11

99 4 0
                                    

Après deux jours d'exercices intenses, de simulations où je m'efforçais de me concentrer sur la mission et de refouler mes émotions, j'en arrivai à la conclusion que j'avais assez attendu. Le poids de cette révélation commençait à peser trop lourd. Maverick était mon père... et Rooster savait tout depuis le début. Je ne pouvais plus continuer ainsi, à faire semblant que ça n'avait aucune importance.

Ce soir-là, après un dernier débriefing avec l'équipe, je me rendis dans ma chambre, la tête pleine de questions. Je savais que ce n'était pas juste de rester dans cette colère sans les affronter, sans leur donner la chance de s'expliquer. Natasha avait raison. Il était temps d'avoir cette conversation, même si ça allait être difficile.

Je pris une grande inspiration avant de quitter ma chambre. Mes pas me menèrent directement vers le bureau de Maverick. Je savais que Rooster était probablement dans les parages, et au fond de moi, j'espérais qu'il serait là. Je voulais leurs parler à tous les deux en même temps, les regarder dans les yeux, et comprendre pourquoi ils avaient gardé un tel secret.

En arrivant devant le bureau, j'hésitai un instant, la main levée, prête à frapper. Mais avant que je ne puisse le faire, la porte s'ouvrit, et je tombai nez à nez avec Rooster. Il semblait surpris de me voir là, et pendant un bref moment, nous restâmes figés, le silence tendu entre nous.

— Lucy... murmura-t-il, l'air incertain.

Je pris une grande respiration et secouai la tête. Ce n'était pas le moment pour de longues hésitations.

— On doit parler, dis-je, ma voix un peu plus forte que je ne l'avais prévu.

Rooster hocha la tête lentement, puis se poussa pour me laisser entrer. Maverick était assis à son bureau, les bras croisés, le visage empreint d'une tension qu'il essayait de dissimuler. Il leva les yeux vers moi quand je franchis le seuil, et je vis une lueur d'inquiétude passer dans son regard.

— Lucy, je... commença-t-il, mais je levai la main pour l'interrompre.

— Non, coupai-je, essayant de garder mon calme. Je parle d'abord.

Il se tut, se redressant légèrement dans sa chaise, prêt à m'écouter.

— Je ne comprends pas pourquoi vous m'avez caché ça. Je les regardai tous les deux, essayant de retenir les émotions qui menaçaient de déborder. Pourquoi ne m'avez-vous jamais dit la vérité ? Vous avez tous les deux gardé ce secret, et moi, je me retrouve au milieu de tout ça sans savoir qui je suis réellement. Vous auriez dû me le dire ! J'avais le droit de savoir.

Ma voix s'était élevée sans que je ne m'en rende compte, la frustration et la douleur perçant enfin la façade que j'avais érigée. Rooster et Maverick échangèrent un regard, comme s'ils essayaient de se mettre d'accord sur qui devait parler en premier. Finalement, Maverick prit une grande inspiration et brisa le silence.

— Lucy, je comprends que tu sois en colère, dit-il doucement. Je n'ai jamais voulu te faire du mal. Crois-moi, ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère.

Je le regardai, les bras croisés, attendant la suite. Il détourna un instant les yeux avant de continuer.

— Ta mère et moi... on a eu une relation compliquée. Elle a décidé de t'élever seule, sans que je sois impliqué, et à l'époque, je pensais que c'était pour le mieux. Elle voulait te protéger de ce que ma vie impliquait, des dangers qui allaient avec mon métier. Je pensais que c'était la bonne chose à faire, mais, il fit une pause, cherchant ses mots, avec le temps, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. Et plus les années passaient, plus il devenait difficile de revenir en arrière.

Top Gun - La Fille CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant