Los Angeles, quartier de Beverly Hills
La lumière dorée du soleil californien illumine Rodeo Drive, créant une atmosphère presque magique alors que je déambule le long de cette rue emblématique, des sacs à la main et vêtue d'un jean ajusté, d'une veste blazer qui souligne ma silhouette et de mes escarpins élégants.
Trois ans et demi se sont écoulés depuis mon douloureux divorce avec Mickaël. À l'époque, chaque jour semblait une bataille, et j'ai dû puiser dans mes ressources intérieures pour me relever. Pour surmonter cette épreuve, je me suis entièrement investie dans mon travail. J'ai redoublé d'efforts, décidée à transformer ma douleur en force.
Aujourd'hui, je récolte le fruit de mon travail acharné : je peux me vanter d'être une avocate de renom dans un cabinet prestigieux. Et mon rêve d'ouvrir mon propre cabinet d'avocats en collaboration avec Diana Johnson, une collègue et amie, qui paraissait autrefois lointain, devient peu à peu une réalité. Ce lieu serait un endroit où nous pourrions exercer notre profession avec passion et indépendance, loin des contraintes des grands cabinets.
Cependant, et ce malgré mon succès professionnel et mon allure soignée, je porte encore en moi les cicatrices du passé.
Chaque matin, en me levant, mes pensées vont vers Lucas, mon fils qui devait avoir sept ans maintenant. Je cache ma douleur, prétendant aller bien pour ne pas inquiéter mes proches. La réalité, cependant, est que chaque sourire que je montre cache un océan de souvenirs et de regrets.
Les souvenirs de Lucas sont comme des éclats de verre, brillants mais douloureux. Je me souviens de ses rires, de ses petites mains serrant les miennes, de ses yeux pétillants de curiosité. Il aurait aimé courir dans le parc, jouer avec d'autres enfants, découvrir le monde. Chaque instant passé avec lui me manque terriblement, et cette absence est un poids que je porte chaque jour.
À l'extérieur, je me suis construite une image de réussite. Les clients me font confiance, mes collègues m'admirent, et je navigue dans le monde du droit avec assurance. Mais à l'intérieur, il y a des jours où l'angoisse et la tristesse me submergent. Je me retrouve parfois à contempler une photo de lui, me perdant dans les souvenirs d'un bonheur fugace.
Et puis, reste le souvenir de Mickaël. Cet ex-mari, que je prétends avoir oublié.
Malgré l'apparence de ma vie bien orchestrée, je me surprends à penser à lui de temps à autre, comme une ombre fugace qui s'invite dans mes réflexions. Dans ces moments-là, je me demande ce qu'il devient, s'il a trouvé la paix que je cherche tant. Les questions m'assaillent : a-t-il refait sa vie ? A-t-il trouvé quelqu'un qui l'aime comme je l'ai fait ?
Ces pensées, bien que furtives, ont la capacité de raviver des souvenirs enfouis. Je me rappelle de ses rires, de nos soirées passées à discuter de nos rêves et de nos espoirs, mais aussi des disputes, des douleurs et de ce sentiment de perte. C'est un mélange complexe d'émotions que je préfère garder sous silence, enfouies au plus profond de moi-même.
Je sais que ces souvenirs sont des vestiges d'un passé que j'essaie d'enterrer, mais il est difficile d'ignorer la trace qu'il a laissée dans mon cœur. Je ne voudrais pas que mes proches sachent à quel point je lutte parfois avec ces pensées, ce que cela réveille en moi. Je continue de me convaincre que j'ai tiré un trait sur notre histoire, mais il suffit d'un parfum, d'une chanson, d'une conversation croisée pour que tout remonte à la surface.
Ces réflexions me hantent en silence, comme des vagues qui viennent s'échouer sur le rivage de mes souvenirs. Je garde tout cela pour moi, comme un secret que je porte, une nostalgie douce-amère qui m'accompagne dans mes moments de solitude. Et malgré tout, je sais qu'il fait partie de moi, de mon histoire, et qu'accepter cela fait aussi partie de mon chemin vers la guérison.
Je pénètre chez Jimmy Choo, où les chaussures élégantes m'attirent irrésistiblement. Je me sens comme une enfant dans un magasin de bonbons, émerveillée par tant de choix. Après quelques instants, une paire d'escarpins d'un bleu profond attire mon attention. Ils sont à la fois chics et audacieux, un parfait équilibre. Je m'assois et m'apprête à chausser un pied quand mon téléphone vibre.
— Qu'est-ce qui t'arrive, Alysson ? décroché-je, en coinçant le smartphone entre mon oreille et mon épaule.
— Kim ! Il faut que je te parle, c'est une urgence !
—Laisse-moi deviner... Nate ? soupiré-je tout en admirant mon pied gauche chaussé.
— Je ne sais pas quoi penser. Il est si distant depuis quelques jours, et j'ai l'impression qu'il joue avec mes sentiments. Je ne comprends pas ce qu'il veut vraiment.
— Je t'ai déjà dit de le laisser tomber, Lysson, répliqué-je en enfilant la deuxième chaussure.
— Ce n'est pas si simple, Kim ! Il me dit qu'il a besoin d'espace, mais il m'envoie des messages doux, et parfois, il annule nos rendez-vous. C'est comme s'il était à la fois présent et absent. Je me sens perdue !
Je prends une profonde inspiration avant de remettre les escarpins dans leur boîte :
— Écoute, Alysson, je comprends que cela soit difficile. Tu sais que je suis là pour toi. Peut-être que tu devrais lui parler directement ? Exprimer ce que tu ressens ?
— Je sais, mais j'ai peur qu'il se braque ! Je ne veux pas le perdre, mais je ne peux pas continuer à vivre dans l'incertitude.
Je peux sentir l'angoisse dans sa voix tandis que je me dirige vers la caisse :
— Tu mérites quelqu'un qui soit sûr de ses sentiments. N'oublie pas ça. Si Nathaniel ne peut pas te donner des réponses claires, il se peut que ce ne soit pas le bon moment pour lui.
— Tu as raison. Je veux juste comprendre ce qu'il ressent...
— Et moi, je veux que tu te concentres sur toi. Je veux que tu n'oublies pas de prendre soin de ton cœur.
Nous continuons à discuter un peu plus, échangeant des conseils. Alors que je raccroche, je décide de m'arrêter dans un café en terrasse, un endroit idéal pour faire une pause tout en observant l'effervescence de la rue.
Commandant un café glacé, je prends un moment pour respirer et savourer cette journée. À travers les rires des passants et le bruit des voitures, je trouve un sens de paix. Je sais que la vie est faite de hauts et de bas, mais aujourd'hui, je suis déterminée à profiter de chaque instant, à embrasser ce que l'avenir a à offrir.
Après cette pause revitalisante, je reprends mon chemin, prête à découvrir encore plus de trésors sur Rodeo Drive. Mon cœur bat au rythme de mes pas, et je réalise que, malgré les défis du passé, chaque jour est une nouvelle chance de créer un avenir radieux.
❤️
VOUS LISEZ
Les démons du passé - T2
RomansaKimberlay et Mickaël ne se sont pas revus depuis la terrible tragédie qui les a séparés. Pendant quatre longues années, chacun a tenté de reconstruire sa vie, de panser ses blessures et de trouver un semblant de paix. Kimberlay, avec sa force intéri...