Chapitre 8 :

16 2 0
                                    

PDV D'AGATHE :

Lundi j'arrive en cours et je me sens bizarre comme tout le week ends, ma dispute avec Clara m'a rendu mal et je n'arrive pas à passer outre. Je ne sais pas c qu'il s'est passé, elle s'est énervé d'un coup et aurait pu se faire mal alors je me suis énervé et je penses l'avoir vexé.
Je suis dans la classe quand je vois Adèle et Louise, on se dit bonjour et le cours commence, je suis beaucoup moins concentrée que d'habitude et je n'arrive pas à penser à autre chose que notre dispute. Donc quand nos 3 heures de cours sont passés et que c'est la pause, Louise part voir son copain et Adèle et moi mangeons à deux comme d'habitude.
On se met à table et je n'arrive pas à tenir deux minutes avant de lui dire, Adèle tu penses que j'ai mal agis avec Clara vendredi ?
Adèle me regarde et me dit, Pour être sincère avec toi je penses que tu a agis en essayant de la protéger mais que tu as eu des mots trop dur et que tu n'as pas essayé de la comprendre et elle non plus.
Je la fixe et lui répond, Peux tu me dire ce que j'ai mal compris s'il te plaît ?
Adèle me sourit tristement et dit, Ton ex copain a parlé de la mère de Clara et pour elle c'est un sujet plus que sensible, alors ça l'ai rendu incontrôlable et elle lui a mis un coup de poing mais elle s'est calmé tout de suite en te voyant la regarder furieuse parce qu'elle ne voulais pas te faire de mal et dans ta réaction tu a agis comme si tu protégeait Romain et non Clara en t'énervant donc Clara a cru que tu l'accuser et lui reprochais d'avoir fait du mal à ce mec que tu ne devrais pas défendre en temps normal alors elle a vrillé et là elle était tellement énervé qu'on a pas eu de nouvelle d'elle de toute la nuit et qu'elle est allé à l'entrepôt pour se défouler tellement qu'elle s'est endormi là bas.
Je la regarde en comprenant tout maintenant, j'ai merdé. Je dis alors, J'ai vraiment merdé hein ?
Adèle hoche la tête et me sourit en disant, Mais au moins tu t'en rend compte alors c'est déjà ça.
Je lui dis alors, Tu le sais que je me suis énervée car j'avais peur qu'elle se blesse et pas pour Romain ?
Adèle acquiesce et me dit, Je le sais ça mais ce n'est pas moi que tu dois convaincre.
J'acquiesce, sachant très bien qu'elle a raison. Je lui dis donc, Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle me pardonne ?
Adèle sourit et répond, Tu sais tant que tu es honnête et que tu reconnais tes fautes elle ne t'en voudra pas, elle n'est pas rancunière quand elle tiens à la personne en face.
Je réfléchis et dit d'un coup, Tu penses qu'elle tient assez à moi pour me pardonner ?
Adèle me fixe, Je penses qu'elle t'as montré que oui avec toutes les attentions qu'elle a faite, Clara n'est pas une personne de mot, c'est une personne qui va être attentionnée avec toi si elle tient à toi.
Je me rappelle donc la bougie qu'elle m'a offert pour me remercier de lui donner des cours, ma bougie préféré. Elle m'a aussi ramené manger chez eux plusieurs fois que je ne sois pas seule, elle m'a prêté son pull sans demander à le récupérer pour que je n'ai pas froid et surtout elle m'a ramené ses céréales préférés pour que je puisse les goûter, c'était des attentions tellement gentilles et attentionné.
j'hoche la tête et dit alors, Quand est ce que je peux allé la voir ?
Adèle regarde son téléphone et me montre une photo de Raph, Rose et Clara dans un canapé de leur école de commerce, je reconnais l'endroit on y est allé une fois. Je demande donc, Tu pourrais demander à Raph et Rose si ils restent longtemps qu'on ai le temps de parler ?
Adèle me dit, Je connais leur emploi du temps, ils ont 2 heures de pauses avant de reprendre donc le temps que tu arrives vous aurez un petite heure pour parler puisqu'ils sont en pause depuis plus de 30 minutes. J'acquiesce et me lève, Ok j'y vais alors, tu viens avec moi pour leur faire un coucou ?
Adèle sourit, Yes je viens avec toi, comme ça je prendrais Raph et Rose à part.
On part donc pour leur école de commerce, on a 20 minute de route donc pendant ce temps je réfléchis à ce que je vais dire. Quand on est arrivé je commence à stresser, si elle ne veut pas du tout me parler ou qu'elle me rembarre je fais quoi ?? Bon il ne faut pas y penser, ça va aller.
On rentre dans leur salle de pause, on les voit dos à nous dans un des canapés entrain de parler, Adèle s'avance vers eux et les embrasse un par un sur le front, ils se retournent et chacun lui sourit puis Rose et Raph me sourit et viennent me dire bonjour en me voyant et Clara se fige et détourne le regard quand elle me voit, Adèle lui dit une phrase et prend Raph et Rose par la main pour nous laisser toutes les deux. Je m'assieds à côté d'elle et dit, Coucou, je sais que tu ne veux pas forcément me voir mais je viens ici pour m'excuser.
Clara me regarde enfin et dit froidement, Il va bien ton mec ?
J'encaisse la pique et dit, Ok je la mérites mais je tiens à te dire que je m'excuse de m'être énervé contre toi au lieu d'essayer de te comprendre. Je sais que j'ai mal agis mais sache que je n'ai pas agis pour défendre Romain, je m'en fou qu'il se fasse tabasser, il ne mérite que ça. Mais je me suis énervée parce que j'ai pris peur pour toi et que j'ai eu peur que tu te fasses mal. Ça n'excuse pas les mots que j'ai eu envers toi et sache que je n'en pensais pas un, tu n'as rien d'agressive et j'étais bourré donc j'ai essayé de te piquer parce que je me sentais attaquée mais ce n'était pas du tout vrai et c'était méchant de ma part. Et pour ce qui est de ne pas comprendre pourquoi tu t'étais énervée, je te promets que je n'avais pas entendu Romain parler de ta mère, je ne savais pas qu'il t'avais provoqué donc pour tout ça je m'excuse et j'espère que tu pourras m'excuser parce que je tiens vraiment à toi.
Clara me regarde dans les yeux et dit, Alors pourquoi tu m'as engueulé moi et pas lui si tu t'inquiétais pour moi et pas pour lui ?
Je soutiens son regard pour qu'elle voit que je ne ment pas et répond, Parce que ce mec qu'il se fasse taper ou pas je m'en fou alors je ne voulais pas lui donner d'importance et toi j'ai eu une vague d'inquiétude donc j'ai fais ce qui m'est venu à l'esprit en premier, te crier dessus.
Clara me regarde dans les yeux et ne lâche pas mon regard puis elle dit, Personnellement je m'excuse d'avoir hausser le ton sur toi, je ne voulais pas mal te parler.
Je lui souris, Tu es toute excusée ! Et moi tu penses pouvoir accepter mes excuses ?
Clara fais mine de réfléchir et dit avec son sourire enfantin que je trouve terriblement mignon, Je t'excuses parce que sinon je ne sais pas comment je ferais sans ma prof particulière d'anglais.
Je rigole et lui dit, C'est ça, tu n'assumes pas que tu ne peux juste pas te passer de moi.
Clara rie avec moi et répond, Je peux complètement mais je préfères ne pas le faire c'est différent.
Je lui souris et me rappelle que je devais lui dire quelque chose, Alors sache que tu m'as rendu  addict à tes céréales, j'ai goûté samedi matin et depuis je ne peux plus m'en passer le matin, ça cale vraiment jusqu'à midi !
Clara me sourit et dit, Ah je savais que tu tomberais dans l'addiction. En même temps tout le monde tombe dedans, c'est bien trop bon et pratique.
On rie ensemble et je vois Rose, Raph et Adèle venir vers nous alors je lui dis, Merci d'être une super personne Clara.
Clara me sourit et s'apprête à répondre quand les 3 autres nous sautent dessus en nous demandant si on s'est rabiboché, on acquiesce et ensuite on rie tous les 5 pendant une heure avant que tout le monde doive retourner en cours pour la fin de la journée.

De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant