On est arrivé dans mon appartement avec Agathe, je voulais être posé chez moi au moment où j'appelle Steph et Jo et mes amis.
Je suis sur la canapé, Agathe assise à côté de moi me dit, Tu veux appeler les Legrand ?
Je saisis mon téléphone et commence à écrire un message dans notre groupe avec Tom, Adèle, Rose, Gab et Raph mais Agathe me prend gentiment le téléphone des mains et me dit, Tu sais quoi je vais les appeler un par un pour leur dire, comme ça je pourrais répondre à leurs questions et tu peux appeler les Legrand, ça te vas ?
J'hoche la tête et Agathe me sourit puis s'isole dans ma chambre pour appeler mais amis, pendant ce temps j'appelle Steph, au bout d'une sonnerie elle répond, Coucou ma chérie comment tu vas ?
J'inspire profondément et dis, Coucou Steph, ça va pas trop je dois te demander quelque chose d'important.
J'entends Steph commencer à paniquer, Tu vas bien ? Tu m'inquiètes chérie ? Il t'es arrivé quelque chose ??
Je souffle et répond, Non Steph je vais bien ne t'inquiète pas mais ce matin je suis allé regarder le dossier médical de ma mère avec Agathe à l'hôpital et j'y ai vue quelque chose et je veux que tu me dises la vérité.
Steph m'écoute attentivement et dit, Qu'est ce qu'il y a chérie, tu as une maladie pathologique ?
Je comprends à ce qu'elle me répond qu'elle n'est pas au courant alors je lui dis, Ma mère n'est pas morte d'un cancer comme l'a dit Charles, elle est morte à cause de mon père, il l'a tapé tellement fort avec je ne sais quoi que ça lui a perforé un poumon, dans le dossier ils disaient qu'elle est resté à l'hôpital sous assistance pendant 1 mois avant de demander à être débranchée.
J'entends les pleurs de Steph à travers mon téléphone, Oh ma chérie je suis tellement désolé d'entendre ça. Je suis tellement désole chérie.
Je ravale mes larmes et dit, Tu n'as pas à être désolé Steph, avec Jo vous m'avez sauvé de cette fin, grâce à vous j'ai pu éviter de finir comme ma mère. Je veux juste que tu me dises quand même, tu n'étais pas au courant ??
Steph pleure toujours mais essaie de se calmer et me dit, Non ma chérie je te le promets, nous ne savions pas. Le dossier de ta mère était placé en secret médical donc on a jamais pu y avoir accès même pour voir si vous aviez des antécédents.
Je souffle, soulagé que mes parents adoptifs ne m'ait pas menti toute mon adolescence. Je dit alors, D'accord, je voulais juste savoir et vous tenir au courant, tu penses pouvoir appeler Jo et lui raconter, je ne me sens pas de raconter une nouvelle fois cette histoire.
Steph au bout du téléphone souffle et me dit, Bien sur ma chérie je vais l'appeler mais avant n'oublie pas que l'on t'aime de tout notre coeur et que si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux nous appeler. N'hésite vraiment pas à m'appeler à toute heure, à tout moment je te répondrais, je suis là pour toi chérie.
Je réponds tout de suite, Merci beaucoup Steph, moi aussi je t'aime. Merci de tout ce que tu fais pour moi. Et tu diras à Jo que je vais bien, ne vous inquiétez pas trop d'accord ?
Steph rie doucement et me dit, Tu dois toujours penser aux autres malgré le fait que ce soit toi en souffrance, je suis tellement fière de la personne que tu es chérie. Je sais que tu iras bien mais je m'inquiéterais toujours pour toi, c'est ce que font les parents chérie.
Je souris en entendant cela et dit, Merci d'être de bon parents alors. Et je te promets de vous tenir au courant. Je t'aime Steph.
Steph me répond, Moi aussi je t'aime chérie.
Je raccroche après avoir entendu ces paroles, cet appel m'a fait du bien, tout le monde ne me mentait pas en pleine face, je peux avoir confiance en mes proches.
Une fois que j'ai raccroché je regarde mon téléphone et vois plusieurs messages de mes amis, Agathe arrive à ce moment là dans la pièce, elle me regarde, ces beaux yeux sont tristes, je me lève donc et la prend dans mes bras en disant, Tout va bien Agathe, pas besoin d'être triste pour qui que ce soit ou quoi que ce soit. C'est du passé et ma mère ne voudrait pas que l'on pleurs tous pour elle.
Agathe me serre contre elle et dit, Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi forte.
Je souffle un bon coup et répond, Je ne suis pas si forte, je sais juste bien cacher mes émotions ou les engloutir au fond de moi.
Agathe écarte sa tête de mon cou et me dit, Tu n'as pas besoin ici, tu peux me montrer tes émotions, je ne te jugerais jamais pour ça, c'est bien le contraire.
Je lui souris et dit, Tu sais j'ai grandi comme ça alors aujourd'hui ça ne me pose plus aucun problème quand je vie une chose trop forte je fais du sport, je me défoule ou je m'amuse avec mes amis.
Agathe me rend mon sourire et répond, Tu es unique Clara, sache le.
Je m'écarte doucement d'elle et dis, J'espère bien qu'il n'y en a pas un comme moi ma jolie.
Agathe rie et ce son me fais du bien. J'entends d'un coup la porte d'entrée s'ouvrir et je vois Tom, Gab, Raph, Adele et Rose rentrer et se précipiter vers moi, ils m'entourent et me prennent dans leurs bras.
Je leur dis alors, Bah vous avez pas cours vous ?
Ils disent tous, On voulez te voir et te dire qu'on est là si il faut. Puis il enchaînent en disant, Et on ne bougera pas d'ici de toute la fin de journée sache le.
Et ils n'ont pas mentis, on a annulé le cinéma et on est resté chez nous toute la soirée à jouer et à boire et manger tous ensemble en évitant de parler de ma mère, ils savent que je ne veux pas en parler alors on fit tout sauf ça pour me changer les idées. Tout le monde a dormi à la maison à part Agathe qui est rentré chez elle pour nous laisser entre nous même si on l'a supplier de rester avec nous. J'ai donc décidé de la raccompagner chez elle vue qu'il se faisait tard. On est arrivé devant chez elle et elle s'apprêtait a rentrer quand je lui ai dis, Merci Agathe, merci d'avoir été là aujourd'hui.
Agathe se retourne, se met sur la point des pieds et m'embrasse la joue, Il n'y a pas de quoi, tu peux m'appeler ou m'envoyer un message si tu as besoin de quoi que ce soit Clara, en tout cas tu es vraiment forte et j'adore pouvoir enfin de toucher pour te dire au revoir ! Elle me fais un clin d'oeil et je souris en lui disant, C'est vrai que c'est un peu mieux. Bonne nuit ma jolie.
Agathe me sourit, Bonne nuit Clara.
Je suis rentré chez moi en me disant que j'irais toute la nuit à l'entrepôt pour me défouler quand j'ai trouver Tom dans l'entrée, il m'a regardé et a dit, Je sais ce que tu vas faire maintenant, tu vas aller te défouler à l'entrepôt et ne pas dormir de la nuit ou t'endormir d'épuisement et c'est pas possible on est lundi et tu as cours demain donc je vais t'emmener quelque part puis ensuite on ira nous coucher.
Je le regarde étonnée qu'il ait compris ce que je voulais faire mais bon après tout c'est la personne qui me connait le mieux sur terre.
J'hoche la tête et lui dis, On va ou alors ?
Il se lève fière de m'avoir convaincue et prend ses clés de voiture puis me dit, Surprise !!
Je le suis jusqu'à la voiture et on roule 10 minutes avant de s'arrêter sur un parking. Tom et moi descendons et il sort des clés de sa poches et va vers un immeuble, il l'ouvre et me dit de la suivre, on entre et on tombe sur une salle entière remplit de meubles, d'affaires, de vaisselles et de choses de tout genre, Tom se tourne vers moi et me dit, Le père d'un pote a acheté cet immeuble et il va le rénover donc on peut tout casser à l'intérieur donc on en a fait un défouloir tu vas voir c'est incroyable.
Il prend deux battes et deux casques de protection pour les chantiers et me tend une batte et un casque, je le prend et met le casque puis Tom me dit, Vas-y n'ai pas peur ils vont tout refaire donc tu peux tout détruire !
Je commence a taper doucement n'osant pas trop puis Tom me pousse y aller a fond et je craque, je lâche toute ma rage, toute ma tristesse sur ce truc et ça fait un bien fou, je tape de toutes mes forces et détruit les meubles, les affaires, tout. Je pense qu'on a fait ça pendant une bonne heure avant d'être épuisé. On s'est arrêté et on s'est assis à côté sur le sol puis Tom m'a dit, Tu veux en parler maintenant ?
Je le regarde et dis d'un coup, Pourquoi ? Pourquoi il a fait ça ? Pourquoi elle ? Et pourquoi ne m'avoir jamais rien dit ?
Tom se colle à moi et passe son bras autour de mes épaules et me dit, J'en sais strictement rien Clara, je te mentirais si je te disais le contraire. Mais ta mère était une bonne personne qui a choisit la mauvaise personne, c'est horrible mais c'est comme ça on ne peut plus rien y faire aujourd'hui. Je suis sur qu'elle s'est rendue compte trop tard de qui était son mari et qu'elle a eu peur de partir pour toi mais ça ne fais pas de toi le coupable, je sais que tu vas penser ça mais c'est faux Clara, ta mère a fait son choix et elle est la seule a blâmer pour son choix.
Je souffle et dit, Tu penses qu'il va revenir pour me tuer un jour comme il l'a fait avec elle ?
Tom me serre contre lui et dit, Je suis sur qu'il est bien loin d'ici apeuré dès qu'il sort de chez lui et même si il venait aujourd'hui tu es plus forte que lui, plus intelligente que lui et tu es entourée comparé à lui donc rien ne peut t'arriver.
J'acquiesce et dit, Elle aurait pu être là avec nous aujourd'hui et j'aurais pu n'avoir aucun traumatisme si elle avait choisit de fuir, on aurait pu être heureuse et je n'aurais pas à dire bonjour de loin à tout les gens que je rencontre, je n'aurais pas à souffrir quand quelqu'un me touche et je n'aurais pas à me dire que je ne mérites pas l'amour que je reçois car comme il le disait je suis un sale gosse, une ratée.
Tom me regarde sévèrement et me dit, Clara tu n'es pas une sale gosse ou une ratée, t'es la meilleure personne que je connaisse et tu es une si bonne personne, tu tout l'amour du monde et tout celui que tu reçois déjà des gens autour de toi. Ne doutes jamais de qui tu es et ce traumatisme passera un jour et même si il ne passe pas je suis sur que la vie est bien faite et que la personne dont tu seras amoureuse ne sera pas touchée par ton blocage regarde Agathe a bien réussi a te toucher.
Je réfléchis à ce qu'il vient de me dire et dit, Merci Tom, t'es celui qui m'a apporté une aussi belle vie, je t'en suis vraiment reconnaissante de m'avoir apporté une famille et de l'amour.
Tom me sourit et dit, Il n'y a pas de problème, t'avoir dans notre famille a été la meilleure chose qui s'est passé dans cette famille alors j'en suis tout autant reconnaissant que toi.
Je lui souris et on reste comme ça tout les deux sans parler pendant quelques bonnes minutes avant que je me lèves et dise, Bon aller on va dormir sinon tu vas être un zombie demain.
Tom rigole et me dit, Tu as pas tort !
On rie ensemble et on repart chez nous, une fois arrivé chez nous on prend chacun une douche et on va se coucher, j'arrive à m'endormir assez rapidement et dors bien pour une fois.
VOUS LISEZ
De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas...
Storie d'amoreClara est une boxeuse professionnelle de 19 ans qui a côté de cela fait des étude de commerce, elle a eu une enfance traumatisante et ne peut être touché que par ses proches les plus proches à cause d'un bloquage. Agathe est une étudiante en premiè...