|
||
|||Le téléphone était silencieux. Si l’on avait pu les voir, les ondes auraient formé une ligne plate sans dérivations, comme une ligne d’horizon.
Trois jours que Taehyun attendait des nouvelles de Kai. Trois et des poussières puisqu’il n’était pas loin de minuit. Il penserait à dormir plus tard, sous l’œil rieur de la lune.- Qu’est-ce que tu attends, au juste ?
Auparavant, il aurait été heureux de la voir. Et elle parvenait encore un peu à l’apaiser, mais ce n’était plus pareil. Sa présence se muait doucement en épée de Damoclès, sans qu’il sache pourquoi.
- J’attends un signe.
À sa grande surprise, au lieu de le reprendre et de l’assommer de critiques, elle posa une main amicale sur son épaule et se tut. Il appréciait le contact, bien sûr, chaud, rassurant. Sauf qu’il avait également cette peur dans le ventre. L’estomac noué, il ne savait plus à cause de qui, depuis quand, jusqu’où. Il sentait les battements irréguliers de son cœur contre ses côtes, comme des tambours mal accordés entre eux qui mangeaient le rythme.
- C’est beau.
Un instant, rien qu’une seconde, il eut l’impression de revenir à leur première rencontre. Quand elle parlait par énigmes sans se soucier des autres. Mais voilà qu’elle s’était confiée à eux, éventrant la magie, tuant le mystère dans l’œuf. Elle n’était plus une inconnue, plus une étoile tombée du ciel. Juste une enfant aux yeux plus tranchant que des poignards.
Avec un tiraillement douloureux dans la cage thoracique, il se rendit compte qu’il se retenait de lui poser des questions, encore et encore, comme aux premiers temps de leur valse. « Qu’est-ce qui est si beau ? N’était-ce pas toi qui disait que le monde avait perdu sa beauté ? Et où sont tes mensonges, où sont tes promesses ? Que restera-t-il après tout ça ? Qu’est-ce-que qui est beau, putain, dans toutes ces choses éphémères qui nous noient ?! »
Il respecta pourtant le mutisme de la brune. La façon dont ses yeux se perdaient dans le vague avait quelque chose de puéril, dont il se serait moqué s’il n’avait pas eu si peur. Mais peur de quoi, à la fin ?
Le silence devint lourd et étouffant. La nuit mélangeait les ombres, mélangeait leurs pensées. Taehyun ne savait plus vraiment comment réfléchir, s’il pouvait parler, à quel moment, sur quel tempo. Il avait l’impression d’avoir perdu tous ses repères, depuis que le son monde s’effondrait. Depuis qu’elle était arrivée. Il lui jeta un rapide coup d’œil et se détourna, les yeux rouges, striés de petites veines, secs.- Taehyun… Parle-moi. Parle-moi comme avant, avant même que l’on se rencontre. Parle-moi comme tu te parlais à toi-même quand tu étais seul à souffrir. Parle, dis-moi pourquoi tu t’es perdu dans le brouillard épais des bulles de tes bières ? Où commence le Taehyun du passé et où finissent tes larmes ? Parle-moi, comme tu parlais aux étoiles sans voir qu’elles n’étaient plus ! Je veux t’entendre dire des choses qui sont fausses et belles. Tellement belles qu’elles en deviennent vraies. Parle-moi, parle-nous.
VOUS LISEZ
||𝗕𝗼𝘂𝗻𝗰𝗲𝗿𝘀||
Fanfic📼⋆.˚ ⋆˙ᝰ 𝗣𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗼𝘀. Il y a ceux qui rêvent et espèrent encore. Ceux qui perdent patience, qui se débattent. Et ceux qui se noient dans le plus grand des silences. Le soleil a disparu derrière la folie humaine, les gens fuient pour...