Je suis resté assis sur ce banc, les pensées en vrac, repensant à ces derniers mois. Avant cette explosion de colère, j'avais cru, ou plutôt voulu croire, que les choses allaient s'améliorer avec mon père.
Depuis qu'il était revenu à la maison, et qu'il m'a aidé à avoir une sanction mon grave le jour où j'ai frappé Xiaoting, il avait fait beaucoup d'efforts, du moins en apparence.
Il s'excusait plus souvent, essayait de ne pas s'énerver aussi vite, et il y avait eu des moments où je me suis surpris à penser qu'il pouvait changer.
Il m'avait même proposé de sortir une ou deux fois, comme pour se racheter, et je m'étais laissé convaincre. C'était maladroit, et souvent gênant, mais j'avais voulu y croire, croire que peut-être, cette fois, il ne repartirait pas, que cette fois, il essaierait vraiment d'être un père.
Mais ce soir, tout ça s'était envolé. Ce qu'il a fait, ce qu'il m'a dit... ça m'a rappelé à quel point les cicatrices sont profondes. Même avec les excuses, même avec les efforts, il y a toujours cette part de lui, cette rage qu'il ne contrôle pas, qui finit toujours par tout détruire. J'aurais dû le voir venir.
J'aurais dû me protéger. Au fond, je savais qu'il n'avait pas vraiment changé.
Je tourne la tête de gauche à droite cherchant à voir si Mark était bientôt la.
Malgré toutce que je lui fait subir Mark est toujours là..
Je me souviens de toutes ces fois où je lui ai confié mes peurs, mes colères, toutes ces nuits où il m'a écouté sans jamais me juger.
Tous c'est jours ou il a chercher à m'aider avec tous ces problèmes que je traîne derrière moi..
Même quand ma mère m'a interdit de le voir, il trouvait toujours un moyen de passer par mon petit frère pour prendre de mes nouvelles et s'assurer que j'allais bien. Il a cette capacité de rendre les choses un peu plus légères, de faire en sorte que je ne me sente pas aussi seul face à tout ça.
Mais même lui, je me demande combien de temps il pourra tenir. C'est épuisant, je le sais. Mes problèmes familiaux, ma colère, tout ça pèse lourd, et je ne veux pas qu'il en souffre. Pourtant, à chaque fois que je sombre, c'est vers lui que je me tourne, parce qu'il est le seul à comprendre. Il n'a jamais essayé de minimiser ce que je traverse, et c'est ça qui m'a toujours donné la force de continuer. Mais ce soir, je me demande si c'est juste de continuer à l'impliquer, encore et encore.
Il a déjà accepté beaucoup de chose pour moi. Rien que le faite d'avoir accepté mes sentiments.. Le faite de m'aimer est compliqué alors est-ce qu'il va tenir sa promesse ou va il laisser tomber...? S'il le fait je ne lui en voudrais pas...en tous cas j'espère ne pas lui en vouloir.
J'entends des pas qui approchent, et je lève la tête. C'est Mark. Il me regarde avec cette même expression, mi-inquiète, mi-rassurante, comme s'il savait déjà que la situation est grave, mais qu'il est prêt à faire tout ce qu'il faut pour m'aider.
- Ça va ? me demande-t-il doucement en s'asseyant à côté de moi.
Je secoue la tête, incapable de mentir cette fois-ci. Après avoir était séparer de lui si longtemps je sens un apaisement prendre part en moi ce qui m'empêche de garder tout ça en moi.
- Non... ça va pas. Il... il a encore pété les plombs. C'était pire que d'habitude...
Il hoche la tête sans dire un mot, mais je vois à ses yeux qu'il comprend. Il sait déjà ce que ça signifie.
- Je pensais vraiment qu'il faisait des efforts, tu sais ? Il avait l'air de changer. Mais non, c'est toujours la même merde, toujours ce même enfer.
En finissant ma phrase on entend ma ce voix brisée.
Mark passe un bras autour de mes épaules, et pour la première fois depuis que je suis sorti de la maison, je me sens un peu moins seul. Sa présence, son soutien, c'est comme une ancre dans cette tempête qui dévaste tout en moi.
Il me serre doucement dans ces bras et mes larmes coulent. Je commence à sangloter dans ces bras et Mark essaie de me consoler.
- Mark...j-j'en ais marre..
- Je sais hyuck..
VOUS LISEZ
End to Start- 끝내고 다시 시작
Fanfic☁︎☁︎ ᵐᵃʳᵏʰʸᵘᶜᵏ - Dit moi Hyuck.. Je humais comme guise de réponse. Et il se rapprocha plus de moi. - Est-ce que je pourrais mette fin à tout ça pour recommencer à nouveau avec toi.. ? - Mais tu n'as rien besoin de recommencer toi Mark- - Repond jus...