Los Angeles, Pasadena
La salle de réception géorgienne du Langham Huntington est en pleine effervescence, animée par le murmure des conversations et le cliquetis des verres.
Les hauts plafonds, ornés de délicates moulures et de lustres en cristal étincelants, créent une ambiance à la fois majestueuse et intime. Les murs, d'un doux crème, sont décorés de tableaux d'époque qui racontent des histoires de gloire passée, tandis que de riches draperies en velours ajoutent une touche de luxe.
À l'entrée, un tapis rouge accueille les invités, qui se déplacent avec grâce dans la salle. Les tables, longuement dressées avec soin, sont parées de nappes en satin et de centres de table floraux luxuriants, éclatants de couleurs vives. Chaque place est minutieusement préparée, avec des assiettes en porcelaine délicate et des couverts en argent brillant.
La musique d'un orchestre en arrière-plan emplit l'air d'accords enchanteurs, incitant les convives à se laisser emporter par le rythme.
Au fond de la salle, un élégant bar propose une sélection de cocktails raffinés, où les barmans, en vestes noires, s'affairent à préparer des boissons savoureuses tout en échangeant des sourires complices avec les invités.
Les rires et les discussions s'élèvent, créant une mélodie humaine qui se mêle à la musique. Des invités, vêtus de leurs plus belles tenues, s'animent autour des tables, partageant anecdotes et éclats de rire, tandis que d'autres se déplacent sur la piste de danse, se laissant porter par les notes entraînantes.
Tout est parfait, songé-je, impeccable dans mon costume noir de créateur et ma chemise légèrement ouverte, une touche décontractée qui soulignait mon allure.
Je me tiens aux côtés de Kaley près de l'entrée de la salle de réception, accueillant les invités avec mon charme naturel. Cette dernière rayonne dans sa robe bustier noire, qui épouse parfaitement ses courbes et met en valeur ses jambes élancées, captivant l'attention de tous ceux qui passent. Avec son sourire éclatant et sa grâce innée, elle semble être le centre de l'attention. Je sais que nous renvoyons l'image parfaite de glamour et de sophistication, comme tout droit sortis d'un magazine de mode.
Je profite de l'occasion pour renouer avec d'anciens collègues et tisser de nouveaux liens professionnels. À chaque arrivée, un flot de souvenirs refait surface, et je me sens heureux de retrouver des visages familiers.
Théodore Hobbs arrive, accompagné de sa femme Henriette. Lorsque ma vie a basculé, lorsque mon monde s'est effondré, il est devenu mon parrain des Alcooliques Anonymes, mais aussi bien plus que cela : mon mentor dans ma renaissance professionnelle. Au fil du temps, il est devenu un appui inestimable, une aide précieuse, un véritable ami, une figure paternelle. Cet entretien d'embauche, qui avait été un désastre il y a de ça plus de trois ans, n'avait pas été vain. Il m'avait apporté ce que j'avais toujours manqué : l'amour paternel.
VOUS LISEZ
Les démons du passé - T2
RomanceKimberlay et Mickaël ne se sont pas revus depuis la terrible tragédie qui les a séparés. Pendant quatre longues années, chacun a tenté de reconstruire sa vie, de panser ses blessures et de trouver un semblant de paix. Kimberlay, avec sa force intéri...