Commencer à écrire votre Histoire
Keran
Je suis resté aux côtés de Liam et de Zel toute la journée. Mais après le théâtre, quand ils se sont improvisés une soirée pizza devant la série des chroniques de Bridgerton, j'ai décidé de me retirer. Franchement, les trucs de nana c'est pas mon truc. C'est pas non plus le truc de Liam, mais pour faire plaisir à Zel, il serait même prés à regarder Dirty Dancing ou même un Disney. De mon bureau, j'ai suivi le déroulement de leur soirée d'un œil et d'une oreille.
C'est le changement d'ambiance qui me fait relever la tête de mon ordinateur. Quelqu'un a éteint la TV. Le salon est plongé dans le silence et la pénombre. À ma montre, il est plus de minuit, et à mesure que les secondes s'égrènent, ni Zel, ni Liam ne semble bouger sur le canapé. Je me lève et les rejoins.
Mes yeux s'habituent à l'obscurité. Je découvre Zel allongée de tout son long sur le fauteuil, la tête sur les genoux de Liam. À mon approche il chuchote :
— Elle s'est endormie.
C'est ce que je vois. D'une main, mon frère lissent les cheveux de Zel sur le haut de son front, alors que l'autre est posée sur sa hanche sous une fine couverture. Mon cœur cadence. Zel a pris une douche en rentrant et a revêtu son putain de pyjama dont le débardeur est aussi long que le short est court. J'imagine la paume de Liam en contact avec la peau nue de sa cuisse.
— Zel, murmuré-je.
— Laisse-là, elle dort...
Je serre des dents. Pour son ton mielleux, pour ses doigts qui la touchent. Pourtant, je sais au fond de moi qu'il n'y a aucune intention. C'est juste son amour fraternel. Et moi, mon instinct rival.
— Et tu comptes dormir comme ça ?
Il suspend son geste et me jette un regard noir.
— Parle moins fort, intime-t-il.
Hors de question de la laisser dormir ici. C'est stupide mais si je les laisse là tous les deux, je sais que je ne vais pas fermer l'œil de la nuit. Qu'importe que Zel me déteste de l'avoir réveillée. Je me penche, j'ôte sa couverture et passe mes bras sous ses jambes et dans son dos. Je la soulève et la porte près de moi. Naturellement, elle passe ses bras autours de mon cou et vient nicher sa tête sur mon épaule.
Un sentiment de soulagement m'envahit. Je réprime un sourire.
— Je te ramène dans ton lit, expliqué-je.
Elle referme les yeux et se blottit davantage contre moi. J'essaie d'ignorer le parfum de Liam dans ses cheveux. Je pense à la chaleur de son corps et à la douceur de sa peau sous mes mains.
— T'es vraiment têtu ! siffle Liam.
— Bonne nuit, réponds-je en retour.
— C'est ça...
Je quitte le salon alors qu'il s'installe pour sa nuit sur le fauteuil. En haut des escaliers, je sens Zel qui s'agite dans mes bras. La tête tournée dans ma direction, elle m'observe étrangement.
— Je ne voulais pas te réveiller, dis-je.
— Loupé. Tu peux me faire descendre si tu veux je suis capable de finir sur mes deux jambes.
Je resserre ma prise et lève le menton bien droit pour seule réponse. Et ça n'est que lorsque je suis devant son lit que je la relâche. Avec lenteur et douceur, comme si mon corps refusait de la quitter brusquement.
Les lumières de la ville disséminent la même lueur que dans le salon. Je la vois se faufiler sous sa couette et ça n'est que lorsqu'elle a la tête imbriquée dans un oreiller que je lui souhaite une bonne nuit.
VOUS LISEZ
The Shadow Of Your Heart
Storie d'amoreKeran déteste Zéline, sa soeur adoptive. Parce qu'elle a pris la vie d'une autre qui lui était essentiel, parce qu'elle est l'illusion de certain et surtout parce qu'elle ne remplacera jamais sa vraie soeur. Malgré les années et la distance, sa ran...