|
||
|||Quand Soobin posa le pied sur le bateau, il fut pris de frissons. Il n'aimait pas l'eau. Il n'aimait pas tout ce qui touchait de près ou de loin à l'océan. Aux vagues. À cette puissance aqueuse aux anneaux bleus.
Heureusement, il y avait derrière lui la présence rassurante de Yeonjun.
Yeonjun qui craignait plus que tout que Soobin lâche prise, si près de l'arrivée. Qu'il s'abandonne à ses cauchemars, qu'il se laisse aller dans sa tristesse. Qu'ils s'y laissent tomber tous les deux.
Heureusement, il voyait que Taehyun avait foi en Mitsuba.
Et Taehyun regardait le paysage disparaître dans la brume, les contours de l'appendice du continent devenir flous. Être en mer l'effrayait autant que de ne rien savoir de la suite. Il ne maîtrisait pas la situation.
Heureusement, il y avait Kai qui faisait comme une barrière entre lui et le vent.
Huening Kai, debout sur le pont, tâche sombre sur du blanc, sur du bleu, sur du gris et puis du noir. Il se sentait étranger au milieu d'eux. Il essayait d'oublier ses péchés. D'oublier qu'il n'avait pas été là quand ils en avaient besoin.
Il y eut une tempête cette nuit-là.
Mitsuba se tenait à la rambarde en métal blanc. Elle luttait contre l'orage, à sa manière, en le foudroyant du regard. Elle était ridicule face à la tempête. Ridicule.Mais c'était Mitsuba, alors ils arrivèrent sans encombres au dernier port de l'archipel japonais.
Le dernier port aux bâtiments encore debouts. Le dernier port.
Leur dernier point d'ancrage.
Mitsuba leur devait quelques explications.
Ce ne fut qu'après plusieurs heures de route dans un minibus blanc couvert de rouille, à slalomer entre les cadavres de ville éventrées par les bombes, à regarder le fantôme de la fumée des usines tournoyer avec les nuages, qu'ils s'arrêtèrent. Dans le silence le plus complet, ils mirent pied à terre, au milieu d'un champ de ruines. Il faisait encore nuit. Mais le portable de Soobin indiquait quatre heures, alors bientôt viendrait le jour. Même si ce mot n'avait plus tellement de signification.
- J'imagine que vous n'allez pas juste m'écouter. J'imagine que vous allez poser des questions. C'est normal.
Ce fut ainsi qu'elle débuta son discours. Discours qui allait durer plusieurs dizaines de minutes. Yeonjun s'était assis sur la colonne vertébrale d'un ancien escalier, et avait attiré Soobin à lui. Kai était adossé à la devanture d'une laverie dont la vitrine avait été violée. Taehyun, les mains dans les poches, grattait le sol du pied, écartant des décombres au hasard.
D'un même mouvement, ils hochèrent la tête. Bien sûr qu'ils voulaient comprendre.- Il faut savoir qu'après... Qu'après Cepheus, j'ai erré dans votre pays. J'ai lu. Avant de vous rencontrer, j'ai lu. J'ai lu autant que possible, pour ne plus faire face à la réalité. Et j'ai découvert quelque chose. Moi qui n'avait jamais rien su, j'ai compris quelque chose. Et à l'époque, je ne me doutais pas que ça allait être si important.
VOUS LISEZ
||𝗕𝗼𝘂𝗻𝗰𝗲𝗿𝘀||
Fanfiction📼⋆.˚ ⋆˙ᝰ 𝗣𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗼𝘀. Il y a ceux qui rêvent et espèrent encore. Ceux qui perdent patience, qui se débattent. Et ceux qui se noient dans le plus grand des silences. Le soleil a disparu derrière la folie humaine, les gens fuient pour...