La soirée s'était doucement installée sur la demeure de la meute australienne. Une sérénité pesait dans l'air, marquée par l'apparente accalmie des tensions de ces derniers jours. Néanmoins, sous cette tranquillité, des secrets continuaient de bruisser.
Sur la terrasse, Gabriel contemplait la lueur orangée du crépuscule, perdu dans ses pensées.
Les révélations de Saneer sur les agissements d'Anaq quelques jours plus tôt tournaient dans sa tête.
À cet instant, il aperçut Zaël, qui, visiblement troublé, se tenait à l'autre bout de la terrasse, semblant chercher un moment de paix. Sans perdre une seconde, Gabriel s'approcha.
- Un peu de compagnie ne te dérange pas ?
Lança-t-il avec une pointe de taquinerie dans la voix. Zaël lui jeta un regard surpris, un peu hésitant.
- Non... Enfin, si, mais... Enfin, tu fais ce que tu veux.
Gabriel éclata de rire, amusé par la nervosité visible de Zaël.
- Détends-toi, je ne vais pas te mordre... à moins que tu le demandes, évidemment.
Ajouta Gabriel en s'approchant d'un pas, son regard perçant fixé sur Zaël. Les joues de Zaël rosirent légèrement, mais il détourna rapidement les yeux, troublé par l'intensité de la proximité.
- Arrête de me taquiner.
- C'est impossible, tu es bien trop divertissant.
Répondit Gabriel en haussant les épaules, comme si c'était une évidence.
Zaël sourit en coin, secouant la tête, puis se tourna pour contempler la vue nocturne qui s'étendait devant eux.
Gabriel remarqua une certaine vulnérabilité dans le regard de Zaël. Il se surprit à ressentir une chaleur étrange et familière. C'était comme un appel silencieux, quelque chose de puissant et difficile à ignorer.
- Parfois, je me demande ce que je fais ici.
Murmura Zaël, brisant le silence. Gabriel fronça légèrement les sourcils.
- Ici ? Dans la meute ?
Zaël acquiesça.
- Oui, je me sens... différent, comme si je n'étais jamais vraiment à ma place.
Un silence s'installa entre eux. Gabriel se rapprocha, posant doucement une main sur son épaule.
- Tu n'as peut-être pas trouvé ta place parce que tu te poses trop de questions, murmura Gabriel d'une voix douce. Tu devrais simplement vivre et voir ce que l'avenir te réserve.
Un instant passa, et Gabriel se rendit compte que les yeux du plus jeune s'étaient à nouveau teintés de ce bleu clair. Il le fixa, captivé.
- Tes yeux... ils changent de couleur.
Souffla Gabriel, fasciné. Zaël détourna légèrement le regard, pris de court par cette intensité, avant de reprendre d'un ton détaché.
- C'est sûrement un effet secondaire de ce que j'ai mangé.
---------------------------------
Pendant ce temps, à quelques centaines de kilomètres de là, Anaq, prétextant une visite familiale en Russie, avançait dans une zone reculée, loin de tout regard indiscret.
Après quelques instants de marche dans l'obscurité, elle sortit un téléphone dissimulé dans un compartiment secret de son sac et composa un numéro.
Quelques sonneries plus tard, une voix grave et rauque répondit.
- Anaq, que veux-tu ?
Grogna Maître Vladisco avec une froideur palpable.
VOUS LISEZ
Omega Free
Paranormal- Je contrôle rien...je comprends pas-...je..j'ai peur. L'alpha ne faisait que le fixer. Lui aussi ne comprenait pas. Cet Omega n'était pas comme tous les autres, il était différent. Et il le savait, c'était également son âme sœur. - Je suis là.