Chapitre 17 :

13 1 0
                                    

Il est midi et je suis devant chez Agathe avec ma nouvelle voiture, elle dois descendre d'une minute à l'autre. J'ai tout préparé pour le match, on va arrive après 16h chez son père à Paris, on récupère Achille et le temps d'aller au stade et de laisser de la marge pour qu'Agathe puisse voir rapidement son père, on sera à 18h au stade, on pourra aller voir à ce moment là les joueurs du PSG et Achille pourra avoir des photos avec eux avant que le match commence à 19h.

Agathe sort de chez elle et repère ma voiture, elle arrive en courant et je vois qu'elle est habillé d'une jupe blanche assez courte avec un polo cintré rose pale, elle est magnifique comme d'habitude. Quand à moi j'ai mis un pantalon en lin beige avec un polo blanc. Elle arrive devant ma voiture et je sors pour lui dire bonjour, elle se met sur la pointe des pieds et m'embrasse la joue en disant, Coucou toi, elle est magnifique ta voiture punaise !!!
Je lui souris et répond, Oui elle est vraiment incroyable et encore t'as pas vue l'intérieur.
Je lui ouvre la portière et elle rentre dedans et regarde l'intérieur avec les yeux écarquillés puis elle me dit, Elle est vraiment incroyable punaise !
Je lui souris et dit, Oui oui elle est dingue.
Agathe me sourit et me regarde de haut en bas puis me dit avec un sourire en coin, T'es pas mal dans ton petit polo, on est accordé avec nos polos, sympa ça !
Je lui souris et répond, Toi aussi t'es pas mal dans ton polo ma jolie.
Je démarre et Agathe a pris un sac avec elle en plus de son sac à main, elle y sort un menu burger pour chacun d'être nous deux. Elle me tend à boire et à manger et me dit, J'ai commandé ça pour la route et pour qu'on mange avant d'y être.
Je lui répond, Ah super merci, comme ça on a pas à s'arrêter sur la route. Je prend ma boisson et boit pendant qu'elle mange à côté de moi. Je mange mes frites et m'attaque ensuite à mon burger, je finis tout pendant qu'Agathe me parle de ce soir. Puis elle me dit, Par contre tu veux que je conduises ce soir pour rentrer ? Parce que je me rappelle que tu m'avais dit que tu avais un truc organisé par la fédération de boxe demain en début d'après midi, pour que tu sois en forme ?
Je lui répond, Non t'inquiète pas je dormirais en rentrant chez moi, ça va je dois être au club à 15h je pourrais dormir avant.
Agathe me dit, Tu es sur ? Parce que je n'ai rien de spécial jusqu'au soir moi ?
J'acquiesce et lui répond, Oui oui t'inquiète pas en plus c'est juste du bénévolat pour entraîner les enfants qui veulent voir à quoi ressemble la boxe en vrai. Donc je vais juste les entraîner donc ça devrait aller.
Agathe sourit et me dit, Vous avez beaucoup de bénévoles comme ça ?
Je réfléchis et lui dit, Des combattants comme moi non pas trop mais on en a quelques uns mais avec les enfants c'est jamais assez tu sais.
Agathe semble réfléchir et me dit, Ok bah vue que je te dois bien ça je pourrais venir pour vous aider bénévolement si tu veux ??
Je lui souris et répond, Tu ne me dois rien Agathe, un cadeau c'est gratuit il y a rien à recevoir en contrepartie.
Agathe souffle et me dit, Je sais mais je veux te remercier alors si tu veux je peux venir vous aider mais si ça te déranges tu peux me le dire ?
Je lui dis alors, Non avec plaisir mais ne te forces pas, mais si tu veux venir oui bien sûr viens, ça serait super pour les enfants.
Agathe sourit et répond, D'accord alors je viendrais !
Je lui souris et me concentre sur la route pendant qu'elle met de la musique et qu'on parle de tout et de rien, j'apprends qu'Agathe a fait de la danse classique 13 ans, de ces 6 ans à l'année dernière. Puis on parle de pleins d'autres choses et à un moment Agathe s'endort, elle est tellement apaisé quand elle dort, son visage est encore plus beau.

On roule bien alors à 16h30 on arrive devant chez le père d'Agathe. Je la réveille doucement, elle ouvre les yeux et me dit, On est déjà arrivés ?
J'acquiesce et lui dis, Oui on est devant chez ton père normalement la.
Agathe regarde et sourit devant une maison, je comprends donc que c'est la maison de son père. Elle descend de la voiture en me disant, Tu viens ? Mon père et mon frère ont hâte de te rencontrer !
Je souffle ayant toujours un problème pour rencontrer les gens, par rapport à mon problème de proximité. Je ferme les yeux et ouvre la porte, à ce moment je vois Agathe venir jusqu'à moi, elle met ses mains sur mes épaules et me dit, Ne t'inquiète pas je les ai tenu au courant de ne pas essayer de te toucher ils s'en moquent.
Je la regarde étonnée, comment elle a pu comprendre si facilement ce que j'avais en tête.
Agathe me sourit et prend ma main pour m'amener jusqu'à chez elle, elle sonne et un petit garçon nous ouvre, il saut dans les bras d'Agathe en lui disant, Coucou sœurette !!!
Je comprends que c'est Achille alors j'attends qu'Agathe lui dise bonjour, ensuite il me regarde et me sourit en disant, Bonjour Clara, je suis content de te connaître enfin !
Je le regarde en souriant et dis, Moi aussi Achille, j'espère que tu as hâte d'aller rencontrer tes joueurs préférés !
Achille saute partout et me dit, Oui oui j'ai trop trop hâte !! Merci Clara !
Je lui souris et lui dis, Avec plaisir bonhomme.
J'ai à peine finit ma phrase que je vois un homme arriver, le papa d'Agathe et Achille j'imagine. Il prend Agathe dans ses bras en disant, Bonjour ma chérie.
Agathe lui sourit et répond. Coucou papa, contente de te voir.
Il la serre dans ses bras puis me regarde, j'appréhende d'un coup je ne sais pas pourquoi puis il me sourit et dit, Bonjour Clara, je suis content de te rencontrer enfin, Agathe m'a beaucoup parlé de toi.
Je lui souris et répond, Bonjour monsieur, le plaisir est partagé, Agathe m'a aussi beaucoup parlé de vous.
Il me sourit et dit, Ah non pas de monsieur et de vous ici, tu peux m'appeler Vincent et tutoie moi.
Je lui souris et dit, D'accord merci de me laisser tes enfants Vincent.
Vincent me sourit et dit, Merci de les emmener, ils ont tous les deux très hâte alors je te remercie vraiment de leur faire plaisir comme ça.
Je lui sourit et répond, Je penses qu'on a tous hâte ! Je vous ramène Achille dès la fin du match donc je dirais vers 21h30, 22h.
Vincent acquiesce et me dit, Parfait merci Clara, à tout à l'heure alors.
Il embrasse Achille et Agathe et me sourit puis on part jusqu'à la voiture, Achille voit ma voiture et est choqué il me dit, Wouahh elle est magnifique ta voiture !!
J'acquiesce et lui dis, T'as vue ça ! Et encore tu n'a pas vue ma moto !
Les yeux d'Achille se mettent à briller et il répond, Tu as une moto ???!!!
Je lui souris et hoche la tête, il me dit alors, Je pourrais faire un tour avec toi un jour ???
Je regarde Agathe qui me sourit pour m'autoriser alors je lui répond, Oui promis, la prochaine fois qu'on se voit on fait ça !
Achille sautille partout puis rentre dans la voiture, on parle tout les trois pendant le trajet. Achille me raconte comment se passe son année de cours, ses entraînements de foot... On arrive sur le parking une bonne trentaine de minute plus tard. J'aide Achille à sortir et Agathe lui dit, Alors poussin t'es prêt à rencontrer les joueurs ??
Achille nous sourit et dit avec tellement d'entrain, Ouiiii j'ai hâte !!!!
On rentre sur le terrain et je donne mon nom, on me laisse rentrer et la sécurité me dit que les joueurs sont entrain de s'entraîner, le match débute dans une heure.
On arrive sur le terrain et Achille qui me tiens le tee shirt est émerveillé, je le suis tout autant.

De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant