𝐒𝐢𝐱𝐭𝐞𝐞𝐧𝐭𝐡

8 1 11
                                    

||||||

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

|
||
|||

- Bon appétit.
Les quatre garçons assis à table échangèrent des regards, des sourires. Le cinquième, celui qui venait de poser sur la table un plat fumant, s’assit à son tour, à côté d’un brun au sourire goguenard.

- Les gars, on va vous laisser, Soobin et moi, cet aprèm. On doit sortir.

Des sifflets accueillirent la déclaration de Yeonjun. Kai leur fit le clin d’œil le moins discret du monde. Taehyun s’étouffa avec son verre d’eau, après avoir regardé Beomgyu qui faisait des cœurs avec ses mains, sa bouche formant un baiser un imaginaire.
Le leader s’empourpra, et, pour se donner contenance, donna un coup de coude à son aîné.

- Hum. On va simplement faire les boutiques. Rien de spécial.

- Je peux vous donner l’adresse d’un super hôtel, si vous voulez ! S’exclama le plus jeune et s’essuyant la bouche avec sa serviette.
Il sortit son téléphone de sa poche et pianota dessus quelques secondes. Une vibration sur le portable de Soobin indiqua qu’il venait de recevoir un message, il l’alluma d’une pression sur le bord droit, puis le reposa aussi vite, affolé mais amusé par l’impertinence de leur maknae.

- Si vous allez juste magasiner, pourquoi vous ne nous emmenez pas ? Interrogea Taehyun en haussant un sourcil.
- Parce que vous avez une chorégraphie à répéter ! Répondit Yeonjun, l’air satisfait, en croisant les bras.

- Vous feriez bien de vous dépêcher de manger, ajouta son copain, après avoir consulté sa montre. Le taxi passe dans vingt minutes !

- Le taxi ?? On a même pas le droit à la camionnette habituelle… Soupira dramatiquement Beomgyu.

- Il faut réduire les coûts… Et vous ne méritez pas un transport privé ! Le manager a appelé tout à l’heure, il faut qu’on sorte le clip de True Or False avant la fin du mois. Et pour ça, il faut connaître la danse. C’est pas en squattant chez moi que vous y arriverez !

Les trois plus jeunes du groupe se laissèrent aller contre le dossier de leur chaise, dépités.

- Commencez pas votre crise d’adolescence maintenant ! Ça va refroidir !

Ils acceptèrent la nourriture servie et s’en fut un long quart d’heure de mastications, entrecoupées d’éclats de rires provoqués par les pitreries de l’un ou de l’autre.

Par la baie vitrée du salon, passaient des rayons de soleil, gracieux morceaux de lumière, frappant au hasard une commode ou une des lattes du parquet.
Même les murs blanc, que l’on aurait pu croire ternes, brillaient, autant que leurs yeux lorsqu’ils se regardaient.
C’était un bel après-midi, en perspective.

Mais Soobin alluma la télévision.
Taehyun, comme à son habitude, ronchonna un peu, il ne comprenait pas l’intérêt d’être toujours informé, à la seconde près, des mouvements du monde.
Sauf que ce jour là n’était pas comme les autres. Le 13 septembre 2024 n’était en rien un jour comme les autres.
Dehors, des millions de gens assistaient à l’évènement qui allait tout changer.
Pourquoi ce 13 septembre était il si important ? Eh bien tout d’abord parce que c’était l’anniversaire de Yeonjun. Il avait appelé ses parents, ils attendaient leur avion, ne tarderaient pas à arriver. Sa mère, son père, lui et Soobin, allaient s’amuser, se créer des souvenirs.
Il ne savait pas encore comment réagirait son père lorsqu’il lui présenterait Soobin comme son petit ami, et non plus son simple collègue.
Il ne se faisait pas trop se soucis, ses parents étaient ouverts d’esprit. La seule chose qu’il craignait était un problème à l’aéroport, un quelconque incident qui mettrait en retard ses géniteurs.
Ils venaient de passer deux semaines au Japon, un cadeau de lui et Soobin (bien qu’il n’ait lui-même pas précisé que ce cadeau était celui d’un futur gendre et non d’un ami).
Ils reviendraient heureux, pour l’anniversaire de leur fils unique, sans savoir la magnifique surprise que leur réservait ce dernier.
Cette journée n’aurait pu mieux commencer.

||𝗕𝗼𝘂𝗻𝗰𝗲𝗿𝘀||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant