À la cantine, l'ambiance était déjà étrange, mais la sensation devenait franchement inconfortable lorsque ton voisin de table se mit à aspirer bruyamment des vers encore trop vivants à ton goût. Le son, humide et gluant, te fit presque regretter de t'être assis là. Tu détournais les yeux, essayant d'ignorer le festin répugnant, mais ses mots retinrent ton attention.
« Il y a encore quelqu'un qui s'est fait voler son Rim hier, » murmura-t-il entre deux bouchées, jetant un coup d'œil rapide autour de lui, comme pour s'assurer que personne ne l'écoutait. « Tu devrais faire attention. La Guilde du Plagiat ne peut normalement pas entrer ici, mais... tout ça inquiète les professeurs et les gardes. Bien sûr, personne n'en parle aux élèves, alors que nous sommes les principaux concernés. »
Ses mots te glaçaient. La Guilde du Plagiat... Ces rumeurs avaient circulé au sujet d'une attaque, mais tu n'avais jamais pensé qu'elles pouvaient être vraies. Surtout pas ici, dans l'enceinte sécurisée de l'Académie.
Il te regarda, un demi-sourire se formant sur ses lèvres. « Au fait, moi, c'est Alphonse, Alphonse Blaise. Sybile de génération en génération dans ma famille. Et toi ? Tu viens d'où ? Tu sais ce que tu veux faire plus tard si tu réussis ton année ? » Ses yeux pétillaient d'une curiosité non feinte, attendant ta réponse tout en continuant à engloutir des vers avec un naturel qui te rendait encore plus mal à l'aise.
Alphonse te lança un regard complice, un sourire espiègle aux lèvres. « Si tu me présentes ton Rim en commentaire, je pourrais te dire quel est son plat préféré. Il faudra le demander en cantine, la page juste avant. De temps en temps, ils essaient de faire plaisir aux élèves, et les plats changent un peu. »
Il se pencha légèrement vers toi, baissant la voix comme s'il te révélait un secret précieux. « Ça peut faire évoluer ton Rim, en tout cas, c'est ce qui se dit. Mais certains ont besoin d'ingrédients super durs à trouver. »
Ses paroles résonnaient dans ton esprit. Alphonse semblait en savoir bien plus sur l'Académie et ses mystères que la plupart des autres élèves. Tu te demandais si cette histoire de plats spéciaux pour les Rims pouvait vraiment les rendre plus puissants.
Alphonse sourit en jouant distraitement avec sa fourchette, avant de reprendre la conversation d'un ton plus sérieux :
« Alors, t'as réfléchi à ce que tu veux faire après l'Académie ? Parce que, franchement, y'a tellement de possibilités. »
Il s'arrête un instant, son regard se perdant dans la cantine avant de revenir vers toi.
« Moi, ce que je veux, c'est rejoindre un équipage de vaisseau volant pour explorer les îles volantes. Imagine, partir à la découverte des coins cachés des Watties ou traverser les mystères de l'archipel des Tiktok Highlands. Y'a des légendes qui parlent de trésors, et même de Rims anciens, là-bas. »
Il baisse la voix, te regardant avec un air plus complice :
« Et puis, y'a aussi le Général Face de Bouc sur l'île du Skyrok. Il dirige une armée, et si on en croit les rumeurs, y'a une guerre qui se prépare. Tu pourrais devenir un combattant, un protecteur des îles. Y'a toujours besoin de Sybiles dans ce genre de mission. »
Il marque une pause, jouant avec ses pensées, avant de lancer :
« Et si t'es du genre à aimer l'aventure, tu pourrais partir à la recherche des 7 Mystiques Primordiaux. On raconte que sur chaque île, y'a un Rim primordial caché, un truc super puissant qui pourrait changer l'équilibre des forces. Mais bon, personne n'est vraiment sûr si c'est vrai ou pas.»
Son sourire s'élargit, comme s'il rêvait déjà à toutes ces possibilités.
« Les Gardiens de l'Académie aussi, c'est un chemin honorable. Ils protègent l'Académie des menaces comme la Guilde du Plagiat, surveillent tout, protègent les convois de gemme-étoiles contre les pirates et ils connaissent des secrets sur les Rims qu'on n'imagine même pas. »
Il te lance un clin d'œil avant de conclure :
« Tu vois, y'a vraiment plein de trucs à faire. Alors, toi, tu te vois où après tout ça ? »
Alphonse te regarde, l'air curieux, attendant ta réponse, tandis que le murmure de la cantine continue autour de vous.
VOUS LISEZ
ANIMALERIE - MARCHAND D'ANIMAUX FANTASTIQUE
Fantastique🐣✨ Adoptez un Œuf de Créature Magique ! ✨🐣 Bienvenue dans l'animalerie enchantée des Sybiles, où des œufs mystiques n'attendent que vous pour éclore ! Choisissez votre œuf et découvrez quelle créature magique se cache à l'intérieur : dragon des te...