Chapitre 4

21 3 0
                                    

PDV Agathe :

Je commence à 8h mes cours ce matin donc je me lève tôt pour avoir le temps de me préparer, en regardant mon téléphone en me réveillant je vois encore un message de mon ex, je n'en peux plus il ne me lâche pas alors qu'il m'a quand même trompé ce petit con.
Dès que j'arrive en cours je croise Adèle, j'adore cette fille on se ressemble beaucoup et depuis qu'on s'est rencontré on est devenu très fusionnel. Mais cette fois quand je la croise je penses à ce qu'elle m'a dit vendredi soir quand son amie Clara m'a parlé comme à un chien.

Flash-back vendredi soir :
Je viens de me faire remballer par Clara et elle me saoule, pourquoi me parler aussi mal je voulais juste l'aider, je pars donc énervé quand je croise Adèle, elle a l'air paniqué et cherche quelque chose ou plutôt quelqu'un.
Adèle me voit et me dit, Tu n'aurais pas vue mon amie Clara, celle qui s'est prise un coup de poing ?
Je souffle et lui répond, Si je l'ai bien vue, elle m'a remballé comme une merde quand j'ai essayé de l'aider, c'est vraiment une garce.
Adèle souffle et me dit, Tu pourrais me prêter ton kit de soin, tu sais celui que tu as toujours dans ta voiture ? Je vais aller la recoudre avec ça.
Je la regarde étonnée, Tu vas la recoudre comme ça à vif ??
Adèle me sourit et dit, Oh ne t'inquiète pas pour elle, elle a l'habitude et elle a une résistance à la douleur impressionnante.
Je lui dis comme pour le convaincre moi même, Désolé dedel mais je m'en fou de la résistance de ta copine, tu pourras lui dire d'être plus aimable avec les gens qui essaient de l'aider plutôt.
Adèle soupire et me prend dans ses bras rapidement et dit, Je m'excuse pour elle, elle est énervée parce qu'elle s'en ai pris une et qu'elle ne devait absolument pas se blesser mais je te jures que quand elle n'est pas en rogne c'est un amour.
Je vais à la voiture et prend le kit de soin et lui donne en disant, Désolé de ne pas te croire dedel mais en tout cas j'espère que ça ne sera pas trop grave, je rentres on se voit après ?
Adèle me sourit et dit, Oui on se voit après !
Et elle part vers cette Clara pendant que je rentres dans la soirée.
Fin du flashback.

Comment Adèle peut être amie avec une fille comme ça, il doit bien y avoir du bon au fond pour qu'elle soit amie avec elle. En plus j'ai rencontré Tom qui est son meilleur ami et c'est un amour aussi donc je la vois mal être complètement méchante. Et elle a l'air très proche de Charles, mon maître de stage a l'hôpital, je ne sais cette fille est une énigme.
Quand j'arrive en cours je m'assieds à côté d'Adele et de Louise qui me disent bonjour, je leur souris et le cours commence alors on se concentre.
À la fin des 4h de cours non stop on a enfin notre pause repas, Louise part voir son copain et les autres rentrent manger chez eux alors je me retrouve avec Adèle comme tout les midis.
On parle de tout et de rien quand Adèle me donne la trousse que je lui ai prêté vendredi et me dit, Merci encore pour vendredi chouchou, Clara m'a dit qu'elle t'avais croisé à l'hôpital mais que ça s'était pas super bien passé ?
Je soupire et lui répond, Elle est venue faire des analyses pour son combat de boxe et on s'est pas mal croisé mais j'avoue ne pas avoir été sympa avec elle tout autant qu'elle n'a pas été sympa avec moi. Je ne sais pas comment tu fais pour être amie avec elle Adèle, tu es un amour et elle c'est une brute.
Adèle me coupe et me dit, Je t'arrêtes tout de suite Agathe, Clara est loin d'être une brute sans cœur, tu l'as vue dans ses mauvais jour d'accord mais c'est tout autant un amour que moi. Clara ne voulait pas être méchante quand elle t'as remballé vendredi, elle ne peut physiquement pas être touché par des personnes qu'elle ne connaissait pas avant son traumatisme sinon elle ne peut pas respirer et ses muscles s'attrofies, c'est une réaction à un traumatisme très rare mais son cerveau a bloqué son physique à cette époque et depuis elle a énormément de problème avec ça donc quand elle t'a rembarré de base c'était parce qu'elle était énervé bien sûr mais aussi parce qu'elle n'avait pas le choix.
Je regarde Adèle choqué, je n'est jamais connu quelqu'un réagissant comme ça à un traumatisme, ça doit être très rare et le traumatisme doit être fort.
Je lui dit, C'est déplacé si je demande quelle genre de traumatisme ?
Adèle me regarde et répond, Je ne peux pas vraiment raconté puisque c'est son histoire et pas la mienne mais Clara n'a pas une vie facile et je sais que ça n'excuse pas comment elle t'as parlé mais tu as défendu le mec qui a osé faire du mal à sa meilleure amie, Clara pourrait tuer pour nous défendre elle est comme ça.
Je la regarde étonné, Comment ça j'ai défendu celui qui a fait du mal à sa meilleure amie ?
Adèle m'explique, Alors on est un groupe de meilleurs amis depuis le collège, Moi, Clara, Raph, Gab et Tom que tu connais de vue mais il y a aussi Rose, et ton ex avait eu un geste déplacé auprès de Rose donc c'est pour ça que Clara c'est énervé contre lui, elle ne voulait pas le taper ou quoi que ce soit juste le remettre à sa place mais il lui a mis un coup de poing par derrière donc elle a vue rouge et tu t'es interposé pour le protéger alors Clara t'as tout de suite vue comme sa copine à lui.
Je réfléchis à ce que viens de me dire Adèle, Clara se trompe complètement sur mes intentions mais je comprend son énervement. Je penses que j'ai été un peu méchante avec elle, je devrais m'excuser la prochaine fois.
Je réponds donc à Adèle, Tu sais je ne me suis pas interposé pour protéger Romain (son ex) mais pour éviter que ça dérape, je ne savais pas que Romain avait était déplacé avec votre meilleure amie je pensais juste qu'il avait provoqué Clara et qu'elle s'était énervé. Je te promets de m'excuser si je la revois à l'occasion même si je penses qu'elle ne voudra pas forcément de mes excuses vue comment j'ai dégagé les siennes hier.
Adèle me sourit et répond, si tu auras l'occasion puisque les cours ont été annulés cet après midi donc on va aller à son combat de boxe et tu nous accompagnes !
Je la regarde étonné et répond doucement, Je ne penses pas qu'elle veuille de moi avec vous pour l'encourager...
Adèle rigole et dit, Tu sais Clara peut être bornée parfois mais elle ne fera rien pour blesser quelqu'un gratuitement donc tu viens pour passer du temps avec moi et tout le monde avec qui tu t'entends bien et tu pourras t'excuser et ça sera oublié.
Je lui souris et répond, Tu es sûr que ce ne gênera personne si je viens ?
Adèle envoie un message que je ne vois pas et me montre une minute plus tard 4 messages de réponses. Son message était, Je viens avec Agathe au combat c'est ok pour vous ?
Gab : Yes carrément, ça permettra à Clara d'être encore plus énervée lol. Non sérieusement carrément Agathe est trop sympa !
Raph : Oui vraiment ramène la, en plus si on peut énerver gentiment Clara c'est un plus...
Rose : Oui ramène la !! Depuis le temps que tu dois me la présenter !
Tom: Mais oui ramène la notre Agathe préférée !

De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant