25

44 2 0
                                    

Enfin, le jour tant attendu était arrivé. C'était notre premier jour en tant qu'instructeurs à Top Gun. Rooster, Hangman et moi allions devoir travailler ensemble pour former les futurs pilotes d'élite. L'excitation était palpable, mais un léger stress s'y mêlait. Même si je savais que nous étions tous les trois prêts pour ce nouveau rôle, l'idée de passer de l'autre côté du cockpit, de celui qui observe et enseigne, me semblait encore un peu irréelle.

Je ne pouvais toujours pas piloter à cause de ma cheville et de mes côtes, mais cela ne m'empêchait pas de faire ma part. Mon rôle aujourd'hui serait au sol, en charge de débriefer les séances d'exercices. Mon regard serait crucial pour repérer les erreurs et les points à améliorer chez les nouveaux pilotes. Même sans voler, je savais que je pouvais apporter beaucoup.

— Alors, prête pour ta première journée en tant que prof' ? lança Hangman en entrant dans la salle de briefing, avec son sourire narquois habituel.

Je levai les yeux de mes notes et lui souris en retour.

— Plus que toi, Hangman. Et toi, tu ferais mieux de t'appliquer devant les élèves, sinon ils risquent de croire que c'est toi qui a besoin d'une formation.

Rooster entra à son tour, arborant un sourire amusé.

— Je sens que ça va être intéressant. Il se rapprocha et posa une main légère sur mon épaule. Tu vas être géniale, Lucy. Même au sol, t'es une véritable force.

Je lui lançai un sourire, reconnaissante.

— Merci, Bradley. J'espère bien.

Une fois tout le monde prêt, nous rejoignîmes la salle de briefing où les nouveaux pilotes attendaient. Ils avaient tous l'air nerveux et impatients. En les regardant, je me rappelais la première fois que j'étais moi-même assise à leur place, pleine de doutes et d'excitation. Maintenant, c'était à nous de leur donner les outils pour réussir.

Hangman prit la parole en premier, dans son style habituel, sûr de lui et direct. Il avait le don d'attirer l'attention.

—Bienvenue à Top Gun. Si vous êtes ici, c'est parce que vous êtes les meilleurs... mais nous sommes là pour vous montrer que vous pouvez être encore meilleurs.

Rooster enchaîna avec des explications sur les exercices du jour, tandis que je me concentrais sur les notes que j'allais donner après leur vol. Mon rôle était aussi important que le leur, même si je n'étais pas dans les airs avec eux.

Après quelques heures, les pilotes partirent pour leur premier exercice en vol. Pendant ce temps, je restai au sol, mes écouteurs sur les oreilles, surveillant chaque mouvement sur les écrans de contrôle. J'écoutais les communications, notant chaque détail, chaque manœuvre. Ils étaient bons, c'était évident, mais il y avait encore beaucoup à améliorer. C'était notre boulot maintenant de les guider, de les pousser à se dépasser.

Une fois les exercices terminés, les pilotes revinrent pour le débriefing. Je pris les commandes cette fois, détaillant ce qui s'était bien passé et ce qui devait être travaillé. Malgré ma cheville, j'étais déterminée à faire mes preuves en tant qu'instructrice, et j'étais prête à relever le défi.

La journée s'acheva sur une note positive, et je savais que ce n'était que le début. Nous avions un long chemin devant nous, mais avec Bradley et Hangman à mes côtés, j'étais prête à faire tout ce qu'il fallait pour former la prochaine génération de pilotes. Même sans voler pour l'instant, j'étais exactement là où je devais être.

**********

Deux jours plus tard, je me levai avec une sensation étrange dans le ventre. Aujourd'hui était le jour de mon rendez-vous chez le médecin, et j'allais enfin savoir si je pouvais reprendre les vols. Après plusieurs semaines à rester au sol, je mourais d'envie de retrouver le cockpit. Voler, c'est une partie de moi, et même si j'avais pris mon rôle d'instructrice au sérieux, être clouée au sol était difficile à supporter.

Top Gun - La Fille CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant