PDV's

28 3 1
                                    

Los Angeles, quartier de Santa Monica

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Los Angeles, quartier de Santa Monica

Le soleil inonde Los Angeles de sa lumière dorée, baignant la plage d'une chaleur agréable, tandis que les rires des enfants s'élèvent en échos joyeux, créant une mélodie de bonheur. Chancelant sur le sable de la plage, je suis clairement mal à l'aise dans ma robe légère et mes talons s'enfonçant dans le sable chaud. À mes côtés, Julian, vêtu d'un t-shirt décontracté et d'un short, dégage une aura détendue. Il tente de dissiper mon malaise avec son sourire charmant, ses yeux pétillants de malice, me faisant oublier un instant l'inconfort de ma tenue.

— C'est joli ici, non ? s'enquiert-il, en déposant le panier de pique-nique.

— Oui, c'est... sympa, réponds-je, en ajustant ma robe pour éviter de me sentir trop exposée.

L'air salin me chatouille les narines, mais je ne peux m'empêcher de penser à la fraîcheur d'un bon repas dans un restaurant.

— Je sens que vous n'êtes pas emballée à l'idée de pique-niquer, devine-t-il, un sourire malicieux aux lèvres.

— C'est juste que... je pensais qu'on déjeunerait au restaurant. Je ne suis pas très habituée à ce genre de sorties, avoué-je en détournant le regard vers les vagues qui viennent s'écraser doucement sur le rivage.

Il rigole doucement, sa voix résonnant comme une mélodie légère.

— Pas de souci, je ne suis pas un pro non plus. Mais nous pouvons essayer ensemble de nous perfectionner. Que diriez-vous de participer à un concours de châteaux de sable ? Je suis sûr qu'on pourrait créer quelque chose de mémorable.

Il désigne un groupe d'enfants en train de construire une énorme forteresse. Je ne peux m'empêcher de sourire à l'idée. Son enthousiasme est contagieux. Peut-être que ce pique-nique, finalement, pourrait se révéler plus amusant que je ne l'avais imaginé.

— Un concours, hein ? Je ne suis pas sûre de mes talents.

— On peut faire équipe. Je suis sûr qu'on gagnera.

Il me lance un clin d'œil, et je me sens un peu plus à l'aise. Julian déploie la couverture avec soin et sort un assortiment de délices. L'odeur des mets du pique-nique attire mon attention.

— Souhaitez-vous voir ce que j'ai apporté ? demande-t-il avec un sourire.

Je m'assois près de lui, curieuse et le regarde sortir des wraps colorés, des fruits frais et des snacks.

— J'ai pensé à quelque chose de léger et frais, parfait pour la plage.

— Ça a l'air délicieux, réponds-je, mon estomac émettant un léger gargouillement.

— J'ai aussi pensé à nous rafraîchir, déclare-t-il en sortant une bouteille de champagne, son sourire complice illuminant son visage.

Il dépose les flûtes sur le sable, puis débouche la bouteille avec un bruit pétillant, comme une promesse de bonne humeur.

Les démons du passé - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant