Le lendemain matin, alors que l'aube pointait à l'horizon, une lumière dorée baignait le pont du porte-avions. Le bruit des moteurs résonnait dans l'air frais, et l'effervescence des pilotes se mêlait à une certaine anxiété. J'étais perdue dans mes pensées lorsque Maverick s'approcha de moi, son expression empreinte de sérieux.
— Lucy, commença-t-il, sa voix ferme mais douce, avant de partir, j'aimerais te parler un instant.
Je le suivis jusqu'à un coin plus tranquille du pont, loin de l'agitation des préparatifs. Mes pensées tourbillonnaient ; l'heure de la mission approchait, et je ressentais une boule au ventre.
— Je sais que ces derniers jours ont été difficiles pour nous deux, dit-il, les yeux ancrés dans les miens. Je ne peux pas exprimer à quel point je suis fier de toi. Tu es devenue une pilote exceptionnelle.
Ses mots me réchauffèrent le cœur. J'avais toujours admiré Maverick, mais en ce moment, il était bien plus qu'un instructeur ou un mentor ; il était mon père. La réalisation de cela me frappa comme une vague.
— Merci, Maverick. Cela signifie beaucoup pour moi, répondis-je, ma voix un peu tremblante. Je n'aurais jamais imaginé que notre lien deviendrait si fort.
Il hocha la tête, son regard s'adoucissant.
— Je sais que je n'ai pas été là pour toi comme un père aurait dû l'être. Mais sache que je suis là maintenant. Et je ferai tout pour te protéger.
À cet instant, je ressentis un élan d'émotion. Dans un geste qui me surprit moi-même, je m'approchai de lui et l'enveloppai de mes bras. Il était un peu pris au dépourvu, mais il me serra doucement dans ses bras, un contact qui était à la fois réconfortant et chargé de sentiments.
Dans cet échange silencieux, je ressentis tout l'amour et la fierté qu'il avait pour moi. C'était un moment de connexion profonde, un instant où le passé, le présent et l'avenir se mêlaient.
— Je ne veux pas te décevoir, murmurai-je contre son épaule, la chaleur de son étreinte me rassurant.
— Tu ne me décevras jamais, Lucy, répondit-il, sa voix basse et pleine d'émotion. Rappelle-toi toujours que tu es une pilote incroyable, et peu importe ce qui se passe aujourd'hui, je suis fier d'être ton père.
Nous nous détachâmes lentement, les larmes aux yeux, mais un sourire sincère se dessina sur mes lèvres. Ce lien que nous venions de créer, malgré toutes les complications, était précieux. Il me donnait la force d'affronter la mission à venir.
Alors que je me retournai pour rejoindre mes camarades, je me sentis renforcée par notre échange. Le poids de la vérité était toujours là, mais maintenant, je savais que j'avais un père à mes côtés. Nous étions prêts à affronter le monde ensemble.
Après le briefing intense sur la mission, une ambiance de détermination et d'adrénaline flottait dans l'air. Les pilotes se dispersèrent rapidement vers les vestiaires, chacun emportant avec lui une part de nervosité et d'excitation. J'avais le cœur qui battait la chamade, pensant à tout ce qui allait se passer dans quelques heures.
En me changeant, je pouvais sentir l'électricité de la journée vibrer autour de moi. La camaraderie qui unissait les pilotes me réchauffait le cœur, mais une pensée me préoccupait. Rooster. Je savais qu'il avait quelque chose à me dire, et je me demandais s'il profiterait de ce moment avant notre départ.
Lorsque nous sortîmes des vestiaires, il me chercha du regard, une expression déterminée sur le visage. Il m'attrapa doucement par le bras pour me faire ralentir.
— Lucy, attends une seconde, dit-il, son ton sérieux me faisant immédiatement prêter attention.
Je m'arrêtai et le regardai, intriguée par la lueur dans ses yeux.
— Il faut que je te parle avant qu'on monte dans les avions.
Je sentis une tension s'installer entre nous, comme si tout le reste du monde disparaissait.
— Bien sûr, Rooster. Qu'est-ce qui se passe ?
Il prit une grande inspiration, visiblement nerveux.
— Écoute, je sais que nous sommes en pleine mission et tout ça, mais... je ne peux pas garder ça pour moi plus longtemps.
Il marqua une pause, cherchant ses mots. J'étais suspendue à ses lèvres, chaque seconde me semblant une éternité.
— J'ai des sentiments pour toi, Lucy.
Mon cœur s'emballa à ces mots. C'était ce que j'espérais entendre, mais l'admettre rendait tout plus réel.
— Rooster, je...
Il m'interrompit, comme s'il avait besoin de tout déballer avant que je puisse répondre.
— Je sais que nous avons beaucoup de choses à gérer, et que la situation est compliquée avec Maverick et tout ça, mais je tiens à toi. J'ai toujours tenu à toi. Tu es bien plus qu'une camarade pilote pour moi.
Ses yeux brillaient d'honnêteté, et je sentais que ses mots résonnaient dans mon propre cœur.
— Je ressens la même chose, Bradley.
Un sourire immense s'étira sur son visage, illuminant son expression sérieuse.
— Alors, qu'est-ce qu'on fait avec ça ?
Je réfléchis un instant, le poids de nos sentiments à la fois exaltant et intimidant.
— Je pense qu'on doit se concentrer sur la mission d'abord. Mais... je ne veux pas que ça change ce qu'il y a entre nous.
Il acquiesça, comprenant la nécessité de la situation.
— D'accord. Mais après, on en reparlera, n'est-ce pas ?
— Oui, après, on en reparlera.
Nos regards se croisèrent, un mélange de promesse et d'espoir. Mais le temps pressait. Les autres pilotes commençaient à se rassembler, se dirigeant vers les avions.
— On devrait y aller, dis-je, réalisant qu'il était temps de mettre nos sentiments de côté, du moins pour l'instant.
Nous nous approchâmes du tarmac, le bruit des moteurs remplissant l'air. Chaque pas nous rapprochait de la réalité de notre mission. Alors que nous atteignions nos avions respectifs, je ressentis un frisson d'anticipation.
Rooster m'attrapa la main un instant, serrant doucement ses doigts autour des miens, un geste qui faisait battre mon cœur encore plus vite.
— On fait équipe, Sunny. Quoi qu'il arrive.
— Quoi qu'il arrive.
Nous échangâmes un dernier sourire complice avant de nous écarter, chacun se dirigeant vers son cockpit. En montant à bord de mon avion, je pris une profonde inspiration, me préparant à affronter la mission avec une détermination renouvelée. Avec Rooster à mes côtés, je savais que nous pouvions surmonter n'importe quel obstacle.
VOUS LISEZ
Top Gun - La Fille Cachée
AçãoLucy Jones, Callsign Sunny, pilote d'exception, est convoquée à Top Gun pour une mission périlleuse qui pourrait bien changer le cours de sa carrière. Elle retrouve d'anciens camarades de classe, notamment Hangman, Phoenix, sa meilleure amie, et Roo...