Je me couvre le visage avec mes mains et je commence à sangloter. Hyunjin passe à l'action, se roule sur le côté et m'entoure de ses bras. J'aimerais qu'il y ait un autre moyen, je ne veux vraiment pas partir pour l'instant. Mais j'ai l'impression de n'avoir pas d'autre choix.
Je refuse de subir les frasques de Chan pendant le reste de l'année scolaire. Je n'y survivrai pas.
Hyunjin me serre contre sa poitrine et me caresse tendrement l'arrière de la tête. Bien que ses gestes me réconfortent, je me retrouve à pleurer encore plus fort, me respiration devenant irrégulière.
Je n'étais pas préparé à ressentir ces émotions si tôt. Je pense vraiment que j'aurais encore au moins un mois et demi avant de devoir penser à dire au revoir. Maintenant que j'ai prononcé ces mots à voix haute, cela me frappe trop fort.
« Puis-je faire quelque chose pour te faire changer d'avis ? » demande doucement Hyunjin.
Comment vais-je lui dire au revoir ? Comment pourrais-je continuer à vivre sans son soutien indéfectible ?
J'essaie de contrôler mes pleurs et ma respiration pour obtenir une réponse de ma poitrine.
« Je suis sûre que oui... », je renifle, serrant les poings et les plaçant sous mon menton. Je presse mon visage couvert de larmes directement contre son torse nu. « ... mais s'il te plaît, ne le fais pas. »
Je le sens hocher la tête contre le haut de ma tête.
« Tu l'as dit à quelqu'un d'autre ? » demande-t-il.
« Non, pas encore. »
Il laisse échapper un long soupir. Il n'a même pas besoin de le dire. Je sais ce qu'il pense, je sais ce qui va suivre : le dire à Chan.
---
Le lendemain matin, je fais promettre à Hyunjin de ne rien dire à personne. Il m'assure qu'il ne le fera pas et je le crois sans hésiter.
Maintenant que j'ai pris cette décision, je passe la majeure partie de la journée à réfléchir à mes prochaines étapes. Après tout, je dois déterminer où je passerai le reste du semestre. Avec l'argent que j'ai économisé auprès de mes parents, je peux louer un studio entièrement meublé pendant deux mois. Je parcours d'abord les logements en ligne, puis le samedi, Hyunjin m'accompagne pour les visiter en personne.
Je trouve un logement qui me conviendra, mais l'agent immobilier m'informe que le logement sera disponible dans une semaine seulement. Même si j'ai pris cette décision, vous n'avais pas prévu de déménager si tôt.
« Pouvons-nous avoir un moment pour en discuter ? », je demande à l'agent de location.
« Bien sûr, je serai au bureau. Utilisez simplement le clavier pour verrouiller la porte avant de sortir. »
Hyunjin, assis sur la chaise de bureau, me tend la main dès que l'agent immobilier s'en va. Je place ma main dans la sienne, lui permettant de me rapprocher. Il pose ses mains sur l'arrière de mes cuisses et lève les yeux vers moi. Je ressens le besoin soudain de mémoriser son visage, car je sais qu'avec le temps, il s'effacera.
« Putain. », j'expire tandis que cette pensée pèse sur ma poitrine. « Qu'est-ce que je fais ? »
« Ce qui est le mieux pour toi. », répond-il.
« Est-ce que je réagis de manière excessive ? Est-ce que je dramatise ? »
Il me déplace pour que je sois assise sur sa jambe et enroule ses bras autour de moi.
« Peut-être un peu, » dit-il en haussant les épaules. « Mais parfois, il faut l'être. »
Je pose ma tête sur son épaule.
VOUS LISEZ
The ƩKZ House
FanfictionRésumé : Juliette était au fond du rouleau et cherchait désespérément un endroit où vivre quand, soudain, elle tomba sur une annonce de la fraternité Sigma Kappa Zeta : "Année gratuite en coloc". Elle postula et fut acceptée. Cuisiner, nettoyer et...