Chapitre 17 - Trahisons

3 2 0
                                    

Dès que le choc de la trahison de Manolis se fut légèrement estompé, chacun des Déchus commença à rechercher la moindre faiblesse exploitable par une fuite de leur cellule en s'emportant, comme ils le purent malgré leurs entraves solides, alors que Morcia demeurait plongée dans le silence, appuyée contre le mur du fond.
Torrie frappait contre la porte de ses poings attachés en tentant d'user de ses pouvoirs mais ceux-ci refusaient toujours de lui obéir tout en crachant des torrents d'insultes particulièrement imagées à l'encontre de Manolis.
Nigel examinait la serrure en réfléchissant à comment la forcer mais il ne parvenait à pas à se concentrer, s'inquiétant pour Gaëlan et se demandant à voix haute ce que les autorités de Névinda lui réservaient.
Lysange restait mutique, entièrement focalisées sur ses essaies infructueux pour générer ses armes.
Ysandre s'occupait comme il le pouvait d'Abélianne, dont l'état s'avérait plutôt préoccupant. La jeune femme, dont la résistance mentale avait déjà souffert de leur visite dans les plantations de mélandrie du Marchand de Sable,était certainement la plus affectée par la trahison de Manolis, qu'elle avait probablement idéalisé comme son sauveur au cours des dernières années.
Après de beaucoup trop longues minutes à son goût, où elle ne put que constater que leurs capacités non-humaines ne fonctionnaient pas, Lysange perdit son peu de patience à entendre les voix de chacun se mêler et se superposer dans l'espace étroit de leur cellule.
Bondissant sur ses pieds comme le lui permettaient ses entraves, la jeune femme tonna :

« Oh mais fermez-la ! Faut déjà savoir ce que c'est que ce bordel avant de brailler dans tous les sens ! Abby et Ysandre seront d'accord avec moi, je pense.

- Lysange ?

S'éleva une voix interrogative chargée d'espoir, étouffée par le mur qui séparait leur cellule de la voisine, filtrant à travers les légers interstices laissés par le mortier friable, avant que Abélianne et Ysandre ne puissent acquiescer aux propos de Lysange.
Cette dernière se tourna vers la paroi plutôt pesamment à cause de ses entraves, les yeux écarquillés, en se demandant si, finalement plus marquée par les derniers événements qu'elle ne le croyait, elle ne souffrait pas d'hallucinations auditives mais les sourcils froncés de ses camarades la rassurèrent sur l'existence réelle de ce timbre masculin, qu'ils avaient déjà entendu sans pourtant parvenir à le reconnaître. D'ailleurs, qui à part leur groupe,était capable d'identifier Lysange au seul son de sa voix ?
N'éclairant pas ses compagnons à ce sujet,l'expression soudainement sombre, la jeune femme s'avança jusqu'au mur contre lequel elle appuya le front, ligotée, et elle souffla, la gorge nouée :

- Inniël ?

- Si je t'entends, c'est soit que tu es vivante, soit que j'ai vraiment fini par perdre la raison et que ton fantôme vient me hanter. Lança la voix avec amertume depuis l'autre côté du mur.

- Attend ! C'est l'homme qui t'a poignardée à Bourg-sur-Broliadd ! Reconnut soudainement Abélianne, stupéfaite.

- Quoi ? S'exclama Nigel.

- Oui, elle va bien et sûrement pas grâce à toi ! Cracha Ysandre en écartant Lysange du mur d'un coup d'épaule, se plaçant devant elle, comme pour la protéger malgré ses liens, même si Inniël ne pouvait pas l'atteindre de toute manière.

- Arrêtez, ça vous concerne pas ! S'agaça Lysange. Notre vrai soucis, c'est ce qu'on fait ici.

- On est ici parce que cet enfoiré de Manolis nous a trahis et vendus ! Salaud ! Jura Torrie.

- Comme si il était le seul à avoir trahi quelqu'un ici. Lança Inniël à travers le mur et Lysange baissa le visage en serrant les poings.

- La ferme, toi ! Lui ordonna Nigel.

- Attendez, il pourrait nous apprendre des choses. Après tout, il doit être détenu ici depuis plusieurs jours. Réfléchit Abélianne.

- J'avoue que j'ai un peu perdu le compte du temps mais des soldats sont venus me chercher pour m'amener ici après que vous soyez partis de ce village. Indiqua Inniël.

Le Sang des Déchus - Tome 2 : TraîtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant