Las Vegas, Paradise
La porte de la chambre de Kimberlay s'ouvre, révélant sa silhouette. À l'intérieur, la lumière tamisée crée une atmosphère douce et intime. Elle me regarde, étonnée, ses yeux s'écarquillant légèrement vêtue d'une nuisette noire qui pare délicatement ses formes, accentuant la douceur de ses traits.
— Mickaël ?
Elle prononce mon nom avec une teinte d'inquiétude, comme si elle cherchait à percer le mystère de ma présence soudaine.
— Je sais qu'il est très tard mais ce que j'ai découvert ne pouvait pas attendre.
— Que faisais-tu dehors alors qu'il pleut à verse ?
— Il pleut tellement rarement ici que l'averse m'a pris par surprise, expliqué-je en refermant la porte.
— Ne bouge pas d'ici, ordonne-t-elle.
Elle file vers la salle de bain, ses pas légers résonnant sur le sol, et revient en tenant une serviette éponge d'un blanc éclatant. Je la remercie d'un hochement de tête, la gratitude se lisant dans mes yeux. Pendant que je m'essuie les cheveux, elle m'observe, un mélange d'inquiétude et d'attention sur son visage.
— Je ne sais toujours pas qui a fait un faux témoignage lors du procès de Samuel, préviens-je en jetant la serviette sur le dossier d'une chaise. Mais je sais que c'était pour satisfaire cet homme.
Je sors mon téléphone et lui montre une photo.
— Théodore Thompson est un des deux sénateur du Nevada, expliqué-je. Il est essentiel de comprendre pourquoi il avait tant besoin que Samuel soit accusé du meurtre de Jennifer. Je parie qu'il a manœuvré pour que quelqu'un mente sous serment. Si nous parvenons à identifier cette personne, nous pourrions éventuellement obtenir une révision du jugement.
Je lui montre d'autres photos, des articles de presse sur les affaires de Thompson, ses discours enflammés sur la justice et l'intégrité.
— Regarde, poursuivis-je. Il a toujours été un fervent défenseur des lois contre la criminalité, mais cela cache peut-être une hypocrisie bien plus profonde. Ce qu'il défend à la lumière du jour pourrait être en totale contradiction avec ses actions dans l'ombre.
Je marque une pause, observant ses réactions.
— Si on peut établir un lien entre lui et le faux témoin, cela pourrait saper toute sa crédibilité. Il a beaucoup à perdre, et cela pourrait ouvrir la voie à une révision du procès de Samuel. Nous devons être prudents, mais déterminés.
Submergée par l'émotion, Kimberlay jette vivement ses bras autour de mon cou, ses yeux brillants de gratitude.
— Tu es incroyable, Mickaël !
La chaleur de son étreinte m'enveloppe, et je me sens invincible, prêt à affronter le monde à ses côtés.
— Je sais, frimé-je, un sourire narquois aux lèvres, le cœur battant d'une fierté mêlée à la surprise.
VOUS LISEZ
Les démons du passé - T2
RomanceKimberlay et Mickaël ne se sont pas revus depuis la terrible tragédie qui les a séparés. Pendant quatre longues années, chacun a tenté de reconstruire sa vie, de panser ses blessures et de trouver un semblant de paix. Kimberlay, avec sa force intéri...