La Bibliothèque de l'Académie est un endroit magique, où l'air semble chargé d'une énergie particulière, vibrante. Des livres flottent lentement autour des étagères, et les pages virevoltent, portées par une brise invisible. Chaque recoin semble murmurer une histoire, et chaque livre, un secret. C'est ici, entre ces murs anciens, que les Sybiles viennent chercher plus qu'un savoir – ils viennent consigner leurs propres légendes.
Le gardien de ce sanctuaire, le Bibliothécaire James, était une créature unique. De la taille d'un enfant, il portait une longue robe d'un bleu céleste, ornée de gemmes brillantes. Ses oreilles, pointues et couvertes d'un doux pelage, s'agitaient légèrement à chaque bruit dans la salle. Son regard, aussi grand que curieux, observait attentivement chaque visiteur. Il était à mi-chemin entre un Rim et un Sybile, une fusion étrange, presque surnaturelle. Son chapeau, bien trop grand pour lui, pendait d'un côté, lui donnant un air aussi sérieux que comique. Pourtant, sous son apparence adorable, se cachait une sagesse incommensurable.
Derrière son bureau, il scrutait attentivement un grimoire épais, ses petites griffes caressant doucement les pages. Lorsqu'il leva les yeux vers vous, ses grandes oreilles frémirent, et un léger sourire se dessina sur ses lèvres.
« Bienvenue, jeunes conteurs, » dit-il d'une voix douce et étrange, comme si elle venait de plusieurs directions à la fois. « Ici, vos plumes feront plus que canaliser vos Rims. Elles seront vos outils pour façonner vos propres histoires. N'oubliez pas, un Sybile n'est pas seulement un maître des éléments, mais aussi un conteur, un voyageur à travers les mots. »
Il tendit sa petite patte vers une pile de parchemins dorés. « Prenez une feuille. Écrivez un chapitre sur votre personnage à l'Académie. Cela peut être une fiction, un souvenir, un rêve... ce que vous désirez. Chaque Sybile a une histoire à raconter, et la vôtre mérite d'être entendue. Ainsi je pourrai mettre votre Livre dans ces rayonnages et d'autres pourront venir découvrir vos aventures ici et ailleurs. »
Ses yeux pétillèrent malicieusement. « Et qui sait, si vous obtenez vingt votes pour cette histoire... je pourrais bien vous offrir un petit cadeau, que diriez-vous d'une plume un peu spéciale en remerciement de votre ouvrage ? Revenez me voir une fois que vous aurez terminé.
Bien sûr vous avez le temps que vous voulez. Vous pouvez également découvrir d'autres histoires ici. »
Le Bibliothécaire, satisfait de sa recommandation, retourna à son grimoire, mais pas sans laisser échapper une dernière remarque en levant un doigt. « N'oubliez pas, l'écriture, c'est l'aventure la plus grande que vous pouvez vivre. Chaque mot est une porte vers un nouveau monde. Maintenant... allez, et vivez, écrivez, expérimentez. »
Ainsi, le défi était lancé. La plume en main, le parchemin vierge devant vous, le moment était venu de plonger dans votre propre histoire, de la façonner avec passion et imagination. Dans cette Bibliothèque où les récits prenaient vie, le vôtre attendait de briller parmi les plus grandes légendes.
🪶 Ajouter en commentaire le lien vers votre histoire et n'oublier pas de prévenir si l'un de ses chapitres égal ou dépasse 20 votes. Toutes les histoires rejoindront la grande bibliothèque de l'Académie et seront disponible ici à la lecture de toutes les prochaines générations de Sybiles.
Les livres ne peuvent pas être empruntés et doivent rester dans la bibliothèque. Merci de faire attention aux ouvrages et de les reposer dans les bons rayons.
Consulter les livres de la bibliothèque
📓 La Quête du Rim par la Sybile PattedOr
https://www.wattpad.com/story/379905028-la-qu%C3%AAte-du-rim
Avis de James (en cours de Lecture)
📓Moi et Insir par Chasseur13
https://www.wattpad.com/1487101742-moi-et-insir-chapitre-1
Avis de James (en cours de Lecture)
📓Les Origines par Selinakuroneko18
https://www.wattpad.com/story/379920479-one-shot-les-origines-animalerie
Avis de James (en cours de Lecture)
📓Les aventures de Love par Kitsulith-et-love
https://www.wattpad.com/story/379892969-les-aventures-de-love-d
Avis de James (en cours de Lecture)
📓Entre Elpaidepia, Rim et Sybiles par Amelpln_15
https://www.wattpad.com/1487688511-l%27%C5%93uf/page/2
VOUS LISEZ
ANIMALERIE - MARCHAND D'ANIMAUX FANTASTIQUE
Paranormal🐣✨ Adoptez un Œuf de Créature Magique ! ✨🐣 Bienvenue dans l'animalerie enchantée des Sybiles, où des œufs mystiques n'attendent que vous pour éclore ! Choisissez votre œuf et découvrez quelle créature magique se cache à l'intérieur : dragon des te...