5

133 4 0
                                    

PDV LUCY

Le The Hard Deck était exactement ce dont j'avais besoin après une journée aussi intense. L'air était rempli du bruit des conversations animées et du cliquetis des boules de billard s'entrechoquant. J'avais encore l'adrénaline de l'exercice qui me parcourait le corps, mais ici, tout semblait plus léger, plus détendu.

Hangman, fidèle à lui-même, était déjà en train de fanfaronner près de la table de billard, défiant Payback et Fanboy à une partie comme s'il n'avait pas été le premier à se faire éliminer aujourd'hui. Rooster, lui, était appuyé contre un mur, un sourire en coin, observant la scène d'un air amusé. Natasha se pencha vers moi avec un clin d'œil complice.

— Alors, Lucy, prête à leur montrer comment on joue vraiment au billard ? me lança-t-elle en me tendant une queue de billard.

Je souris, prenant la queue avec confiance.

— Ils ne savent pas ce qui les attend.

On se mit rapidement en place pour une partie en équipe. Phoenix et moi contre Rooster et Hangman. Ce dernier, bien sûr, ne manqua pas de faire une blague sur le fait qu'il nous laisserait « une chance », ce qui ne fit qu'accroître ma détermination à le battre.

Le premier coup de Hangman fut précis, mais pas suffisamment pour laisser une ouverture facile pour le prochain tir. Natasha s'avança avec un sourire.

— Facile, dit-elle en s'alignant pour viser.

Je jetai un coup d'œil autour du bar. Penny, comme à son habitude, gérait l'endroit avec aisance. Elle discutait avec Maverick, qui était assis au comptoir, un verre à la main. Leur complicité était évidente. Même de loin, je pouvais voir le sourire tranquille sur le visage de Maverick alors qu'il parlait avec elle. Cela me fit sourire. On aurait presque dit un père de famille en train de se détendre après une longue journée, loin de la pression du vol et des missions.

Mon regard s'attarda sur lui un moment. Je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à ce qu'il m'avait dit aujourd'hui : « Tu pilotes comme moi. » C'était troublant. Non seulement parce que je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui semblait anticiper chacun de mes mouvements aussi bien que lui, mais aussi parce que cette remarque résonnait d'une manière que je ne comprenais pas encore. Comme s'il y avait plus derrière ses mots, quelque chose qu'il ne me disait pas.

— Lucy ! Tu vas tirer, oui ou non ? s'impatienta Rooster en me sortant de mes pensées.

Je souris, secouant la tête pour revenir à la réalité.

— Oui, oui, j'arrive.

Je m'approchai de la table et me penchai pour tirer. Le bruit sec des boules qui s'entrechoquent résonna dans le bar, et l'une d'elles tomba directement dans le coin de la table, sous les applaudissements moqueurs de Rooster.

— Bien joué, Sunny, ricana-t-il. Peut-être qu'il te faudrait un peu plus d'entraînement.

Je lui lançai un regard amusé avant de répliquer :

— Continue de parler, Rooster, et tu seras celui qui ramassera les boules à la fin de la partie.

L'atmosphère légère entre nous me fit oublier un instant la pression et les doutes. Ici, avec eux, j'avais l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand, d'une équipe soudée par bien plus que des avions et des exercices.

Pendant que Phoenix préparait son prochain coup, je ne pus m'empêcher de jeter à nouveau un coup d'œil vers Maverick. Il me semblait qu'il observait, même discrètement, même s'il était engagé dans sa conversation avec Penny. Il avait ce regard, ce même regard qu'il avait eu après l'exercice. Un mélange de fierté et de quelque chose d'autre... une sorte de nostalgie ?

Top Gun - La Fille CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant