On est lundi midi et je suis en route pour aller chercher Agathe à son école pour ensuite aller voir le dossier de ma mère avant qu'Agathe commence son service.
J'arrive devant l'école et je gare ma moto puis je vois Adèle, Louise et Agathe sur une table dehors, je marche vers elle et elles me repèrent, je leur fais coucou puis je m'assieds à côté d'Adele qui pose sa tête contre mon épaule et qui dit, J'en peux plus Clara, on vient de finir nos partiels et on doit encore bosser...
Je lui caresse les cheveux et répond, Ça va aller, vous êtes des génies et vous deviendrez de supers médecins rappelez vous de ça quand vous en pouvez plus.
Je regarde Agathe qui sourit face à moi, elle me tend un burger et me dit, Tiens je t'ai pris ça qu'on mange avant d'y aller.
Je lui rend son sourire et dit, Merci ma jolie.
Agathe me fais une grimace mais je vois son sourire en coin comme d'habitude ce qui me fais rire.
Puis d'un coup Louise dit, Adèle et Clara vous avez déjà eu un truc toutes les deux ?
Je la regarde choquée et dit, Attend quoi ? Adèle et moi ? C'est comme si je te demandais si t'avais déjà eu un truc avec ta sœur. Adèle est ma sœur, jamais on ne ferait quelque chose ensemble.
Adèle acquiesce tout aussi choqué que moi, puis Louise dit, Ah ok ok c'est juste que vous avez une facilité à être proche.
Adèle lui répond, On est tous comme ça ensemble, on se connaît depuis gamins et on a toujours été un réconfort les uns avec les autres. On est tous maudits en amour ou quoi que ce soit donc on s'est accroché à nos amitiés c'est tout.
Je regarde toujours Agathe face à moi qui sourit et dit, C'est drôle parce que vous êtes tous supers beaux et vous pourrez avoir qui vous voulez mais aucun de vous n'est en couple.
Je lui souris, La beauté ne fais pas tout sinon ça se saurait. En plus t'es culotté de nous dire ça, regarde toi et pourtant tu es célibataire.
Agathe sourit à la fin de la phrase et me dit, Mais moi il y a 2 mois j'étais en couple.
Je renchérie, Avec un mec beaucoup trop moche pour toi si je peux me permettre.
Agathe fronce les sourcils et dit, Tu trouves vraiment qu'il était moche ?
Je répond, Non pas moche, j'ai dis moche pour toi. Il était beau pour une fille juste belle tu vois.
Agathe me regarde en fronçant encore plus les sourcils et là je me rend compte de ce que je viens de dire, je viens de lui dire que je la trouvais plus que simplement belle, alors je décide d'agir nonchalamment et de manger mon burger en faisant comme si je ne la voyais pas me regarder avec ses sourcils froncés.
Adèle dit alors pour encore plus m'enfoncer, En gros ce que veux dire Clara c'est que t'es plus que simplement belle et que lui était juste simplement beau alors tu mérites mieux.
Agathe me fixe toujours et arrête de froncer les sourcils et me sourit puis répond, Merci pour le compliment alors Clara.
Et je prend mon courage à deux mains et je soutiens son regard sans y montrer aucune émotion et dis, Il n'y a pas de quoi ma jolie.
Agathe me fixe encore comme pour lire en moi mais je ne la laisse pas faire et regarde Adèle qui nous regardait puis je lui dis, Dedel, Tom m'a dit de te dire que ce soir on allé au cinéma tout les 6 avec Daphne et Lucas donc si tu veux amener un gars ou une meuf tu peux parce qu'on va subir leur trucs de couples.
Adèle me regarde en soufflant et dit, J'ai personne à qui demander... J'arrive pas à m'attacher à quelqu'un en ce moment.
Je lui dis alors, Peut être que dans ton entourage t'as quelqu'un à qui t'es déjà attaché donc ton cerveau t'empêche de t'attacher à quelqu'un d'autre.
Adèle soupire et me dit, Non pas que je saches mais bon, pas grave on sera tout les 4 avec Raph, Gab et toi. Elle se retourne vers Louise et Agathe et dit, Vous voulez venir avec nous ? On va regarder un film d'horreur.
Louise dit tout de suite, J'aurais adoré mais je vais voir mon copain ce soir.
Tout le monde regarde donc Agathe qui répond, Non vous inquiétez pas je vais pas vous déranger.
Je la fixe dans les yeux jusqu'à ce qu'elle me regarde et lui dit, Tu sais si on te propose c'est qu'on veut que tu viennes ma jolie.
Agathe me fixe toujours et on se fixe toutes les deux quelques secondes avant qu'Adele dise, Allez chouchou viens avec nous !! Tu seras mon date ou celui de Clara on s'en fou mais viens avec nous !
Agathe lâche mon regard et regarde Adèle en lui disant, D'accord, en plus j'aime beaucoup les films d'horreurs mais je risque de me coller à l'un de vous pour me cacher quand même.
Je rie et dis, Je passerais sur le collage.
Agathe me regarde en souriant timidement et dis, Après je sais ne pas me cacher aussi ! On verra.
On rigole et Agathe me dit qu'il faut qu'on y aille pour pouvoir récupérer le dossier avant le début de son service.
On dit au revoir à Adèle et Louise puis je lui dis, T'es prête à essayer ma moto ?
Adèle me regarde choqué et dit, Oula je ne sais pas, c'est dangereux ? Ça va me décoiffer ?
Je rigole et lui répond, Alors ce n'est pas dangereux car tu as la meilleure pilote avec toi et je vais te mettre ton casque pour qu'il ne décoiffe pas. Vois y le côté positif c'est sexy une motarde non ?
Agathe me fixe comme si elle réfléchissait à quelque chose puis me dit, Oui oui c'est sexy je penses.
Je lui souris et prend mon casque dans mon sac et l'autre casque sur ma moto, je prend l'autre casque et l'ouvre puis je tire doucement sur le top d'Agathe pour qu'elle s'approche plus, on est presque collé mais il y a toujours cette distance qu'Agathe respecte entre nous. Elle se tiens à la moto derrière moi et me regarde pendant que je lui met le casque doucement pour ne pas la décoiffer. Une fois que j'ai accroché son casque je lui dis, T'inquiète je ne t'ai pas décoiffer.
Agathe qui me regarde toujours s'écarte et répond, Merci Clara, c'est bien aimable de ta part.
Je lui souris et met mon casque rapidement puis je lui montre l'endroit où elle dois s'asseoir sur la moto et dis, Alors tu t'assieds ici ok ? Et pour te tenir c'est soit derrière tes fesses soit au niveau de ou sera mon dos.
Agathe acquiesce et tente de monter mais n'y arrive pas alors j'abaisse la moto avec mon point pour qu'elle puisse monter et elle y arrive, Je me positionne pour démarrer et tape doucement son casque en disant, Prête ??
Elle hoche la tête et agrippe les deux poignet juste à côté de mes jambes, elle est presque collé à moi mais il y a toujours ces petits centimètre qui nous sépare.
J'accélère doucement et c'est partie. Au bout de 10 minutes on est arrivé. je laisse Agathe descendre et descend ensuite, je lui enlève doucement son casque pour ne pas la décoiffer et lui dit, Alors t'as aimé ?
Elle me sourit et dit, Oui !! Vraiment c'est incroyable la moto je ne savais pas du tout !
Je lui sourit et répond, Oui souvent les gens adorent !
Agathe me regarde et dit, Tu as ramené combien de fille dessus pour savoir ça ?
Je rigole devant la réflexion et dit, Aucune, cette moto est réservé à ma famille derrière de base.
Agathe sourit et s'apprête à dire quelque chose quand on homme nous interrompt, il a la vingtaine tout juste plus âgé que nous je penses et il interpelle Agathe en disant, Salut Agathe comment ça va ?
Agathe lui sourit mais je vois que son sourire est forcé et elle lui répond, Ça va, je te présentes Clara, Clara je te présente Etienne qui travailles avec moi.
Il va pour me serrer la main mais je ne la prend pas car je ne veux pas souffrir 10 minutes pour un mec qu'Agathe n'a même pas l'air d'apprécier.
Agathe qui se rend compte de la situation dit, Etienne tu vas être en retard tu devrais y aller.
Il nous regarde tout les deux et dis, Oui je vais faire ça, à toute à l'heure Agathe. Il lui fais un clin d'œil et d'un coup il me tape l'épaule assez fort avant de partir, d'un coup je sens ma respiration devenir difficile, bon j'ai l'habitude donc je ferme les yeux et me concentre dessus malgré la douleur que je ressens dans mon épaule avec ce touché. Quand je recouvres les yeux je vois Agathe affolée, je lui souris pour qu'elle arrête de s'inquiéter mais je sens que mon sourire n'est pas très rassurant, elle me dit d'un coup, Dis moi ce qu'il faut que je fasses pour que ça passe. Il y a quelque chose à faire ??
Ma douleur commence à se calmer et ma respiration revient doucement à la normal alors je lui dis, T'inquiète ça commence déjà à passer, je vais juste avoir mal à l'épaule pendant quelques minutes mais ma respiration se stabilise.
Agathe me regarde avec des yeux paniqués alors je lui sourit cette fois sincèrement et dis pour changer de sujet, Tu l'aimais pas trop ce mec ou je me trompe ?
Agathe me regarde toujours inquiète mais je lui souris encore pour la rassurer, elle souffle et me dit, Non pas trop, il ne me lâche pas depuis que je suis arrivé à l'hôpital je penses que tout les jours il me demande de sortir boire un verre avec lui.
Je lui répond, Pourquoi tu ne lui dis pas que t'as déjà quelqu'un ?
Agathe souffle et dit, Je le fais à chaque fois en disant que je suis en couple mais il s'en moque.
Je lui dis alors sans réfléchir, J'irais le voir et je lui mettrais un coup de pression pour qu'il te lâche t'inquiète.
Agathe me regarde bizarrement et dis, Tu n'as pas besoin t'inquiète Clara. En plus il ne va pas te prendre au sérieux, je penses qu'il arrêtera le jour où je lui montrerais mon copain.
Je réfléchis et répond pendant que j'avance vers l'hôpital, Bah je lui diras que t'es avec moi si tu veux.
Agathe s'arrête net et me dit, Non Clara ne t'inquiète pas je ne veux pas que dès que tu viens à l'hôpital tu sois embêter par ça.
J'ouvre la porte de l'hôpital et lui tiens pour qu'elle rentre en disant, Ça je m'en fou Agathe, je peux être ta bouée de sauvetage ici pour qu'il te laisses tranquille, en plus je suis assez persuasive.
Agathe me regarde et dis, Je ne veux pas que tu subisses ça, même si ça me rendrait vraiment service.
Je lui souris, Ça va je ne subirais pas, je serais assimilé à toi, il y a bien pire ne t'inquiète pas.
Agathe s'arrête dans l'entrée de l'hôpital et me dit, Tu es sûr que ce ne te dérangerais pas ?
J'acquiesce et lui répond, Pas du tout, tout le monde me verra comme celle qui a eu la belle fille à l'hôpital donc moi ça me va ça gonflera même mon égo. Je lui fais un clin d'œil et elle rigole puis me dit, Merci pour le compliment en même temps.
Je lui souris et vois ce fameux Etienne derrière nous, il rentre dans une salle alors je dis à Agathe, Attend ici je vais te régler ton problème en deux seconde.
Agathe n'a pas le temps de parler que je suis déjà partis, je rentres dans la même salle qu'Etienne et je le vois entrain de mettre ses chaussures d'hôpital, je dis alors, Excuse moi, c'est bien toi qui n'arrête pas de forcer avec ma copine ?
Etienne me regarde étonné et dis, Euh qui est ta copine ?
Je le regarde froidement et dis, Tu sais très bien qui est ma copine.
Etienne se lève et me répond, Tu sors avec Agathe ? Elle ne m'a jamais dit qu'elle...
Je le coup et dis, Qu'elle était en couple, si elle te l'a dit plusieurs fois bonhomme donc tu vas arrêter de forcer avec elle parce que sinon ça va mal se passer entre nous compris ?
Etienne me regarde de haut en bas comme pour juger le danger et d'un coup ouvre grand les yeux et me dit, Tu es Clara Legrand la boxeuse ?
Je le regarde toujours froidement et dis, Oui c'est moi, mais on est vraiment pas là pour ça.
Il me regarde avec cette fois de la peur dans les yeux et me dis, Je je te promets de ne plus jamais essayer avec ta copine.
Je souris contente de cette phrase et dit, Très bien, je demanderais à Agathe donc respecte ta parole sinon je reviendrais cette fois en étant beaucoup moins aimable.
Etienne hoche la tête et je sors de la pièce, je retrouve Agathe qui m'attends juste devant le porte et je lui dis, C'est bon ton problème est réglée ma jolie.
Agathe fronce les sourcils et me dit, Tu as fais quoi ?
Je lui souris et répond, Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas touché, je lui ai mis un gros coup de pression et il a compris, si il revient te faire chier tu me dis mais ça ne devrait pas arriver.
Agathe me remercie et on part pour l'endroit où tout les dossiers sont classés, on rentre dans une grande salle avec énormément de dossiers, Agathe se met devant un ordinateur et me dit, Tu peux me donner le nom de ta maman ?
Je m'assieds à côté d'elle et répond, Elle s'appelait Sofia Mancini.
Agathe me regarde et dit, C'est un très beau prénom. Elle était italienne ?
J'acquiesce, Oui elle est né à Florence mais a déménagé en France pour mon père.
Agathe me sourit et dis, Tu es donc à moitié italienne et à moitié marocaine, d'où ton teint mate !
Je lui souris et acquiesce, elle tape donc le nom de ma mère dans l'ordinateur et un dossier sors d'une étagère et viens se mettre dans un bac, c'est très bien fait. Agathe prend le dossier et me le tend, je vais enfin savoir ce qu'a vécu ma mère, quel cancer l'a séparé de moi. Je m'assieds sur le siège à côté d'Agathe et j'ouvre doucement le dossier, j'y vois la photo de ma mère, je souris en voyant ça, Agathe me dis alors, Wouah elle était magnifique.
J'acquiesce, C'était la plus belle femme au monde.
Agathe me regarde en souriant, je retourne à mon dossier, j'ouvre et vois toutes ses informations, je lis tout et ensuite je tourne la page, je vois qu'elle n'a reçu aucun traitement alors je ne comprends pas, elle n'a pas voulue ce soigner ? Je tourne enfin la dernière page et ce que je vois le coupe le souffle, il y a écrit "Sofia Mancini décédé suite à une perforation d'un poumon suite à des coups et blessures, je comprends donc de suite que la chose ayant tué ma mère était mon connard de père, je me lève d'un coup et ne sens plus aucuns de mes membres, je jette le dossier et essaie de respirer mais je n'y arrive pas, je n'entends plus rien, plus rien ne fonctionne. Agathe après avoir lui le dossier essaie de me parler mais je ne l'entends pas je n'arrives plus à rien faire à part à penser à ce connard qui m'a détruit mon enfance et en plus de ça à tué ma mère, mon modèle et ma seule famille. Je vois trouble, d'un coup je sens deux mains se coller à mes joues, j'entends vaguement la voix d'Agathe me parler, elle me tire vers elle et me force à m'asseoir, je fais ce qu'elle me demande en ne sachant toujours pas comment réussir à respirer, d'un coup je sens une main prendre ma main et la poser sur quelque chose, non pas quelque chose mais quelqu'un, j'ouvre les yeux difficilement et vois Agathe collé à moi entrain de réguler sa respiration et ma main collé sur sa peau au niveau de son cœur, je sens les battements de son cœur, puis je la regarde et lis sur ses lèvres, Cale toi sur ma respiration Clara, regarde mes lèvres et respire comme moi.
Je ne quittes donc pas ses lèvres et je commence à me réguler à elle, pendant plusieurs minutes j'essaie de respirer comme elle et je sens ma respiration se stabiliser, j'entends à nouveau, Agathe me chuchote à l'oreille que ça va aller, qu'elle est avec moi. Je me sens de plus en plus revenir, au bout de quelques minutes je reprends ma respiration et tout mes sens. Je m'assieds face à Agathe et vois son regard paniquée, je m'approche alors d'elle et prend sa main, je l'a met cette fois sur mon cœur et dis, Il va bien, c'est bon il est redevenu normal grâce à toi.
Agathe souffle soulagé et dit, Je suis désolé Clara, je suis désolé de ce que tu as vue.
Je me lève et l'aide à se lever et dit, Je dois aller parler à Charles, il le savait et ne me l'a jamais dit, je veux qu'il m'envoie l'adresse de cet encule si il l'a et que j'aille le buter pour elle, je dois le buter pour elle.
Agathe me bloque l'entrée de la porte et me dit, Clara je sais que ce que tu viens d'apprendre est un choque et que tu en veux à ton géniteur et c'est normal mais ne laisse pas la colère te submerger sinon, sinon tu ne seras pas mieux que lui.
J'entends la fin de ma phrase et reste là à la regarder choquée, elle a raison je ne suis pas si différente que lui, je veux le tuer parce qu'il a tuer la personne qui m'importais le plus sur terre alors je veux devenir lui et le tuer, ce n'est pas moi ça.
Je pose ma tête contre une étagère et dis, Je dois voir Charles, je veux qu'il me raconte comme ça s'est passé et je veux savoir où il vie pour savoir où envoyer le procès que je vais lui faire, je veux aussi savoir si il est entrain de détruire la vie de quelqu'un d'autre depuis 5 ans.
Agathe me regarde avec une grande fierté dans le regard, elle s'approche de moi et me dis, On peut aller voir Charles quand il sera en pause, il fait sa pause dans 5 minutes, maintenant je veux juste savoir pourquoi t'avoir toucher ne t'as pas fais le même effet sur d'habitude.
Je la regarde en me rendant compte qu'elle a raison, son touche ne m'a pas fais mal, je ne comprends pas comment cela peut être arrivé. Je m'approche donc d'elle et lui prend la main, je ferme les yeux pour me préparer à avoir mal mais rien ne se passe, je ne ressens rien de mauvais. Comment c'est possible ? Je continues à la toucher sur la bras, le visage, le cou et rien ne me bloque, je la regarde sans comprendre.
Agathe dis alors, Peut être que tu estimes bien me connaître alors ton traumatisme ne me touches pas ?
Je la regarde et dis, Non, je connais très bien Lucas et il n'a jamais pu me toucher, je ne comprends pas.
Agathe dit doucement, Peut être que tu te sent en sécurité avec moi ?
Je la regarde dans les yeux comme pour essayer d'expliquer l'inexplicable et hausse les épaules en disant, Je n'en sais rien.
On se regarde dans les yeux plusieurs minutes sans rien dire jusqu'à ce que la montre d'Agathe bipe et qu'elle me dise, Il est en pause, on peut aller le voir.
J'hoche la tête et la suit jusqu'à l'endroit où Charles se trouve, on arrive devant une salle et on ouvre et j'y vois Charles entrain de manger. Il nous voit et nous regarde sans comprendre, je lui dis alors, Tu savais ? Tu savais pour ma mère ?
Charles me regarde toujours sans comprendre et dis, Je savais quoi Clara ?
Je m'avance vers lui et répond, Tu savais que c'était ce connard qui l'avait tué ??
Charles me regarde choqué puis il répond, Quand ça s'est passé je te promets que je ne savais pas, ta mère n'arrêtais pas de répéter qu'elle c'était fait tabasser dans la rue et je l'ai cru, c'est quand on t'a retrouvé sans vie chez toi avec les Legrand que j'ai compris que c'était lui. J'ai porté plainte en le nom de ta mère dès le moment que j'ai su mais je te jures que je ne savais pas avant, sinon je t'aurais protégé de lui.
Je le regarde les larmes aux yeux, Pourquoi ? Pourquoi même après qu'il lui ai fait un mal de chien elle l'a protégé ? Pourquoi elle ne m'a pas protégé moi ????
Charles me regarde sincèrement désolé et dis, Je ne sais pas Clara, je penses qu'elle pensait qu'il ne te ferait jamais de mal car avant sa mort à elle il n'avait jamais osé de toucher donc je pense qu'elle s'est dit qu'elle allait te laisser ton seul parent avec toi.
Je tape contre la table et crie, Pourquoi elle a fait ça ? Pourquoi elle l'a laissé la taper jusqu'à ce qu'elle en meurt, Pourquoi elle est pas parti putain !!!
Charles face à moi fondu en larmes et me dit, Je ne sais pas Clara, je n'en sais rien !
Je le regarde avec une rage envers mon géniteur énorme, alors je dis, Il est où maintenant cet encule, il est où ??
Charles baissa les yeux et me dit, Il est en cavale depuis 4 ans, dès que le procès a ouvert il a été déclaré coupable de meurtre et a pris 20 ans de prison mais il est parti. Il est recherché par la police mais personne ne l'a retrouvé depuis 4 ans.
Je regarde Charles choquée, je ne sais pas quoi dire. Tout mon monde s'effondre.
Je regarde Charles qui me regarde en pleurs puis d'un coup je me tourne vers Agathe, elle est à côté de moi en larmes, elle me regarde en pleurant, pourquoi elle pleure, je lui ai fait peur ???
Je me retourne paniqué vers elle et lui dit, Je t'ai fais mal, je t'ai fais peur ??? Pourquoi tu pleures Agathe ??
Agathe me regarde toujours en pleurs et prend mon visage dans ses mains et me dit, Tu ne m'as fais ni mal, ni peur Clara, je pleures parce que je suis en colère, je suis triste. Je ne comprends pas comment toi et ta mère ait pu vivre ça a cause d'un connard qui ne devrait même pas vivre et comment il peut être toujours en fuite à l'heure d'aujourd'hui.
Je la regarde, elle pleure pour moi, elle pleure pour ma mère. Je m'approche d'elle et essuie doucement ses larmes. On reste comme ça quelques secondes avant que Charles ne dise, Clara je suis désolé de ne pas te l'avoir dit mais je voulais que tu vois ta mère comme quelqu'un de courageux car elle l'était, elle était courageuse comme personne d'autre mais elle était amoureuse malheureusement et elle voulait que tu vie une vie simple avec tes deux parents.
Je le regarde et m'écarte d'Agathe en disant, Ma mère était courageuse et je le sais ça, je n'en douterais jamais Charles. Mais je méritais de la voir dans ma vie, qu'elle rencontre ma femme plus tard, qu'elle rencontre mes enfants, je méritais de l'avoir dans ma vie plus longtemps putain.
Charles me prend dans ses bras et me dit, Je sais Clara, vous méritiez toutes les deux de vivre une meilleure vie. Mais tu as ta vie devant toi donc s'il te plaît ne la sabote pas et vie la pour vous deux !
Je le serre contre moi et dis, Je te promets de vivre pour elle, je lui promets de tout faire pour qu'elle soit fière de moi.
Charles me lâche et dit, Je sais que tu l'as rend déjà fière tu sais et vie surtout pour toi mais ne lâches jamais pour elle.
J'hoche la tête et lui promets. Je le salue et lui demande qu'il m'envoie le procès contre mon père que je rajoute ma plainte contre lui, il me promet de me l'envoyer dans la semaine le temps qu'il la retrouve.
Je sors de la salle avec Agathe derrière moi, je me retourne vers elle et dis, Agathe tu dois travailler, il est l'heure pour ton service. Merci pour tout on se voit ce soir.
Je m'apprête à partir quand elle m'attrape le bras et me dit, Alors la c'est non, je ne te quittes pas de la journée tu m'entends. Je m'en fou de mon service je suis sûr que Charles comprendra. Je ne te lâche pas Clara donc tu veux faire quoi maintenant ?
Je la regarde touché par ce geste, Je voudrais prévenir le groupe et appeler les Legrand, je veux savoir si ils savaient tout ce temps.
Agathe me sourit et dit, Alors on va faire ça !
VOUS LISEZ
De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas...
RomansaClara est une boxeuse professionnelle de 19 ans qui a côté de cela fait des étude de commerce, elle a eu une enfance traumatisante et ne peut être touché que par ses proches les plus proches à cause d'un bloquage. Agathe est une étudiante en premiè...