Lysange et Ysandre regardèrent leurs compagnons toujours solidement entravés se faire reconduire en cellule en criant, se débattant ou jurant,notamment pour Torrie et Nigel.
La jeune femme détourna le regard sur le côté en serrant les poings mais elle ne réagit pas davantage, contrairement à Ysandre. Peinant à endurer cette scène,il se dirigea vers leurs camarades prisonniers en tendant la main dans leur direction mais Manolis le retint d'une paume sur l'épaule en secouant tristement la tête de gauche à droite.
Si il s'opposait trop manifestement au traitement que Léhodore réservait à leurs compagnons, il irait très rapidement les rejoindre encellule or, il avait fait le choix de se ranger aux côtés du souverain pour une bonne raison.
Se le répétant mentalement,Sang d'Ange imita l'immobilité de Lysange et Manolis, les ailes basses et la gorge nouée.
Léhodore attendit que les trois Déchus récalcitrants aient disparu, entraînés par les gardes, et que leurs cris soient étouffés par les épais murs des sous-sols puis il se tourna vers Lysange et Ysandre, sur qui il posait un regard encore plus méprisant que sur les autres, pour déclarer :« Bien. Inutile de vous préciser que les autres royaumes n'ont pas été informés de notre arrangement et que vous devez donc observer une certaine discrétion tant que vous évoluerez entre ces murs. Vous n'aurez donc évidemment pas accès à l'ensemble du palais.Monsieur Naxwell vous expliquera.
- On est autant en cage que les autres. Grinça Lysange.
- Vous pouvez rejoindre vos camarades dans leur véritable cage, menaça Léhodore et Lysange détourna le visage dans un claquement de langue. Bien. Je n'ai pas autre chose à vous dire. Le docteur Centhvint vous expliquera le reste.
Là-dessus, Léhodore se détourna de ses interlocuteurs sans la moindre cérémonie, manifestant ainsi le peu de respect qu'il leur accordait. Face à lui, Manolis s'inclina et il tira sur les manches de Lysange et Ysandre pour les obliger à en faire de même, sachant qu'il valait mieux contenter le souverain en suivant les règles de l'étiquette, surtout tant qu'ils étaient à son service, quelles que soient leur raison.
Léhodore sembla effectivement satisfait mais un rictus contrarié tordit ses traits lorsque Dimitri se présenta, revenant des cellules où il avait accompagné les gardes et les trois prisonniers jusqu'aux cellules.Le jeune savant ne se courba pas en une révérence alors que le roi quittait la pièce, comme il aurait normalement dû être de rigueur,il ne lui adressa même pas un regard, visiblement plongé dans ses réflexions.
Ne paraissant toujours pas s'apercevoir qu'il était à l'origine de cette réaction du souverain, Dimitri s'appuya contre l'un des murs, le menton serré entre ses doigts. Ses yeux gris remuaient dans leurs orbites, comme pour tenter de suivre le fil de ses pensées qui s'enchaînaient rapidement dans son esprit.
Le désignant d'un geste, Manolis le présenta à Lysange et Ysandre :- C'est le docteur Centhvint, enfin, Dimitri. Je sais pas vraiment ce qu'ils cherchent à faire ici et il est plutôt...bizarre.
- Ouais, ça, je sais !
Grogna Lysange avant de se jeter sur Dimitri, l'extirpant brutalement de ses réflexions. Le saisissant par le col de sa chemise, en l'étranglant à moitié, elle le plaqua violemment contre le mur,lui frappant l'arrière du crâne contre les pierres.
Grimaçant,il attrapa par réflexe le poignet de la jeune femme, se demandant ce qui lui valait un tel traitement, question que se posait également Ysandre et Manolis, ne comprenant pas pourquoi Lysange réagissait de la sorte.- Alors, tu nous as espionnés depuis Bassarèth ou ça date d'avant ? Siffla Lysange en secouant Dimitri.
- Non, c'était juste une coïncidence ! Assura le jeune savant d'une voix étranglée.
- Ah oui ? Quelle coïncidence ! Ironisa Lysange. Tu disais vouloir trouver un moyen de soigner les épidémies, tu parles ! En fait, tu bosses à faire je sais quelle saloperie !
VOUS LISEZ
Le Sang des Déchus - Tome 2 : Traîtres
FantasiaAprès que Lysange ait été blessée, mettant sa vie en péril, le groupe des Déchus trouve refuge dans un lieu du passé d'Abélianne, qui dévoile alors certains de ses secrets. Heureusement, ils reçoivent l'aide d'un mystérieux personnage surnommé le Ma...