Le lendemain, l'excitation et la tension s'entremêlaient dans l'air alors que nous nous rassemblions sur le tarmac pour l'exercice de vol tant attendu. Les moteurs des avions vrombirent autour de nous, le bruit du métal et de l'adrénaline créant une ambiance presque électrique. Aujourd'hui, Maverick jouerait le rôle de la cible.
Je montai dans mon F/A-18 Super Hornet, une sensation d'excitation et de nervosité qui me tordait le ventre. À mes côtés, Phoenix vérifiait les systèmes de son appareil avec Bob, tandis que Rooster et Hangman échangeaient des plaisanteries. Je pouvais sentir l'anticipation dans la formation alors que nous nous préparions à affronter l'un des pilotes les plus redoutés de tous les temps.
Une fois dans les airs, nous formâmes une formation serrée. Maverick était à quelques kilomètres devant nous, prêt à nous mettre à l'épreuve. Il avait dit qu'il allait tester nos compétences, et je savais que cela ne serait pas facile. Les manœuvres qu'il allait exécuter seraient conçues pour nous défier, pour nous pousser à nos limites.
Alors que nous commencions l'exercice, il se mit rapidement en mouvement, effectuant des virages serrés et des accélérations fulgurantes. Je tentai de le suivre, concentrée sur chaque mouvement, mes yeux rivés sur son avion. Les autres pilotes et moi-même devions communiquer et nous coordonner pour le capturer.
À un moment donné, dans une série de virages et de simulations d'attaques, j'entendis la voix de Maverick dans mon oreillette.
— Sunny, tu pilotes comme moi, me dit-il d'une voix calme mais ferme. Tu me rappelles ma jeunesse.
Cette phrase résonna en moi comme un écho puissant. Maverick, le mythique Maverick, venait de dire que je lui rappelais sa jeunesse ! C'était à la fois un compliment et une énigme. Comment pouvait-il dire cela ? Est-ce qu'il voyait en moi quelque chose de particulier, une qualité que je ne savais pas que j'avais ? Je ne pus m'empêcher de me demander ce qu'il voulait dire par là.
Je m'efforçai de rester concentrée, mais mes pensées vagabondèrent. Les souvenirs des histoires que j'avais entendues à propos de Maverick me revinrent. Ses manœuvres audacieuses, ses affrontements épiques, sa capacité à transcender les limites. Le fait qu'il me compare à lui m'intriguait et m'inquiétait à la fois. Peut-être était-ce la raison pour laquelle il avait insisté pour me voir dans cet exercice.
Alors que je me remettais en position, je réalisai que je devais prendre cela au sérieux. Je ne pouvais pas me laisser distraire par ses paroles, même si elles résonnaient dans ma tête comme une douce mélodie. Je fis le vide en moi et me concentriai sur la mission. Je ne voulais pas décevoir, ni Maverick, ni mes camarades.
Dans une série de manœuvres serrées, je me lançai à la poursuite de Maverick avec détermination. Je tentai de l'anticiper, de prévoir ses mouvements. À chaque virage qu'il exécutait, je réfléchissais à la meilleure façon de m'adapter et de réagir.
Je pouvais voir Rooster sur ma droite, essayant lui aussi de se rapprocher. L'excitation montait, et l'adrénaline pulsait dans mes veines. Si Maverick voyait quelque chose en moi, alors je devais le prouver. Je devais piloter comme il l'avait fait, avec audace et confiance.
Finalement, dans un dernier effort, je décidai de prendre un risque. Je modifiai ma trajectoire, me plaçant sur un angle d'attaque. Je savais que cela pourrait me coûter cher, mais je ne voulais pas reculer. Je vis Maverick devant moi, et j'allais le suivre jusqu'au bout.
La voix de Maverick retentit à nouveau dans mon oreillette, mais cette fois-ci, il ajouta :
— Montre-moi ce que tu as, Sunny. Ne te contente pas de m'imiter, dépasse-moi !
Ses mots étaient à la fois un défi et une invitation. Je me redressai dans mon siège, mon cœur battant la chamade. C'était le moment de prouver ma valeur. J'accélérai, poussant mon avion à la limite de ses capacités, déterminée à montrer que je pouvais être à la hauteur.
VOUS LISEZ
Top Gun - La Fille Cachée
AcciónLucy Jones, Callsign Sunny, pilote d'exception, est convoquée à Top Gun pour une mission périlleuse qui pourrait bien changer le cours de sa carrière. Elle retrouve d'anciens camarades de classe, notamment Hangman, Phoenix, sa meilleure amie, et Roo...