Le lendemain matin, en entrant dans la salle de briefing, je ressentais une étrange tension. Ce n'était pas seulement l'appréhension face à la mission imminente, mais plutôt cette sensation que quelque chose de plus profond flottait dans l'air, un non-dit. Mes camarades étaient déjà là, assis autour de la grande table, chacun concentré à sa manière. Phoenix et Bob murmuraient entre eux comme Fanboy et Payback, Hangman s'étirait nonchalamment, et Rooster... Rooster fixait l'écran, le regard perdu dans ses pensées.
Je ne pouvais m'empêcher de penser à ce que j'avais appris de la mission précédente, celle pour laquelle je n'avais pas été appelée. Une opération de tous les dangers, où ils avaient volé dans des conditions extrêmes et où Rooster, avec l'aide de Maverick, avait miraculeusement échappé à la mort. Je savais que, ce jour-là, ils avaient enterré la hache de guerre. Maverick et lui avaient longtemps eu une relation compliquée, mais cet événement semblait avoir tout changé.
Je n'avais jamais rencontré Maverick en personne, mais son nom résonnait comme une légende dans le monde de l'aviation. Tous les pilotes en avaient entendu parler, de ses exploits héroïques à ses décisions controversées. Certains le considéraient comme un exemple à suivre, d'autres le voyaient comme une figure trop imprévisible. Moi, je n'avais que des histoires, racontées par d'autres, mais aujourd'hui, c'était différent. Aujourd'hui, j'allais enfin le rencontrer face à face.
La porte s'ouvrit d'un coup, et le capitaine Pete "Maverick" Mitchell entra dans la salle, son allure aussi imposante que l'aura qui l'entourait. Il portait sa combinaison de vol avec une décontraction maîtrisée, mais c'était surtout son regard qui captait l'attention. Ses yeux balayèrent la pièce, s'arrêtant un instant sur chacun de nous, évaluant, analysant.
Quand son regard croisa le mien, quelque chose changea dans son expression. Une reconnaissance ? Un léger froncement de sourcils, comme s'il se souvenait de quelque chose. Mais cela ne dura qu'un instant, et il reprit son air impassible.
— Bon, commença-t-il en s'avançant vers le tableau, sans préambule. Vous savez tous pourquoi vous êtes ici. Cette mission sera encore plus dangereuse que la précédente.
Le ton était posé, mais l'avertissement était clair. Je sentis la tension monter encore d'un cran dans la pièce. Phoenix redressa légèrement son dos, tandis que Rooster, lui, semblait déjà savoir ce qui allait suivre. Il y avait quelque chose d'intangible dans l'air, un poids que nous devions tous porter, surtout ceux qui avaient participé à la dernière mission.
Maverick s'arrêta un instant, son regard se perdant dans le vide, comme s'il repensait à cette fameuse mission. Le silence devint pesant.
— L'opération d'aujourd'hui est un niveau au-dessus. Plus risquée, plus complexe. La moindre erreur pourrait vous coûter la vie, dit-il d'un ton grave. Et je ne parle pas uniquement de missiles ennemis ou de conditions de vol extrêmes. Cette fois-ci, vous allez devoir tout miser sur la coordination et la rapidité.
Il appuya sur un bouton, et une carte détaillant les routes de vol et les objectifs apparut à l'écran. Les reliefs étaient encore plus accidentés que ceux de la précédente mission, avec des zones de haute dangerosité signalées par des points rouges, indiquant les défenses ennemies.
— Ce que vous voyez là, dit Maverick en pointant du doigt l'écran, c'est une forteresse naturelle, et les radars ennemis sont pratiquement imprenables. La seule manière d'y accéder est de voler en rase-mottes, à travers des canyons, et d'attaquer les cibles avant qu'elles ne soient capable de riposter. Il faudra frapper vite et fort, puis sortir avant que l'ennemi ne réagisse.
Je pris une profonde inspiration, essayant de me concentrer sur chaque détail. La complexité de cette mission me frappait, mais quelque chose d'autre attirait mon attention. Maverick avait dit que cette mission serait encore plus dangereuse que celle d'avant. Mais cette dernière, je n'y avais pas participé. J'avais été mise de côté, envoyée sur une autre opération, pendant que mes camarades affrontaient la mort dans les cieux.
VOUS LISEZ
Top Gun - La Fille Cachée
ActionLucy Jones, Callsign Sunny, pilote d'exception, est convoquée à Top Gun pour une mission périlleuse qui pourrait bien changer le cours de sa carrière. Elle retrouve d'anciens camarades de classe, notamment Hangman, Phoenix, sa meilleure amie, et Roo...