L'Appel des Cieux : Initiation à l'Exploration

133 15 90
                                    

Les Sybiles quittent leur précédent cours, traversant les longs couloirs de pierre illuminés par la lumière chatoyante des vitraux qui ornent l'Académie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les Sybiles quittent leur précédent cours, traversant les longs couloirs de pierre illuminés par la lumière chatoyante des vitraux qui ornent l'Académie. Leurs pas résonnent sur le sol pavé alors qu'ils descendent les escaliers qui les mènent à l'extérieur, vers les murailles du château. Le vent s'engouffre dans leurs capes, soulevant leurs plumes et ébouriffant leurs cheveux.

Devant eux, les murailles massives de l'Académie se dressent, ornées de pontons en bois suspendus où les bateaux volants de la flotte académique sont amarrés. Les navires flottent paresseusement, bercés par le souffle des vents aériens, leurs coques gravées de runes brillantes qui luisent faiblement. L'un d'eux attire particulièrement leur attention : l'Ether, un vaisseau de taille moyenne au bois poli, ses voiles blanches étendues et prêtes à capter les courants célestes. C'est le navire de leur promotion, celui qui les emmènera pour leur toute première mission d'exploration.

Sur les murailles, le Capitaine Neverland se tient droit, les bras croisés et le regard perçant sous le large bord de son chapeau. À ses côtés se trouve la Professeure Doiderose, son teint vert lumineux contrastant avec le bois sombre des pontons. Elle tient un parchemin aux coordonnées marquées d'une encre scintillante, prête à dévoiler leur destination.

« Parfait, vous êtes là, » déclare le Capitaine Neverland d'une voix forte. « Aujourd'hui, nous commençons l'Initiation à l'Exploration et à l'Étude des Écosystèmes. Vous allez embarquer sur l'Ether et naviguer vers une zone d'étude bien précise. Chaque décision, chaque manœuvre comptera. »

La Professeure Doiderose s'avance, ses yeux verts se posant sur chaque élève. « Votre mission est d'atteindre cette zone sans la moindre erreur. L'écosystème que vous allez observer est fragile et unique à Elpaidepia. Atterrir précisément aux coordonnées indiquées est essentiel. »

Le Capitaine Neverland continue. « Vous devrez atteindre exactement 35 votes  sur la page de l'Ether pour prouver que vous maîtrisez parfaitement votre navigation. Pas un de plus. L'erreur n'est pas permise. »

Les Sybiles montent à bord de l'Ether, le bois des pontons craquant sous leurs pas. Le vent se lève doucement, soulevant les voiles prêtes à s'élancer. Le navire, suspendu dans les airs, semble vibrant d'une énergie contenue, comme s'il n'attendait que l'ordre de partir.

« Chacun à son poste ! » ordonne le Capitaine. « Nous partons pour notre premier voyage. Que l'aventure commence ! »

Les Sybiles prennent place, déterminés et prêts à démontrer leurs talents de navigateurs dans les cieux d'Elpaidepia.

ANIMALERIE - MARCHAND D'ANIMAUX FANTASTIQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant