Le lendemain matin, je me réveillai avec la tête lourde et un nœud à l'estomac. Mes pensées de la veille étaient encore fraîches, comme si elles ne m'avaient jamais quittée pendant la nuit. En sortant de ma chambre, je savais que je devrais affronter Maverick et Rooster à un moment donné, mais je n'étais pas prête. Pas encore.
Dans la salle de briefing, l'atmosphère était tendue. Les autres pilotes semblaient avoir remarqué le changement. Phoenix m'avait jeté un coup d'œil inquiet, et même Hangman, toujours provocateur, n'avait pas fait de commentaire sur mon air absent. Rooster et Maverick étaient là aussi, mais je les ignorais. Les voir seulement m'irritait, et je n'avais ni la force ni l'envie de parler.
L'exercice de la journée consistait à simuler à nouveau une attaque sur les cibles ennemies, cette fois avec plus de complexité. Une mission qui demandait une concentration absolue. Normalement, c'était le genre de défi que j'aimais, celui où je pouvais me donner à fond, mais aujourd'hui, mon esprit était ailleurs. À chaque virage, chaque manœuvre, une pensée me ramenait à la veille, à la révélation que Maverick était mon père et que Rooster le savait depuis le début.
Dans le cockpit, alors que je devais être concentrée sur mes instruments et sur les autres appareils autour de moi, je ne pouvais m'empêcher de repenser à la conversation que j'avais surprise. Ma main tremblait légèrement sur le manche, et mon timing était décalé. Cela n'échappa pas à mes coéquipiers.
— Sunny, tout va bien ? La voix de Phoenix résonna dans mon casque, mais je n'avais pas de réponse à lui donner.
Je m'efforçai de reprendre le contrôle, mais chaque tentative me semblait désespérée. Les autres pilotes exécutaient leurs manœuvres avec précision, tandis que moi, je luttais pour garder le cap. C'était comme si tout ce que je savais faire avait été effacé, englouti par le poids de cette vérité que je ne parvenais pas à accepter.
Je manquai un virage clé et me fis immédiatement descendre par un autre pilote.
— Sunny, tu dois rester concentrée ! Maverick, toujours dans le rôle d'instructeur, intervint par radio. Sa voix me rappela une fois de plus la conversation de la veille, et mon cœur se serra.
Je n'arrivais pas à gérer sa présence, sa voix, et le fait qu'il ait gardé un tel secret pendant tout ce temps. Une colère sourde montait en moi, et je savais que je n'arriverais pas à travailler dans ces conditions.
Finalement, l'exercice se termina plus vite que prévu pour moi. Après ma sortie prématurée, je restai silencieuse, fixant le tableau de bord de mon avion, les mains crispées sur les commandes. Je n'entendis même pas les retours de mes coéquipiers dans mes écouteurs. Ma tête bourdonnait.
De retour sur le tarmac, en sortant de mon avion, je remarquai que Rooster me regardait, inquiet. Je détournai rapidement le regard. Je ne pouvais pas encore lui parler, pas maintenant. Il avait beau être l'une des personnes les plus importantes dans ma vie, il avait caché quelque chose d'énorme. Et Maverick... lui, je ne pouvais même pas penser à lui sans ressentir une vague de trahison.
— Lucy, m'interpella Phoenix en posant une main sur mon épaule alors que nous marchions vers les vestiaires. Tu veux en parler ? Tu n'es pas toi-même aujourd'hui.
Je secouai la tête, tentant de maintenir un semblant de calme.
— Non, ça va. Juste une mauvaise journée.
Mais elle ne semblait pas convaincue. Et moi non plus.
L'après-midi arriva plus vite que je ne l'aurais souhaité. Après la débâcle du matin, je savais que je devais me ressaisir. Il était hors de question que je laisse mes émotions prendre le dessus encore une fois. J'avais travaillé trop dur pour arriver ici, pour être l'une des meilleures pilotes de Top Gun. Si je continuais à m'effondrer, non seulement je trahirais tout ce que j'avais accompli, mais je mettrais aussi en danger la mission à venir.
VOUS LISEZ
Top Gun - La Fille Cachée
ActionLucy Jones, Callsign Sunny, pilote d'exception, est convoquée à Top Gun pour une mission périlleuse qui pourrait bien changer le cours de sa carrière. Elle retrouve d'anciens camarades de classe, notamment Hangman, Phoenix, sa meilleure amie, et Roo...