Un matin comme les autres, alors que je me préparais à une journée d'entraînement régulière, j'ai reçu cet ordre de mission qui changeait tout : une convocation pour retourner à Top Gun. Ce n'était pas juste une session de perfectionnement, non. C'était pour une mission spéciale, une de celles dont on entend parler, mais qu'on n'imagine jamais faire partie. Une mission périlleuse, disait le message.
Je me souviens de ce mélange d'adrénaline et d'appréhension qui m'a envahie en lisant ces mots. Top Gun. Encore une fois. Mon esprit est immédiatement retourné à ces années où j'y étais élève. Les souvenirs ont refait surface, nets et intacts. Les courses à pleine vitesse sur la piste, les soirées à refaire le monde après des journées épuisantes, mais surtout... eux.
Hangman. Phoenix. Rooster.
Hangman avec son sourire suffisant et ses remarques provocantes, toujours en train de repousser les limites. Phoenix, ma meilleure amie, celle qui avait toujours su me faire garder les pieds sur terre quand je me laissais emporter. Et Rooster... Bradley. L'homme pour qui j'avais commencé à ressentir des choses que je n'avais jamais envisagées dans ce monde fait de discipline et de risques. Nous étions jeunes, concentrés sur notre avenir, et pourtant, quelque chose s'était tissé entre nous. Une connexion que ni le temps ni la distance n'avaient effacée.
Le premier endroit où je savais les retrouver, c'était le bar appartenant à Penny Benjamin, le The Hard Deck. Lieu de prédilection des pilotes après leurs vols, et pour nous, c'était presque devenu une seconde maison. Je m'y suis rendue le soir même de mon arrivée à Miramar. En poussant la porte, le bruit des rires, des conversations animées et des verres qui s'entrechoquent m'a frappée. J'ai balayé la pièce du regard et, là, dans un coin, je les ai vus. Phoenix en pleine discussion, gesticulant avec enthousiasme. Hangman, bras croisés, adossé contre le mur avec son habituel air de défi. Et Rooster... assis au bar, les yeux fixés sur son verre, l'air pensif. Mon cœur a raté un battement en le voyant.
C'était comme si le temps s'était figé.
J'ai pris une profonde inspiration avant de m'avancer. «Sunny», me dis-je intérieurement, histoire de me rappeler qui j'étais dans ce monde. Pas Lucy Jones, pas la fille qui s'accrochait aux souvenirs d'une histoire non terminée. Juste Sunny, la pilote que je suis devenue, celle qui a surmonté les épreuves, et celle qui était prête à faire face à ce que le destin avait à lui offrir.
Alors que je me frayais un chemin à travers la foule, Natasha, aka Phoenix, fut la première à me remarquer. Un large sourire illumina son visage, et elle bondit presque de son siège pour venir à ma rencontre.
— Sunny ! cria-t-elle, sa voix remplie d'une chaleur qui fit disparaître toute la tension que je ressentais.
Elle m'enlaça rapidement, et je lui rendis son étreinte avec un rire nerveux. Ça faisait tellement de bien de la revoir, elle avait toujours été mon ancre.
— Ça faisait un bail, hein, Phoenix, dis-je en m'écartant légèrement, les souvenirs de nos vols ensemble remontant à la surface.
— Et tu n'as pas changé d'un poil, ajouta-t-elle en reculant pour me regarder. Elle fit un clin d'œil en plaisantant, Prête à botter des culs, comme au bon vieux temps ?
— Plus que jamais, répondis-je avec un sourire.
Hangman, toujours appuyé contre le mur, s'était redressé à mon approche. Son expression ne changea pas, mais un éclat amusé passa dans ses yeux.
— Eh bien, si ce n'est pas Sunny en personne, lança-t-il d'une voix traînante. Je pensais que tu étais devenue une légende, disparue dans les nuages ou quelque chose du genre.
VOUS LISEZ
Top Gun - La Fille Cachée
ActionLucy Jones, Callsign Sunny, pilote d'exception, est convoquée à Top Gun pour une mission périlleuse qui pourrait bien changer le cours de sa carrière. Elle retrouve d'anciens camarades de classe, notamment Hangman, Phoenix, sa meilleure amie, et Roo...