Alors que mon avion prenait de l'altitude, le bruit des moteurs résonnait dans mes oreilles comme une mélodie familière. La mer s'éloignait lentement derrière nous, et je ne pouvais m'empêcher de ressentir un mélange d'excitation et de nervosité. Cette fois, c'était réel. Nous étions en route vers la zone de mission, et chaque minute qui passait nous rapprochait de l'action.
La communication avec Maverick était établie, sa voix claire et rassurante résonnait dans mon casque. Bien qu'il soit resté sur le porte-avions, sa présence se faisait ressentir.
— Équipe, écoutez-moi attentivement. Vous approchez de la zone de mission. Restez concentrés et gardez vos positions.
Je serrai le manche, une vague d'adrénaline envahissant mon corps. Maverick avait un don pour inspirer la confiance. Il avait une façon de faire en sorte que même dans les moments les plus stressants, on se sente capable de tout.
— Sunny, Rooster, vous êtes en formation serrée, continua-t-il. Rappelez-vous, votre force réside dans votre cohésion. Faites-vous confiance, et restez en contact.
Je hochai la tête, même si je savais qu'il ne pouvait pas me voir.
— Compris, Maverick, répondis-je, ma voix ferme. À mes côtés, Rooster était concentré, ses yeux scrutant l'horizon. Je pouvais sentir son énergie, et cela me rassurait.
Nous nous dirigions vers la zone de la mission, la tension montant à mesure que nous approchions. Des images de la mission d'entraînement, de nos moments au bar, de nos échanges sur la plage, tout cela traversait mon esprit. Je savais que je n'étais pas seule, que nous formions une équipe solide.
— Rappelez-vous, les deux bases à détruire sont bien défendues. Gardez un œil sur les radars ennemis et ne perdez pas de vue l'objectif.
L'inquiétude dans la voix de Maverick me frappa. Même s'il n'était pas là physiquement, il veillait sur nous. Chaque mot qu'il prononçait résonnait avec une autorité qui ne laissait aucune place au doute.
— Rooster, tu es prêt ? demandai-je, essayant de briser la tension palpable.
Il tourna son regard vers moi.
— Toujours prêt, Sunny. Ensemble, on va faire ça.
Je ne pus m'empêcher de sourire. Nous avions passé tant de temps à nous entraîner ensemble, à nous soutenir mutuellement. À cet instant, je savais que notre lien était notre plus grand atout.
— Maverick, on arrive sur les coordonnées.
— Bien, équipe. Préparez-vous à entrer en formation d'attaque et de défense. Souvenez-vous des manœuvres que nous avons pratiquées. C'est maintenant ou jamais.
Mon cœur battait la chamade alors que nous approchions de la zone d'engagement. Je pouvais voir les silhouettes des bases ennemies se dessiner au loin, des ombres menaçantes sur l'horizon.
— Rooster, tu es à ma gauche. Prépare-toi à engager.
Il acquiesça, son expression sérieuse.
— On fait ça ensemble Sunny.
À cet instant, je savais que nous étions prêts. Maverick avait confiance en nous, et nous devions faire honneur à cette confiance. Le moment était venu de montrer ce que nous valions, non seulement en tant que pilotes, mais en tant qu'équipe.
— Sunny, tu es en charge de la première attaque, annonça Maverick. Fais attention, et donne tout ce que tu as.
Je me concentrai sur mon tableau de bord, mes doigts dansant sur les commandes. La vue des bases ennemies se précisant devant moi me remplit d'une détermination nouvelle.
VOUS LISEZ
Top Gun - La Fille Cachée
AzioneLucy Jones, Callsign Sunny, pilote d'exception, est convoquée à Top Gun pour une mission périlleuse qui pourrait bien changer le cours de sa carrière. Elle retrouve d'anciens camarades de classe, notamment Hangman, Phoenix, sa meilleure amie, et Roo...