PDV's

29 4 0
                                    

Los Angeles, quartier de Downtown Los Angeles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Los Angeles, quartier de Downtown Los Angeles

— Peux-tu me passer les rapports d'audit ? me demande Diana sans lever les yeux. J'ai remarqué des incohérences. Il semble que certaines dépenses aient été omises.

Diana et moi nous trouvons dans la salle de réunion du cabinet d'avocat, deux semaines après ma discussion avec Mickaël. La pièce, spacieuse et élégamment décorée, est baignée d'une lumière tamisée qui filtre à travers les stores.

Nous travaillons sur un dossier complexe, un cas de fraude financière impliquant plusieurs entreprises internationales. Sur la grande table
, des piles de documents sont éparpillées, certains annotés de post-it colorés. Mon ordinateur portable est ouvert devant moi, affichant des tableaux et des graphiques que j'ai préparés pour illustrer nos découvertes.

Diana, avec sa détermination inébranlable, passe en revue les contrats et les relevés bancaires, tout en cherchant la moindre incohérence. De mon côté, je compile les informations nécessaires pour notre prochaine réunion avec le client.

La pression est palpable, mais nous savons que notre travail minutieux et notre collaboration étroite sont essentiels pour démêler ce dossier complexe. Ensemble, nous formons une équipe redoutable, prête à relever tous les défis que ce cas peut nous poser.

— Oui, j'ai vu ça aussi, réponds-je en lui tendant les documents. On devrait peut-être contacter l'auditeur pour obtenir des éclaircissements. Ça pourrait nous aider à comprendre ce qui s'est passé.

Diana hoche la tête en silence. L'atmosphère studieuse est interrompue par l'entrée de Sarah, les yeux pétillants de bonne humeur.

— Qui aurait besoin d'un petit coup de fouet caféiné ? propose-t-elle gaiement, tout en se dirigeant vers la machine à café trônant dans un coin. 

Son enthousiasme est contagieux, et même si nous sommes absorbées par notre tâche, un léger sourire se dessine sur nos visages fatigués.

Alors que Sarah prépare des tasses fumantes, l'odeur riche et réconfortante du café emplit la pièce, chassant momentanément le stress ambiant. Diana, levant les yeux de son dossier, s'étire et lâche un soupir de soulagement.

— Une pause serait la bienvenue, admet-elle, appréciant déjà l'idée de cette petite parenthèse. Savez-vous si monsieur O'nill ou James sont arrivés ? L'un des deux doit me signer quelques documents.

— Monsieur O'nill est là depuis sept heures du matin comme tous les jours que Dieu fait, répond Sarah en déposant une tasse fumante devant moi. Ça change de Jones qu'on ne voyait arriver qu'à dix heures !

— Je vous remercie, murmuré-je.

— Je vois qu'il vous a aussi conquise, sourit Diana. Et mon petit doigt me dit que votre promotion y est pour beaucoup.

Les démons du passé - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant