20

68 4 0
                                    

Alors que le porte-avions accostait enfin, une vague de soulagement et de joie se répandit parmi l'équipage. Le bruit des moteurs se mêlait aux rires et aux cris des pilotes impatients de retrouver la terre ferme. M'appuyant sur mes béquilles, je me dirigeai lentement vers la sortie, le cœur battant à toute vitesse.

C'est alors que je la vis : ma mère se tenait là, au milieu de la foule. Ses yeux brillaient d'émotion et un immense sourire illuminait son visage. Je n'avais pas réalisé à quel point j'avais besoin de la voir jusqu'à cet instant. Mon cœur s'emballa en la voyant, et j'oubliai presque la douleur dans ma jambe.

— Maman ! m'écriai-je, avançant aussi vite que mes béquilles me le permettaient.

Elle se précipita vers moi, et je sentis ses bras m'envelopper dans une étreinte chaleureuse.

— Oh, Lucy, je suis tellement heureuse de te voir ! sa voix était pleine d'inquiétude. J'ai entendu parler de l'accident par le commandant Stewart. J'étais tellement inquiète !

— Je vais bien, je te promets, répondis-je, essayant de la rassurer. J'ai eu quelques blessures, mais rien de trop grave. Je lui fis un sourire sincère, mais je pouvais encore sentir l'angoisse dans son étreinte.

Elle s'écarta légèrement pour examiner mes béquilles.

— Ça doit être difficile, mais tu es forte.

— Merci, maman. Je pris une grande inspiration avant d'ajouter : Je voudrais te présenter quelqu'un. Voici Bradley. Je me tournai vers lui, lui faisant un signe de tête.

Bradley s'approcha, visiblement un peu nerveux.

— Bonjour, Madame Jones. Je suis ravie de vous rencontrer, dit-il, sa voix chaleureuse.

Ma mère lui tendit la main, son sourire s'élargissant.

— Enchantée, Bradley. Lucy m'a beaucoup parlé de toi. Je suis ravie de voir qu'elle s'entoure de bonnes personnes.

À ce moment-là, je remarquai mon père qui s'approchait de nous. Je pouvais voir une lueur de nervosité dans son regard. Il avait passé tant de temps à cacher notre lien, et je me demandais ce qu'il allait dire à ma mère.

— Sarah ! s'exclama-t-il en nous rejoignant.

Elle leva les yeux, surprise.

— Pete ! répondit-elle, une note d'émotion dans sa voix.

Ils échangèrent une étreinte chaleureuse, et j'observai leur interaction avec curiosité. Je pouvais sentir une tension palpable entre eux, mais aussi une connexion. Je me rappelai les histoires que j'avais entendues sur leur passé, et je me demandai comment tout cela allait évoluer maintenant que j'étais au courant de ma véritable identité.

Maverick se tourna vers moi, le regard doux.

— Je suis vraiment heureux de te voir, Lucy.

Je souris, mais mon cœur était partagé entre l'excitation des retrouvailles et l'appréhension de la conversation que j'avais anticipée.

— Je suis contente que tu sois là

— Je suis là pour toi, dit-il, une promesse silencieuse dans ses yeux.

Je sentis un frisson d'émotion me traverser. La journée avait été longue et chargée, mais maintenant, entourée de ma mère et de mon père, je réalisai à quel point j'étais chanceuse d'avoir des gens qui m'aimaient et me soutenaient. Même si beaucoup de questions restaient en suspens, je savais que je n'étais pas seule dans cette aventure.

Bradley, sentant le moment devenu un peu lourd, tenta de détendre l'atmosphère.

— Alors, qui est partant pour un bon repas après tout ça ? Je ne sais pas vous, mais je crève de faim !

Top Gun - La Fille CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant