Une fois la poussière retombée, Emma et Regina testent les limites de leur nouvelle confiance.
Regina ouvrit la porte avec une expression figée, visiblement incertaine de ce à quoi s'attendre de la part de la personne qui attendait sous la lumière du porche. Elle sourit et dit : « Mademoiselle Swan. » Puis elle ferma les yeux et baissa légèrement le menton. « Emma. Je suis désolée. J'ai promis de commencer à t'appeler Emma. »
« Ce n'est pas grave. J'aime bien Miss Swan, quand ça vient de toi. » Elle se frotta les mains. « Ça te dérange si j'entre une minute ? »
« Bien sûr. » Elle jeta un coup d'œil vers le porche. « Est-ce qu'Henry est avec toi ? »
« Il est avec David et Mary Margaret. Maman et papa. » Elle soupira en franchissant le seuil. « Je ne pense pas que je m'habituerai à savoir que ma mère a le même âge que moi. »
Elle se tourna vers Regina. D'une manière ou d'une autre, elle avait même réussi à avoir l'air impeccable et soignée à six heures un mardi. Elle lissa le devant de son chemisier violet en soie et fit face à Emma, attendant patiemment qu'elle passe à l'action. Emma enfonça ses pouces dans les passants de son pantalon et se concentra sur ses pieds.
« J'ai eu tort. Je suis venu m'excuser. »
Regina cligna des yeux. Elle sourit. « Eh bien, je ne t'ai pas vraiment donné de raison de croire en mon innocence. Je pense que je devrais être reconnaissante que tu sois restée à mes côtés aussi longtemps. Je ne pense pas t'avoir remerciée pour ça, Emma. Alors merci. Cela signifie beaucoup que, face à une innocence écrasante, tu aies attendu de me voir de tes propres yeux avant de croire le pire de moi. Face à ces preuves, j'ai peut-être remis en question ma propre innocence. »
Emma a déclaré : « Je me sens toujours mal d'avoir pu tomber si facilement dans le piège de Cora. »
« Nous enseignons au monde comment nous traiter, à travers nos paroles et nos actions. »
« Gandhi ? »
« Docteur Phil. » Ils sourirent tous les deux. « Je vous ai appris, à vous et aux habitants de cette ville, qu'il ne fallait pas me faire confiance. C'est moi qui ai creusé le trou. Cora a simplement profité du temps. J'ai facilité sa tâche. » Elle s'approcha et posa sa main sur le dos d'Emma. « Je vous suis reconnaissante de votre confiance. »
Emma rencontra enfin le regard de Regina. « Tu es la mère d'Henry. » Regina tressaillit comme si elle avait été giflée. « Un enfant aussi génial n'arrive pas par hasard. Il est loyal, indépendant et fort. Et oui, il a peut-être utilisé une partie de cela contre toi. » Regina expira brusquement et baissa les yeux, mais Emma toucha sa joue pour la faire lever les yeux. « Mais ce ne sont pas des qualités qui apparaissent comme ça, même si ta grand-mère est Blanche-Neige. Tu as été sa mère pendant dix ans, et tu as été une bonne mère. J'espère que tu pourras me pardonner, parce que je vais avoir besoin de ton aide. »
« Je... » La voix de Regina resta coincée dans sa gorge. « J'en serais honorée, Mademoiselle Swan. »
Emma sourit. « Moi aussi... Je veux dire, si ce n'est pas trop demander. Je dois trouver un moyen de contrôler cette nouvelle capacité que j'ai acquise, et je préfère ne pas compter sur M. Gold. »
VOUS LISEZ
One Shots Swanqueen 2 🔞
FanficSalut les gars. Alors One shot SwanQueen 2 C'est un recueil de one-shots Allez lire 📖