𝑆𝑎𝑙𝑎𝑚 𝐴𝑙𝑒𝑦𝑘𝑢̀𝑚🤍
_________________Les battements du cœur
Israa
Quelques jours se sont déroulés depuis la discussions avec Ilyes pour enfin entamer une relation sérieuse ensemble mais je dois avouer que depuis nous n'avons pas eu réellement le temps de nous voir. Car, lui est plutôt occupé entre son travail et sa famille tandis que moi je suis plutôt occupé avec mes examens qui approchent à grand pas et pour tout vous dire Ilyes m'a même emménagé un espace dans la maison dédié à mes études, pour pas que je sois dérangé par quoi que ce soit et quand j'ai besoin j'ai juste à l'appeler pour qu'il vienne donc c'est vraiment trop bien mais bon je suis quand même déçu de ne pas l'avoir réellement vu de la semaine .
Enfin bref, aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir mes parents puisque cela fait une éternité que je les ai pas vus et d'après leur façon de me répondre au téléphone j'en déduis qu'ils me font vraiment la gueule , donc je m'étais habillé simplement et je me suis rendue à la maison avec ma voiture.
Après quelques minutes de route, je me retrouve devant la maison familiale. Le jardin est toujours aussi bien entretenu, signe que ma mère n'a pas perdu la main avec ses plantes. Mon cœur se serre un peu, car malgré l'appréhension de les retrouver en colère contre moi, cet endroit m'a toujours apporté une forme de réconfort.
Je descends de la voiture et me dirige vers la porte d'entrée. En frappant doucement, j'entends déjà des pas s'approcher. Mon père ouvre la porte. Son regard est froid, mais il n'a jamais été doué pour cacher ses émotions. Sans un mot, il me fait signe d'entrer.
À l'intérieur, ma mère est assise dans le salon, feuilletant un magazine, mais elle ne lève même pas la tête quand je pénètre dans la pièce. Je respire profondément avant de m'approcher d'elle.
Moi: Salam Mama...
Elle finit par lever les yeux vers moi, mais son expression est distante.
Maman: Salam. Ça fait longtemps que tu as oublié qu'on existe, apparemment.
Je m'attendais à ce genre d'accueil, mais ça ne rend pas la situation moins douloureuse. Je m'assois en face d'elle, essayant de trouver les bons mots.
Moi: Je suis désolée... J'ai été vraiment occupée ces derniers temps avec les examens et... avec Ilyes. Mais je suis là maintenant.
Ma mère lève un sourcil.
Maman: Avec Ilyes ? Donc tu as trouvé du temps pour lui, mais pas pour ta propre famille ?
Je sens mon cœur se serrer encore plus. J'aurais dû voir venir cette remarque. «
VOUS LISEZ
𝐈𝐥𝐲𝐞̀𝐬 & 𝐈𝐬𝐫𝐚𝐚- 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑙𝑎𝑐𝑒́𝑠 [2]
General FictionLorsque le destin tisse ses fils invisibles, il unit parfois les âmes les plus dissemblables. Un homme de principes, habité par une sérénité presque ascétique. Silencieux, réfléchi, il voue un amour incommensurable à sa famille, qu'il se fait un dev...