PDV MAVERICK
Je me tenais là, sur le tarmac, le bruit des moteurs encore résonnant dans mes oreilles, mais tout cela semblait lointain, flou. L'avion de Lucy avait disparu de nos radars, et l'absence de communication avec elle était une douleur insupportable. Mes pensées tourbillonnaient, chaque seconde qui passait aggravant le poids de l'angoisse sur mes épaules.
— Maverick ! La voix de Bradley me sortit de ma torpeur.
Il était pâle, et je pouvais voir la nervosité se refléter dans ses yeux. Je me dirigeai vers lui, le cœur battant la chamade.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? demandai-je, la voix tendue.
— Son avion a été détruit, murmura-t-il. Mais... j'ai cru voir un parachute se déployer avant l'impact.
Un frisson de soulagement mêlé de terreur traversa mon corps. Si elle avait pu s'éjecter, il y avait encore de l'espoir. Mais où était-elle maintenant ?
— Nous devons agir, dis-je, ma voix se faisant plus ferme.
Après un briefing rapide, il était évident que le temps était essentiel. Une équipe de secours était rapidement constituée, et je savais que je ne pouvais pas rester là à attendre. Je devais faire quelque chose.
— Je viens avec vous, déclarai-je, déterminé.
Bradley m'accompagna. Je pouvais voir l'inquiétude dans son regard. Il était amoureux d'elle, je le savais. Cela ne faisait qu'ajouter à la profondeur de notre situation. Nous étions tous les deux rongés par l'angoisse, mais je savais que je n'étais pas là en tant que simple pilote. J'étais là en tant que père, et j'allais tout faire pour la retrouver.
Nous montâmes dans un hélicoptère, la sensation de l'air frais me frappant le visage alors que nous décollions. Je regardai par la fenêtre, scrutant le paysage en contrebas, espérant apercevoir ce parachute, ou même un signe de Lucy.
— Si elle est là, on la trouvera, me rassura Bradley, mais je pouvais entendre l'incertitude dans sa voix.
Je n'avais jamais ressenti un tel mélange de peur et d'espoir. La mission avait pris un tournant que je n'avais jamais anticipé. Lucy, ma fille, ma petite fille était dans la nature et je ne pouvais pas supporter l'idée qu'elle puisse être blessée ou, pire encore, en danger.
Le vol se prolongeait, chaque minute semblant une éternité. Je me concentrai sur la tâche à accomplir, mes pensées revenant sans cesse à elle. Je me rappelai les moments passés ensemble, les rires, les larmes, les joies. Je m'étais enfin ouvert à elle, et maintenant, je ne pouvais pas imaginer la perdre.
— Maverick, Bradley brisa le silence, son ton sérieux. Je ne vais pas la laisser tomber. Je ferai tout ce qu'il faut.
Je lui lançai un regard approbateur, reconnaissant son engagement.
— Nous ferons tout ce qu'il faut, lui répondis-je, ma voix pleine de détermination. Nous allons la ramener, quoi qu'il arrive.
Ensemble, nous survolions la zone, cherchant Lucy. Je n'allais pas abandonner. Pas tant que je n'avais pas retrouvé ma fille.
PDV LUCY
Le monde autour de moi était un flou de sons et d'images, un mélange chaotique de bruits de moteurs et d'explosions. Je me retrouvais sur un sol dur, un terrain que je ne connaissais pas, entourée par l'inconnu et la peur. Mon cœur battait la chamade, l'adrénaline pulsant à travers mes veines comme une sirène hurlante.
Je pouvais sentir la douleur irradier dans tout mon corps, mais je savais que je ne pouvais pas céder à la panique. Je m'efforçai de me redresser, mes muscles criant à chaque mouvement. Mes pensées se précipitèrent vers ceux que j'aimais : Bradley, avec son sourire chaleureux, son soutien indéfectible ; Maverick, mon père que je commençais à peine à connaître. La dernière chose que je voulais, c'était leur faire vivre un autre moment d'angoisse.
VOUS LISEZ
Top Gun - La Fille Cachée
ActionLucy Jones, Callsign Sunny, pilote d'exception, est convoquée à Top Gun pour une mission périlleuse qui pourrait bien changer le cours de sa carrière. Elle retrouve d'anciens camarades de classe, notamment Hangman, Phoenix, sa meilleure amie, et Roo...