrer du travail avec des roses à la main puisque Israa était en plein examen, donc elle était assez tendue. J'espère au moins que ça l'apaisera pour un petit moment. En ouvrant la porte, je sentis immédiatement l'odeur familière de son thé à la menthe. Elle avait toujours ce rituel avant de réviser, comme si le parfum des feuilles infusées l'aidait à se concentrer.
Moi: salam Aleykùm en déposant les roses sur la table du salon.
Israa : Wa Aleykùm salam
Moi: alors tu te sens comment ?
Elle leva à peine les yeux de ses notes, l'air épuisée mais déterminée.
Israa: Fatiguée, mais je pense que ça va aller. Elle marque une pause en voyant les fleurs. Oh, Ilyès, elles sont magnifiques ! Merci...
Je m'approche d'elle, l'embrasse doucement sur le front.
Moi: Tu devrais prendre une pause, même cinq minutes.
Elle soupire, mais un léger sourire apparaît sur son visage.
Israa: Tu sais que je n'aime pas m'arrêter quand je suis en plein dedans, mais... pour toi, je vais faire une exception.
Moi : je suis flatté .
Israa : t'as passé une bonne journée ?
Moi: Oui Al Hamdulillah, la routine quoi .
Israa : tant mieux alors .
Moi: ça s'est bien passé aujourd'hui ?
Israa : Oui... du moins j'espère .
Moi: ça va le faire In Shaa Allah .
Je prend place à ses côtés sur le canapé, attrapant l'un de ses cahiers.
Moi: Allez, raconte-moi ce que tu révises. Peut-être que je pourrai t'aider.
Israa : t'as faim ? J'ai fais à manger tout à l'heure , je peux réchauffer si tu veux .
Moi: Non c'est bon t'inquiète, je le ferais moi même .
Israa : t'es sûr ?
Moi: oui , t'as déjà beaucoup à faire et oui t'étais pas obligé de faire à manger j'aurais pu le faire ou bien on aurait pu commander .
Israa : C'est juste que ça me détend, tu sais. Cuisiner, ça me vide un peu la tête avant de me replonger dans les révisions.
Je la regardai, admirant sa force malgré la fatigue visible sur son visage.
VOUS LISEZ
𝐈𝐥𝐲𝐞̀𝐬 & 𝐈𝐬𝐫𝐚𝐚- 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑙𝑎𝑐𝑒́𝑠 [2]
Algemene fictieLorsque le destin tisse ses fils invisibles, il unit parfois les âmes les plus dissemblables. Un homme de principes, habité par une sérénité presque ascétique. Silencieux, réfléchi, il voue un amour incommensurable à sa famille, qu'il se fait un dev...