𝐓𝐡𝐢𝐫𝐭𝐲 𝐟𝐢𝐫𝐬𝐭

2 1 4
                                    

||||||

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

|
||
|||

Taehyun releva la tête sur le miroir fendillé au-dessus du lavabo ébréché des toilettes de la station-service. L'eau marron qu'il venait de se passer sur le visage coulait comme des larmes sur ses joues, emportées par la gravité jusqu'à la pointe de son menton.
Ils s'étaient arrêtés une dizaine de minutes sur une aire de repos aux allures de ville fantôme, avec des toilettes hors d'usage et un parking désert.
Mitsuba était allée chercher des provisions non périmées à l'intérieur d'une supérette abandonnée, tandis que Yeonjun et Soobin étaient restés dans la voiture, collés, à s'embrasser comme s'ils partaient pour le dernier voyage de leur vie.
Kai avait presque couru hors de l'habitacle surpeuplé, en marmonnant une brève excuse à propos de se dégourdir les jambes.
Taehyun, quant à lui, avait filé s'enfermer dans les toilettes, pris d'un soudain besoin d'être seul.
Mitsuba prétendait pouvoir les sauver, il restait sceptique. On lui avait balancé assez de promesses en l'air pour qu'il soit méfiant.

Et depuis le retour de Kai, il n'avait pas pu être seul comme ça. Il s'était senti obligé de veiller sur son cadet, malgré toutes les voix dans sa tête. Sa folie s'était réveillée en même temps que Kai. Et qui disait folie disait pensées décousues. Disait flot de souvenirs ininterrompu. Disait chuchotements dans son crâne. Qui ne faisaient que répéter un nom. Que répéter son nom.

Beomgyu.

Quand Taehyun était seul, il se souvenait. Et alors il avait l'impression de trahir tout le monde. Soobin, parce que Soobin avait tout fait pour les protéger du monde, et que le départ de Beomgyu l'avait anéanti. Yeonjun, parce que Yeonjun s'était défoncé pour maintenir le rêve au-dessus de la surface de l'eau, et que le départ de Beomgyu l'avait rendu enragé. Kai, parce que Kai avait vendu son âme pour sauver sa famille, et que le départ de Beomgyu avait totalement brisé son mental.
Mais ce n'était pas seulement de la faute de Beomgyu, et alors Taehyun s'en voulait pour Beomgyu. Pour ce qui lui était arrivé, pour n'avoir jamais cherché à le retrouver. Pour n'avoir jamais cherché à le venger.

Ce soir-là, dans leur mausolée d'étoiles, le soir des confessions, Beomgyu leur avait raconté son plus grand secret. Il leur avait raconté la plus longue nuit de sa vie. La plus atroce.

La nuit de son viol.

Taehyun n'avait pas le droit de regretter maintenant son inaction à cette époque. Le fait est qu'il passait sa vie à penser à deux choses.

Mitsuba et Beomgyu.

Il avait tendance à s'attacher aux gens détruits. Un truc de fous. Mais en utilisant cette vieille technique de collégiennes, qui consiste à se représenter au bord d'une falaise, et à se retourner métaphoriquement vers la personne qu'on souhaite le plus voir à ce moment-là, il avait compris quelque chose. Parce que quand il se représentait la falaise, sa seule envie était de fuir. Et alors il entendait le ressac des vagues qui se déchiraient contre les rochers, et il voyait Beomgyu. Beomgyu juste devant lui, le regard éteint, ce même regard qu'il avait eu un soir, mais que Taehyun n'avait pas su interpréter. Et qu'il n'avait compris que bien plus tard. Trop tard.
Beomgyu voulait sauter, dans sa vision. Beomgyu le regardait et reculait tout doucement. Même si ses yeux étaient voilés, il souriait. Il lui offrait son sourire bancal, son sourire de loser. Alors Taehyun avançait. Encore. Encore plus.
Pas un seul instant il ne pensait à Mitsuba, au bord de cette falaise.
Il n'y avait que Beomgyu.

||𝗕𝗼𝘂𝗻𝗰𝗲𝗿𝘀||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant