MARDI – Il reste cinq jours
Le lendemain matin, je me réveille surprise d'entendre la pluie tomber à verse dehors. Chan a un bras enroulé autour de mes épaules, me tenant contre lui. La tête posée sur son torse, je prends le temps d'apprécier la vue depuis mon point de vue : son ventre sculpté. D'après le mouvement régulier de son torse, je peux dire qu'il dort.
Nous avions tous les deux besoins que la nuit dernière se produise.
Aussi dommageable que son comportement ait pu être, je comprends maintenant mieux ce qu'il essayait de faire. Se protéger. De son point de vue, la seule fois où il s'est permis de ressentir cela envers quelqu'un, ça s'est terminé comme ça. La douleur et la souffrance qu'il a dû ressentir sont différentes de ce que j'ai vécu. Je ne nie pas que cela a été cruel et blessant pour moi à d'autres égards, mais je ne veux pas lui en vouloir trop durement. Il agissait, sans ironie, comme un loup blessé.
Je lève la main et la fais glisser doucement sur son torse, puis je trace les lignes de ses abdominaux, ce qui le fait tressaillir. Sa main surgit de sous la couverture qui recouvre nos moitiés inférieures et saisit la mienne.
« Arrête, ça chatouille ! », prévient-il, encore à moitié endormi.
Je retire ma main et reprends mes doigts le long de sa peau exposée.
« Tu es tout simplement désobéissante maintenant, n'est-ce pas ? » demande-t-il avec une pointe d'enjouement.
« Tu ne semblais pas avoir de problème avec cela il y a quelques heures », je réponds.
« C'est juste... Cela ne m'a pas dérangé autant que je le pensais. »
« Ah, le progrès. » dis-je, ce à quoi il abaisse sa main de mon épaule et me donne une légère tape sur les fesses. « On devrait probablement se lever. »
« Je ne veux pas. »
« Tu veux rester au lit toute la journée ? »
« Pourquoi pas ? On peut sécher les cours. », dit-il en haussant les épaules.
J'essaie de m'asseoir, mais il pose sa main sur ma taille pour m'empêcher de bouger.
« Reste ici avec moi. »
« Quelle heure est-il ? » je demande.
Il bâille et attrape son téléphone sur la table de nuit. Il le tient directement devant moi pour que je puisse voir l'heure : 8h30. Une alerte météo et quelques SMS manqués s'affichent à l'écran ; il saisit son code d'accès, soit sans s'en rendre compte, soit sans se soucier de savoir si je le vois. Je réalise que je n'ai jamais vu son téléphone comme ça auparavant et j'aperçois rapidement Berry en fond d'écran avant qu'il n'ouvre ses messages. Parmi la liste de messages, je repère mon nom avec un emoji de médecin à côté et je ne peux pas arrêter le sourire qui s'affiche sur mon visage.
Le texte qu'il ouvre est une alerte de l'université.
En raison du mauvais temps, les cours sont
annulés aujourd'hui. Restez en sécurité et
attention aux zones de crues soudaines.
« Bon, regarde ça ! » il relâche sa main de ma taille, me permettant de m'asseoir. « On dirait qu'on ne peut aller nulle part, de toute façon. »
Je lui souris avec nostalgie, je suis heureuse d'avoir l'excuse de passer plus de temps avec lui, mais aussi terriblement triste d'avoir enfin retrouvé ce Chan maintenant que je pars.
« Dois-je aller nous préparer le petit-déjeuner ? » je demande, ressentant un besoin soudain d'un peu d'espace pour verser une larme en privé.
« Non, je ne veux pas que tu me quittes aujourd'hui. »
VOUS LISEZ
The ƩKZ House
FanfikceRésumé : Juliette était au fond du rouleau et cherchait désespérément un endroit où vivre quand, soudain, elle tomba sur une annonce de la fraternité Sigma Kappa Zeta : "Année gratuite en coloc". Elle postula et fut acceptée. Cuisiner, nettoyer et...