Les rumeurs sur l'attaque d'un monstre qui aurait changé des personnes en pierre avaient circulé durant quelques jours à Kaleth, nourries par d'autres histoires colportées par certains qui affirmaient avoir déjà vu d'étranges êtres suspects et effrayants errer dans la ville, cependant, elles avaient été rapidement remplacées par d'autres racontars sans que personne ne s'y penche véritablement, les préoccupations à Kaleth fluctuant au rythme du cours du rêve irisé, du prix de la passe, des voles et des paris sur les combats clandestins.
Sans compter que le gouverneur de la ville en personne s'était prononcé sur l'incident pour rassurer ses concitoyens en assurant que les dégradations avaient été provoquées par un aliéné échappé de son sanatorium et que les rumeurs sur des gorgones ou des habitants changés en statues n'étaient que des élucubrations de consommateurs de rêve irisé en plein délire hallucinatoire.
Le fait que les autorités de Kaleth aient été aussi efficaces et s'impliquent, alors que la coté connaissait très régulièrement des débordements violents, aurait dû suffire à éveiller la suspicion en prouvant qu'il ne s'agissait pas que d'un de ces simples incidents coutumiers mais personne ne paraissait le relever et tous s'en moquaient. A Kaleth, personne ne se souciait des affaires des autres tant qu'on ne se mêlait pas des siennes.
Contrairement à tous les autres Kalethiens, Marina se sentait cependant incapable de se concentrer sur sa propre situation sans se préoccuper du reste. Malgré les déclarations du gouverneur, dont l'habitude était pourtant d'observer le désordre et la débauche qui caractérisaient la ville sans jamais rien y changer, elle savait ce qu'elle avait vu, elle connaissait Larim. Quelqu'un lui avait fait quelque chose qu'elle ne pouvait comprendre mais il lui était arrivé, il avait changé, et ces gens avaient bien été transformés en roche.
Après que les hommes qui étaient intervenus et qui n'appartenaient définitivement pas à la Garde de Kaleth, aient emmené Larim, qui semblait alors plus mort que vif, d'autres étaient venus pour lui faire évacuer les lieux et la raccompagner jusqu'à La Jarretière Bleue, soi-disant pour garantir sa sécurité mais la jeune femme se doutait qu'ils s'étaient surtout débarrassé d'un éventuel témoin.D'ailleurs, ils lui avaient conseillé, ou plutôt ordonné, de ne pas quitter son établissement avant d'avoir reçu l'aval des autorités.
Des gardes, des vrais cette fois, étaient restés sur la placette, lieu de l'incident, durant des heures pour empêcher les riverains de sortir.
Dès qu'elle l'avait pu, Marina s'y était à nouveau rendu mais les seules traces de ce qu'il s'était passé étaient les plantes brûlées dans le parterre centrale,aucun signe des gens changés en pierre, de Larim ou des hommes qui l'avaient emmené.
Ne pouvant oublier ce qu'il s'était produit, elle avait cherché à se renseigner auprès de tous les contacts qu'elle connaissait et même de ceux qu'elle ne connaissait pas pour tenter de découvrir où Larim s'était trouvé durant ces semaines où il avait disparu et où il pouvait se trouver à présent mais personne n'avait réellement pu l'éclairer ni lui répondre. Il fallait dire que personne ne se souciait du sort d'un petit revendeur de rêve irisé qui avait possiblement contrarié de plus gros trafiquants ou peut-être des acheteurs, surtout pas à Kaleth.
Quelque chose n'allait vraiment pas et cela ne concernait pas que les disparitions habituelles de Kaleth, Marina le pressentait et elle n'avait aucune envie que cette histoire, qui lui échappait totalement, impacte sur le maigre confort qu'elle avait réussi à se bâtir par de grands efforts.
Elle ne cessait de penser à l'incident, dont les images se rejouaient dans son esprit et se répétaient avec les légendes concernant les peuples déchus, notamment les gorgones alors qu'elle revoyait l'œil jaune de Larim.
Nigel, Sang de Vampire, l'un des célèbres Déchus, héritiers des anciens peuples disparus, était venu lui rendre visite en quête de ses anciens camarades mercenaires et, peu de temps après, elle découvrait une personne partiellement métamorphosée en gorgone. Ce ne pouvait être une coïncidence cependant, Marina ignorait comment Larim aurait pu se procurer du sang de gorgone. Par ailleurs, sa transformation paraissait instable et le faire énormément souffrir, pas comme celle de Nigel. Encore une fois, quelque chose était vraiment anormal.
Marina savait qu'elle aurait dû davantage se soucier de son établissement plutôt que d'une histoire qui ne la concernait que très indirectement et dont elle n'aurait certainement tiré aucun avantage mais elle ne pouvait s'empêcher d'y penser, de chercher une explication, une logique derrière tout cela, ça l'obsédait malgré elle.
De toute manière, les clients s'étaient raréfié à la maison close au fil des derniers jours, évitant le secteur justement suite à l'incident, qu'ils pensaient être un règlement de comptes entre trafiquants, une rixe entre sans abris ivres ou sous l'effet du rêve irisé ou quelque chose du genre comme cela survenait souvent à Kaleth.
Marina ne souhaitait vraiment pas voir ses affaires péricliter à cause d'agissements étranges, qu'elle ne comprenait pas, de personnes qu'elle aurait été bien incapable de qualifier. Peut-être était-ce également une motivation pour tenter d'en découvrir davantage sur toute cette histoire.
Lorsqu'un homme entra dans la maison close, trop calme en ce début de soirée, elle se força donc à s'extirper de ses pensées pour accueillir ce client. Se redressant du comptoir sur lequel elle était lourdement appuyée,plongée dans ses réflexions, elle se créa un sourire chaleureux légèrement aguicheur tout en détaillant l'homme pour tenter de déterminer quel employé lui proposer.
L'apparence de ce client ne contrastait que peu avec certains habitants de Kaleth, les brutes épaisses employées par les meneurs de différents trafiques prospérant en villes, ou qui se frappaient mutuellement dessus lors des combats clandestins, mais ses vêtements de cuir, bien que sales,paraissaient de bien meilleure qualité que ceux que portaient habituellement ce genre d'individus. Marina pouvait également apercevoir des bandages dépasser sur ses larges poignets et sur son cou de taureau or, ceux pouvant bénéficier de soins approfondis étaient rares à Kaleth. Le regard de la jeune femme s'attarda également sur les nombreuses lames de toutes tailles qu'il arborait. Cet homme ne semblait absolument pas être un client ordinaire. Son allure évoquait celle d'un mercenaire à Marina et,souvent, les mercenaires ne se déplaçaient pas seuls. L'homme face à elle avait donc probablement des compagnons, de quoi faire entrer un peu d'argent dans ses caisses pour cette soirée.
Lissant sa robe aux couleurs défraîchies, Marina s'avança jusqu'à lui en se préparant à prononcer son discours racoleur pour l'accueillir et le pousser à la consommation, son sourire professionnel aux lèvres, mais, avant qu'elle n'en formule une syllabe, l'homme la prit de vitesse en se renseignant :
VOUS LISEZ
Le Sang des Déchus - Tome 2 : Traîtres
FantasiaAprès que Lysange ait été blessée, mettant sa vie en péril, le groupe des Déchus trouve refuge dans un lieu du passé d'Abélianne, qui dévoile alors certains de ses secrets. Heureusement, ils reçoivent l'aide d'un mystérieux personnage surnommé le Ma...