|
||
|||Trois jours. C’était tout ce que demandait Yeonjun.
Trois jours pour reconstruire une histoire, leur histoire, avant l'inévitable fin de toutes les autres.
Tout avait commencé avec trois, trois jours hors du temps. À deux, main dans la main, allongés sur le sable à se demander si ça durerait toujours.Ils n'avaient eu que trois jours quand d'autres ont toute une vie, trois jours pour tout dire, tout faire, tenter de sauver ce qui restait de leurs cœurs.
C'était l'idée de Soobin, et c'était bien la première fois qu'il décidait et que Yeonjun le suivait. Bien la première fois que Yeonjun rougissait pour des mots, qu'il se sentait tout petit comparé à son cadet.
Trois jours où ils devaient se révéler l'un à l'autre, apprendre à s'aimer convenablement, se défaire des entraves invisibles qui les avaient maintenus hors de portée de leurs sentiments.
Sauf que trois jours ne suffiraient jamais, parce que trois jours, même avec de la volonté, ce n'est pas assez. Trois jours c'est à peine un sourire, juste quelques notes sur un piano, et des vagues, des vagues dans des secrets dans des valses dans des eux qui marchent en solitaire.
Trois jours, trois danses, trois phases comme celles du deuil sauf que c'est de l'Amour dont on parle, même si ce n'est plus très clair.Yeonjun se disait qu'en trois jours il pourrait tout expliquer à Soobin. La façon dont son cœur bat quand il le voit, les difficultés qu'il a à respirer quand il voit ses larmes, le bourdonnement incessant dans ses oreilles, quand il est seul dans la rue et que Soobin est loin.
Soobin espérait que trois jours suffisent à lui avouer l'inavouable, qu'il ne peut tout simplement pas vivre sans lui, que le monde est bien trop dur, que sa vie est bien trop dure, que chaque fois qu'il le voit c'est un feu d'artifice, même si ça lui fait mal aux yeux, c'est beau.(Oui j'aime juste trop ce ship, c'est pas ma faute ok)
Et trois jours, c'est long mais c'est court, on aura le temps, tout juste le temps, approximativement. On pourra se dire je t'aime mille fois et ne pas s'en souvenir, on pourra soupirer et ce sera inaudible, on pourra crever en silence mais ça ne durera que trois jours, dans les deux sens.
Même le sourire de la dame, derrière le guichet, à la gare, s'était évanoui en les voyant débarquer. Avec leur valise commune aussi vide qu'un parc sous la pluie, leurs sacs noirs zippés jusqu'au bout, au cas où les secrets tenteraient de s'en échapper. Au cas où l'autre tenterait d'y jeter un œil. Celà faisait longtemps qu'ils ne se disaient plus rien, que Yeonjun partait la nuit et ne revenait que le matin, que Soobin se faisait un sang d'encre, sans papier pour pouvoir y déposer sa peine. Celà faisait longtemps qu'ils s'étaient brisés mais que personne n'y prêtait attention. Pour tout dire, les gens allaient tous tellement mal que personne ne voulait récupérer un plus gros morceau de tristesse. L'empathie disparaissait, asséchant les jours bleus, rendant arides les gens heureux.
VOUS LISEZ
||𝗕𝗼𝘂𝗻𝗰𝗲𝗿𝘀||
Fanfiction📼⋆.˚ ⋆˙ᝰ 𝗣𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗼𝘀. Il y a ceux qui rêvent et espèrent encore. Ceux qui perdent patience, qui se débattent. Et ceux qui se noient dans le plus grand des silences. Le soleil a disparu derrière la folie humaine, les gens fuient pour...