Le professeur Phalène marchait d'un pas rapide, presque nerveux, jetant des coups d'œil discrets vers deux élèves qui traînaient à l'arrière du groupe en pleine discussion. Ce n'était pas la première fois qu'elles lui donnaient du fil à retordre. Premièrement, il avait dû les séparer lors d'un affrontement musclé dans la cantine, et plus récemment, il les avait trouvées dans les vestiaires des garçons, pour des raisons qu'il ne préférait pas trop approfondir. Il soupira, se promettant de les garder à l'œil.
Le groupe avançait à travers les couloirs immenses et silencieux de l'Académie, se dirigeant vers une petite échoppe nichée dans un coin de la cour extérieure. Les jeunes Sybiles étaient silencieux, presque solennels, comprenant que ce moment marquait une étape importante dans leur apprentissage. Derrière eux, Phalène surveillait attentivement les deux élèves problématiques, sans relâcher sa vigilance.
Les colonnes en pierre qui bordaient la cour menaient vers une petite boutique aux fenêtres poussiéreuses, mais l'intérieur scintillait d'une lumière douce et chaleureuse. De nombreux objets intrigants étaient disposés sur les étagères, mais ce qui attirait l'attention de tout le monde, c'était les plumes. Des centaines de plumes, toutes différentes, toutes vibrantes d'une énergie mystérieuse.
Le professeur Phalène s'arrêta devant l'échoppe, une expression plus détendue sur le visage, bien qu'il jetât encore de temps à autre un regard en coin vers Datura et Stessie.
"Je pense que la professeur Lunastrelle vous a parlé des plumes de Sybiles," commença-t-il d'une voix calme. "Elles ne sont pas de simples objets pour écrire, non. Chaque plume que vous voyez ici est unique, comme vous, et surtout, comme vos Rims."
Il effleura l'une des plumes d'un bleu profond, qui semblait scintiller légèrement sous ses doigts.
"Les capacités des Sybiles dépendent non seulement de votre Rim, mais aussi de la plume que vous choisirez aujourd'hui. Une plume bien choisie peut décupler votre pouvoir, tandis qu'une plume mal adaptée pourrait vous limiter. C'est un lien aussi important que celui qui vous unit à votre Rim."
Il fit un geste pour inciter les élèves à s'approcher des étals. Les plumes étaient toutes alignées avec une précision méticuleuse. Certaines étaient délicates et argentées, presque éthérées, tandis que d'autres étaient robustes et colorées, semblant presque vibrer sous le regard des jeunes Sybiles.
"Seule une plume bien accordée peut révéler votre plein potentiel. C'est au moins aussi important que vos Rims," continua Phalène en surveillant toujours du coin de l'œil les deux trouble-fêtes. "Alors faites bien votre choix. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire à la légère."
L'atmosphère était tendue, mais empreinte d'une excitation palpable. Les élèves s'avancèrent doucement vers les plumes, chacun scrutant avec minutie, espérant trouver celle qui résonnerait avec eux.
Phalène s'éclaircit la gorge avant de reprendre, un peu plus fermement cette fois :
"Je vous rappelle, une seule plume par Sybile. Elles sont offertes par l'Académie, alors choisissez bien. Le premier ou la première qui se sent prêt, approchez calmement et choisissez. Et souvenez-vous, ce choix est définitif."
Alors que les élèves s'approchaient des étagères, Phalène ne put s'empêcher de surveiller les deux compères toujours méfiant. Leur comportement récent l'avait mis en alerte, et il n'était pas prêt à les laisser semer le trouble, ici non plus.
Les élèves scrutèrent les plumes avec attention, la tension montant alors que chacun tentait de sentir une connexion avec l'une d'elles. Vous avanciez également, observant chaque plume avec soin. L'une d'entre elles brillait faiblement sous la lumière, une autre semblait émettre une légère brise lorsqu'on s'en approchait. C'était un moment crucial pour tous les jeunes Sybiles présents, un choix qui déterminerait la suite de leur apprentissage, et peut-être même de leur avenir.
Au fond de vous, vous saviez qu'il ne s'agissait pas seulement de trouver une plume. C'était une étape vers la maîtrise de votre pouvoir, vers une plus grande compréhension de votre Rim et de votre lien avec lui.
Le silence pesait sur l'échoppe, à peine troublé par le murmure discret des élèves, tandis que chacun tentait de trouver sa plume, celle qui serait son alliée pour le reste de sa vie à l'Académie.
VOUS LISEZ
ANIMALERIE - MARCHAND D'ANIMAUX FANTASTIQUE
Fantastique🐣✨ Adoptez un Œuf de Créature Magique ! ✨🐣 Bienvenue dans l'animalerie enchantée des Sybiles, où des œufs mystiques n'attendent que vous pour éclore ! Choisissez votre œuf et découvrez quelle créature magique se cache à l'intérieur : dragon des te...