PDV's

11 4 0
                                    

Je m'éloigne, cherchant à fuir cette scène, ce couple trop parfait, ce monde où je n'ai plus ma place

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'éloigne, cherchant à fuir cette scène, ce couple trop parfait, ce monde où je n'ai plus ma place. Mes pas me mènent presque automatiquement au bar. Je m'y installe, demandant un verre d'eau avec un sourire un peu forcé. Mais je suis ailleurs. Mon esprit, mon cœur, tout ça semble avoir pris le large.

Les conversations autour de moi continuent de bourdonner, des rires s'élèvent ici et là, mais tout cela me paraît désormais irréel, comme un écho lointain. Le DJ reprend sa place derrière les platines et les premières notes de musique envahissent l'espace. Les basses vibrent dans le sol, mais c'est comme si tout cela ne m'atteignait plus.

Je porte le verre à mes lèvres, mais même l'eau semble amère. Que suis-je en train de faire ici ? Cette question me traverse l'esprit, mais je ne cherche pas vraiment une réponse. Tout autour de moi m'échappe. Le monde entier semble tourner sur son axe, mais moi, je suis immobile, bloquée dans cette tempête intérieure, incapable de remettre mes pieds sur terre.

— Kimberlay, tout va bien ?

La voix de Kaley me tire brusquement de ma rêverie, comme un souffle froid venant balayer mes pensées. Je sursaute et tourne la tête pour la trouver debout près de moi, son regard rempli de préoccupation.

— Oui, oui... juste un peu fatiguée, je suppose, réponds-je d'une voix neutre, espérant que mon sourire paraît crédible.

Elle ne semble pas convaincue, mais elle ne poursuit pas. Plutôt, elle s'installe près de moi, son corps léger et gracieux se posant avec une familiarité tranquille.

— Mickaël a-t-il choisi cette cause pour une raison particulière ? demande-t-elle sans préambule, son ton curieux, presque innocent. Il avait l'air si touché pendant son discours...

Un frisson me traverse. Visiblement, il y a des choses qu'il ne lui a jamais dites, des pans de sa vie qu'il garde sous silence. Et peut-être que c'est mieux ainsi. Mais je ne peux m'empêcher de me demander : qu'est-ce qu'elle sait vraiment de lui ?

Je hausse les épaules, feignant l'indifférence.

— C'est une cause qui touche beaucoup de monde, dis-je avec une légèreté un peu trop marquée. Cela doit être pour ça.

Kaley hoche la tête, apparemment satisfaite de ma réponse. Elle semble encore plus détendue, rassurée par ma tranquillité apparente. Mais l'air dans la pièce s'est alourdi pour moi. Chaque mot qu'elle prononce sur lui me fait l'effet d'une piqûre, de quelque chose que je croyais guéri, et qui soudainement se réveille, encore douloureux.

— Il est tellement généreux, sourit-elle, son visage s'illuminant sous l'effet de ses propres pensées. Et empathique, par-dessus le marché ! Je suis vraiment chanceuse de faire partie de sa vie.

Je la regarde un instant, en silence, ma gorge se resserrant, mes doigts se crispant sur le verre dans ma main. Je ne réponds pas. Que dire ? Que répondre à ça ? À ces paroles pleines de candeur et de certitude ? 

Les démons du passé - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant