|
||
|||« Où vas-tu si loin de nous ?
Et les beaux jours, est-ce que tu t’en fous ?
T’avais promis, moi j’oublie pas.
Tu m’avais dit que tu me lâcherai pas. »Dehors, très loin, Kai se noyait. Il voyait des ombres danser entre les buissons, disait bonjour aux gouttes d’eau qui tombaient régulièrement sur son front.
Sans soleil et sans étoiles, il ne savait plus où il était. Quel était l’envers, quel était l’endroit, quel jour était-on. Il comptait sur ses doigts les secondes, ou les heures, il ne savait plus trop, et s’abandonnait à la folie.
Il s’effondrait, comme un vieux mur de pierre, asphyxié par le lierre. Sans pensées qui ne soient déconstruites, brisées, trop rapides à attraper.
Il avait bien vu que quelqu’un s’approchait, tentait de l’apprivoiser, mais il confondait passé et présent. Il ne savait plus qui, plus quand. S’il devait rire ou pleurer. Et puis qui était-il, d’abord ? Quand cette torture cesserait-elle, pourquoi son ventre criait au secours, pourquoi tremblait il, quelle était cette chose nommée froid qui le transperçait ? Qui était cette fille qui lui tournait autour ?Il n’avait qu’un nom sur la langue, sans savoir, sans comprendre, juste un goût salé, périmé, un goût de pain décongelé puis réchauffé et abandonné.
Un nom sur la langue qui explosait dès qu’il le murmurait. Il tentait de s’abstenir, parce qu’à chaque fois, cet étrange personnage flou débarquait, lui parlait à travers une vitre teintée. Il avait beau y penser, il ne se souvenait plus. Les murs poussaient ils à côté des arbres ? Il aurait voulu hurler. Dire aux oiseaux et aux inconnus de le laisser tranquille, qu’il était bien mieux à se laisser pourrir, ou fleurir, il ne savait plus la différence. Il se retenait de prononcer le mot, par crainte d’attirer des fantômes. Avait-il peur des fantômes ?
Mais pourquoi ? Qui ?- Kai…
En parlant du loup… Mais ce n’était pas un loup. La silhouette semblait humaine. Pourquoi diable la comparait il à un loup ? Elle ne hurlait pas à la lune. Elle ? Quelle était cette chose que le ‘’elle’’ ? Pourquoi les mots lui venaient de nulle part, de partout à la fois ? Il n’appréciait pas plus les avalanches que les fantômes.
- Kai tu dois te réveiller !
Elle parlait dans une langue étrangère. Se réveiller ? Cela ressemblait à un piège. Et si se réveiller signifiait mourir ? Tomber ? Être emporté par l’avalanche ? Non, mieux valait rester là.
Mourir ?
Encore une promesse arrivée d’un coup.
Il avait beaucoup de vieilles vidéos dans sa mémoire, liées à la mort. Il voyait des sourires, des filles, des ‘’elles’’. Qui étaient-elles ? Des fantômes ?
Pouvait-il y avoir autre chose que les loups ?Une sensation de vide sous le cœur le plia en deux. Il avait envie de crever.
Sans savoir ce que c’était, il savait juste que c’était préférable à cette douleur. Crever.
Un morceau de vie s’arracha à sa tête pour venir se nicher dans ses pupilles.
VOUS LISEZ
||𝗕𝗼𝘂𝗻𝗰𝗲𝗿𝘀||
أدب الهواة📼⋆.˚ ⋆˙ᝰ 𝗣𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗼𝘀. Il y a ceux qui rêvent et espèrent encore. Ceux qui perdent patience, qui se débattent. Et ceux qui se noient dans le plus grand des silences. Le soleil a disparu derrière la folie humaine, les gens fuient pour...