Chapitre 5 :

21 2 0
                                    

PDV DE CLARA :

La semaine de mon combat se passa assez vite je me suis reposé et j'ai profité à fond pour bosser, les copains sont venus presque tout les soirs et Agathe est venu quand Adèle était chez nous pour me donner des cours, comme si elle ne voulait pas se retrouver seule avec moi, ce que je peux comprendre. Le week ends on est rentrés chez les Legrand et on y resté pour travailler et profiter de Lisa.
La semaine suivant, les cours du lundi au mercredi midi avaient été sympa et Rose, Raph et moi qui sommes dans la même classe devions préparer un devoir pour la semaine d'après donc on avait travaillé dès qu'on pouvait chez moi. Renaud m'avais laissé mon mercredi pour que je me repose donc dès que j'avais eu l'info j'avais envoyé un message à Agathe : Salut ma jolie, est ce que tu es dispo pour une heure d'anglais cet après midi quand ça t'arranges ?
Agathe avait mis quelques heures à me répondre : Viens chez moi pour 17h on fera deux heures d'anglais que je n'ai plus qu'à t'en faire une dans la semaine ensuite. Et arrête avec ce surnom.
Je lui ai répondu, D'accord parfait ma jolie, tu peux m'envoyer ton adresse ça peut m'aider.
Agathe m'avait envoyé son adresse et la discussion c'était arrêté la.
Ce sera la première fois que je vais chez elle et qu'on sera à deux pour travailler, j'espère qu'elle ne va pas me mettre de mauvaise humeur, je ne suis pas d'humeur à ça. Mais après depuis mon combat on est devenu plus sympa et dans l'humour plutôt que dans la colère entre nous, et il y a pas mal de provocation aussi.
À la fin de mes cours mercredi matin, je me suis rendue à la faculté de droit avec Rose et Raph pour aller manger avec Tom et Gab, Adèle nous a aussi rejoint et on a mangé tous ensemble dehors étant donné qu'il fait vraiment beau. Rose nous a raconté que depuis la soirée de vendredi il y a bientôt 2 semaines, elle parlait avec mon pote de la boxe Lucas et qu'ils avaient un très bon feeling, on était content pour elle mais je note dans le coin de ma tête que je vais devoir lui mettre un coup de pression qu'il ne brise pas le cœur de ma meilleure amie.
Après manger, Adèle est retourné en cours et Tom et Gab aussi alors avec Rose et Raph on s'est posé chez Tom et moi et on a travaillé.
A 16h30 Tom était rentré avec Gab chez nous et on jouait ensemble quand j'ai vue l'heure et que je me suis préparé pour aller chez Agathe, à ce moment là Adèle est arrivé.
Je m'apprêtais à partir quand Tom m'a dit, Invite Agathe à manger avec nous ce soir si elle est toute seule, vue que vous finissez vers 19h.
J'acquiesce et lui dis, J'avais déjà prévue de lui proposer t'inquiète, je ne suis pas insensible.
Tom me sourit et répond, Je sais Clara, t'as pas besoin de me le prouver à moi ça.
Je lui tapote l'épaule et prend mon sac à dos pour aller chez Agathe. Elle habite à 15 minutes à pied de chez nous donc le chemin est rapide.

Une fois arrivé chez elle je sonne et elle m'ouvre, je sors une bougie à la vanille que je lui ai acheté pour la remercier car Adèle m'avait dit qu'elle aimait ça et je lui tend en disant, Salut, Je t'ai acheté un petit truc pour te remercier pour ta patience dans les semaines futurs.
Agathe me regarde surprise et me fais rentrer chez elle en disant, Merci beaucoup Clara, il fallait pas.
Je lui souris et la regarde, je vois qu'elle est en jupe et avec un haut alors je lui dis sans réfléchir, Tu vas en soirée après ?
Agathe me regarde comme pour m'examiner et répond, Non je n'ai pas eu le temps de me changer c'est tout.
Par réflexe je dis donc, Bah j'attends dehors change toi tranquille et réouvre moi quand tu es plus à l'aise si tu veux.
Agathe continue à m'examiner comme si elle était étonnée de mes dires puis elle dit, Non t'inquiète rentre, installe toi dans le salon je vais me changer rapidement.
Je rentre et examine son appartement, il est sympa très bien designer et très beau ça ne me choque pas d'elle, je vois qu'il y a une deuxième chambre, je ne savais pas qu'elle vivait avec quelqu'un.
Quelques minutes plus tard Agathe reviens avec un jogging et un pull, ce qui est fou c'est que même habillé comme ça elle est belle. Enfin ça on s'en fou.
Elle s'assied à côté de moi sur la table et sors des exercices, pendant ce temps là je lui dis, Tu vie avec quelqu'un ?
Agathe me regarde puis regarde la porte de la seconde chambre et me dit, Oui ma meilleure amie Louise, tu l'as peut être croisé elle est aussi en médecine avec Adèle.
Je la regarde et répond, Mhm peut être. Elle est pas là ?
Agathe soupire et répond, Non en ce moment elle passe sa vie chez son mec, je la vois une à deux fois par semaine.
Je regarde la fameuse porte de la chambre de sa meilleure amie quand je lui dis, C'est cool au moins elle te ramène pas son mec ici. Je peux te dire que toutes les conquêtes de Tom qui viennent à la maison et qui taxe mes céréales c'est moins drôles.
Agathe explose de rire et me dit, Ah oui tu manges des céréales toi ?
Je la regarde en levant les yeux aux ciels, Oui j'aime bien, ça cale jusqu'au midi et c'est une habitude chez nous.
Agathe sourit et chuchote, mignon. Je l'entends et la regarde étonnée. Elle rigole et me dit, Non mais vous êtes mignon à manger des trucs de gamins, vous aviez les mêmes céréales dans chacune de vos maison pour quand un des deux venait manger chez l'autre ?
Je suis surpris par sa question et dit sans hésiter, On avait la même maison.
Agathe me regarde et dit, Attend vous êtes frères et sœurs ?
Je me crispe un peu mais me rappelle qu'elle demande juste par curiosité, je ne dois pas être froide ou dure avec elle, elle ne m'a rien fais. Je souffle et dit, Non je vivais chez les Legrand.
Agathe me regarde étonnée, je me dis qu'elle ne saura pas quoi dire comme les autres mais elle me surprend en disant, Ah on comprend cette même addiction pour les céréales alors.
Je lui souris comme pour la remercier silencieusement de ne pas en faire un sujet de discussion. Elle me rend mon sourire et me dit, Si un jour je dors chez vous je voudrais bien goûter ces fameux céréales parce que j'ai toujours faim avant midi.
Je rie et lui dis, Tu manges quoi le matin ?
Agathe réfléchis et répond, Tout dépend du temps que j'ai pour manger le matin. Parfois rien et parfois du pain.
Je lui répond alors, Alors je te promets de te faire tester un de ces quatre, j'espère pas en temps que la conquête de Tom mais en tant qu'invité...
Agathe explose de rire et me dit, Ah ça non merci, j'adore Tom mais en tant qu'ami, je te promet de juste venir en tant qu'invité !
Je la rejoins dans son rire mais je ne sais pas pourquoi intérieurement je suis rassuré, mon meilleur ami a la côte auprès des femmes mais pour une fois je préférerais qu'elle reste dans le cercle amitié de nos potes, je ne sais pas pourquoi.
On continue à parler un peu avant de se mettre à l'anglais, Agathe m'avait donné des exercices à faire que j'ai fais, elle me fais travailler mon accent en fin de séance.
Agathe : Alors dis moi cette phrase en anglais s'il te plaît.
Je lis la phrase et dit, Hello, I'm here to face m'y opponent in the ring.
Je vois Agathe sourire et je fronce les sourcils, Pourquoi tu te fou de ma gueule ?
Agathe me regarde étonnée et dit, Non je me moques pas de toi, c'est juste que quand tu te concentres tu fronces les sourcils comme un enfant, c'était chou c'est tout.
Je souris, Et oui je me concentre pour y arriver quand même, par contre plus jamais de je suis chou entre nous ma jolie s'il te plaît.
Agathe fronce les sourcils, Je vais continuer à dire que tu es chou vue que tu continue à m'appeler ma jolie.
Je la fixe et répond, D'accord ma jolie mais j'avoue que le compliment chou c'est pas le premier pour me complimenter de base.
Agathe sourit et dit, C'est quoi alors ?
Je lui souris malicieusement, C'est plutôt tête de mule ou agressive je penses.
Agathe lève les yeux aux ciel, Je me suis déjà excusé pour le mot agressive, tu es loin d'être agressive quand on te connaît. Tête de mule par contre c'est bien vrai.
Je la fixe et dit, Ok je veux bien t'accorder le tête de mule mais que si tu m'expliques pourquoi tu ne penses plus que je suis agressive, ça m'intéresse vraiment.
Agathe détourne le regard pour réfléchir et me dit, Tu es à l'écoute de tout le monde même si tu ne le montres pas, tu es protectrice et drôle et tu es bienveillante, une personne comme ça ne peut être agressive.
J'hoche la tête, Merci bien pour cette analyse ma jolie.
Je vois Agathe lever les yeux aux ciels ce qui me fais sourire, je remarque qu'il est déjà 19h passé alors je lui dis, On en a fini pour aujourd'hui, ça te dit que tu viennes manger à la maison avec toute la bande, ils me tueraient si je te ramenais pas pour manger avec nous.
Agathe semble hésiter et je lui dit, Ta super copine reste avec son mec et tu ne mangeras pas seule si on te propose c'est qu'on a envie ma jolie. En plus tu pourras dormir à la maison si tu es fatigué ou je te raccompagnerais, je te le promets.
Agathe me sourit et dis timidement, Avec plaisir alors.
Je range les affaires dans mon sac à dos et dis en me levant, Aller on y va alors.
Agathe prend ses clés et on part pour chez moi, on descend de son appartement et on commence à marcher pour chez moi quand Tom m'appelle, je répond et il me dit, Ouais frangine vous arrivez à quelle heure ? Qu'on sache si on commande maintenant ou après les pizzas ?
Je lui répond, Commandes maintenant on arrive dans un peu plus de 10 minutes.
Tom dis donc, Ok ok à toute à l'heure.
Je raccroche et Agathe me dit, Simple curiosité mais Tom tu le connais depuis quand ?
Je réfléchis et dis, On se connaît depuis qu'on a 9 ans donc depuis 10 ans maintenant.
Agathe sourit, Ah oui quand même et vous vous adorez toujours autant, vous faites comment pour maintenir une amitié aussi solide après tant de temps ?
Je réfléchis à la question et dit, Tu sais c'est pas compliqué, on a grandi comme des frères et sœurs donc on s'aime tellement qu'on a du mal à passer 1 semaine sans se voir alors c'est au delà d'une amitié tu comprends ?
Agathe acquiesce, Oui je comprends, j'aimerais bien avoir quelqu'un comme ça dans ma vie, vous avez de la chance tout les deux de vous avoir.
Je la regarde et dit, Tu as des frères et sœurs ?
Agathe soutien mon regard et dit, Oui j'ai une sœur de 22 ans donc je la vois plus trop mais on s'appelle quand même souvent et un frère de 9 ans que je ne vois pas souvent non plus vue que mes parents n'habite pas ici.
Je lui souris et répond, T'es parents habitent où ?
Agathe souris en pensant à ses parents, ma mère habite à Londres et mon père habite à Paris.
Je lève les yeux étonnés, Ah oui ça fait loin entre papa et maman. Et ton frère vie chez lequel de tes parents ?
Agathe : Chez mon père donc j'essaie d'aller les voir le plus souvent mais là depuis le début de l'année je ne l'ai vue qu'une fois, après je l'appelle souvent aussi donc ça va.
J'hoche la tête et Agathe renchérît en disant, Et toi tu as des frères et sœurs ?
Je souris et dit, En soit de sang non mais la petite sœur de Tom, Lisa est comme ma sœur, on a grandi ensemble et je la connaît depuis sa naissance donc c'est ma sœur de cœur.
Agathe sourit et dit, Elle a quelle âge ?
Je répond, Elle a 6 ans et c'est déjà une grande fille, elle se laisse pas faire la petite.
Agathe rie et dit, Bah quand tu vois sa famille tu comprends.
Je rie avec elle et je m'apprête à répondre quand je vois qu'on est arrivé devant chez moi, on monte donc et on entre dans l'appartement. Tom, Gab, Raph, Adèle et Rose nous accueillent, ils disent bonjour à Agathe pendant qu'Adele et moi préparons les assiettes et le reste. Les pizzas sont déjà arrivées alors on s'installe tous autour de la table basse et Tom allume notre playstation et on sort les 6 manettes, problème est que ce soir nous sommes 7 donc Tom et moi décidons de faire équipe, on s'amuse toute la soirée sans prise de tête. 
Après avoir joué plusieurs heures tout le monde commence à fatiguer et Agathe décide qu'il est temps pour elle de rentrer chez elle, elle dit au revoir et pendant ce temps j'enfile mon sweat. Agathe s'apprête à me dire au revoir quand je lui dit, Je te raccompagne tu te rappelles ?
Agathe me regarde surprise et répond, Tu n'est pas obligé Clara.
Je lui souris et dit, Un marché est un marché, tu es venue en sachant que tu serais raccompagné donc c'est non négociable.
Agathe acquiesce et me suis quand je sors, il fait nuit noir et il fais frais. Je la vois trembler de froid alors je dis, Attend bouge pas je récupère un truc dans l'appartement et j'arrive. Je pars en courant et récupère mon plus gros sweat et je lui ramène, Tiens met le que tu ai pas trop froid.
Agathe me sourit surprise, Merci beaucoup Clara, je te le ramènerais dès qu'on se revoit.
Je lève les yeux aux ciels, Je m'en fou t'inquiète garde le autant que tu veux je le met jamais.
On avance en parlant de tout et de rien pendant toute la route, arrivé devant chez elle, elle sors ses clés et se tourne pour me dire au revoir, je la vois s'approcher et se raviser à la fin, je remercie intérieurement Adèle qui a du lui parler de mon problème, elle me sourit et dit, Merci pour cette soirée et merci de m'avoir raccompagné Clara.
J'hoche la tête et répond, Avec plaisir me jolie.
Elle lève les yeux aux ciels en entendant le surnom mais je la vois sourire derrière. Elle rentre dans son appartement et je rentres chez moi. Une fois rentré je vois que les gars dorment dans le canapé lit et que Tom m'attend dans ma chambre étant donné qu'il laisse toujours Rose et Adèle dormir dans son lit.
Je le rejoins et il est entrain d'envoyer des messages à quelqu'un, Tu parles à qui frangin ?
Tom lève la tête et me regarde, À une meuf.
Je rie et dit, Choquant tout ça.
Il me pousse gentiment et il me racontes que c'est toujours la même fille depuis quelques semaines et qu'il commence à s'attacher pour une fois, je suis heureuse pour lui et il me dit que la semaine prochaine il me la présentera. On finit sur ça et on se couche, je fais encore un cauchemar mais cette fois c'était très hard alors je met plus de temps à m'endormir mais je tombe quelques temps après dans un sommeil profond.

De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant