James et Hugo

63 6 1
                                    


Ellie était affalée sur son lit, l'éclairage tamisé de la petite lampe de chevet jetant une lueur douce sur les murs de sa chambre dans le foyer. Elle faisait défiler les photos sur son téléphone, à la recherche de quelque chose pour tuer le temps. Elle était seule ce soir, ses colocataires étant sortis. Elle savourait ce calme, un moment de répit loin des murmures et des regards, loin du lycée et de ses tensions.

Une notification d'Instagram apparut soudainement sur son écran : Chloé Harris a commencé à vous suivre. Ellie leva un sourcil, surprise. C'était bien la première fois que Chloé osait un geste aussi direct. Elle hésita une seconde, un sourire amusé flottant sur ses lèvres, puis ouvrit la conversation.

Ellie
— Eh, Chloé ,Tu me piste sur les réseaux maintenant ;) ?

Chloé
— Haha, très drôle. J'ai vu tes photos, alors je me suis dit que je pouvais suivre un peu tes... aventures.

Ellie
— Mes "aventures", hein ? Prépare-toi à voir des trucs que t'imagines même pas. J'ose pas te promettre des photos de lecture en bibliothèque...

Chloé
— Ne t'inquiète pas, je pense pouvoir gérer.

Un sourire s'étira sur le visage d'Ellie. Elle aimait bien l'humour un peu timide de Chloé, cette façon douce et hésitante qu'elle avait de répondre. Mais une autre notification la fit sortir de cette bulle : un message de James, son pote d'un autre lycée.

James
— T'es prête ? Hugo et moi, on passe te prendre dans cinq minutes. Va falloir t'amuser ce soir !

Ellie se redressa, un sourire en coin. James et Hugo, ses compagnons de soirée, avaient toujours le chic pour lui changer les idées. Ces gars-là étaient un peu comme elle : insouciants, un brin rebelles, avec un charisme naturel qui faisait tourner la tête de pas mal de filles.

Ellie
— C'est bon, je suis prête !

Elle rangea rapidement ses affaires, attrapa sa veste  et descendit rejoindre ses amis dehors. Ils l'attendaient dans une vieille voiture cabossée, avec de la musique qui résonnait dans la nuit. Ellie sauta sur le siège arrière, les saluant d'un geste complice.

"Alors, prêts à foutre le bordel ?" lança-t-elle, un sourire aux lèvres.

James se retourna vers elle, un clin d'œil moqueur. "Toujours. Et ce soir, c'est sûr, on va faire des jaloux."

Hugo éclata de rire en appuyant sur l'accélérateur. "Ouais, surtout toi avec ta petite réputation ! On va voir combien de filles tu va pécho ce soir mon frère."

Le trio s'éloigna dans la nuit, et quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à la soirée, déjà bien animée. La musique battait son plein, et les rires fusaient de toutes parts. Ellie n'aimait pas trop ce genre de rassemblements, mais avec James et Hugo, elle savait qu'elle pourrait se détendre. Elle s'installa avec eux dans un coin, observant la foule, un verre à la main.

Alors qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose à James, elle aperçut une silhouette familière : Anaïs. Elle se tenait près du comptoir, entourée de ses amies, mais ses yeux semblaient chercher quelque chose... ou quelqu'un. Et quand leurs regards se croisèrent, Ellie sentit un picotement de méfiance. Anaïs lui lança un sourire en coin et s'approcha, une lueur de malice dans le regard.

"Tiens, tiens, qu'est-ce que t'es venue faire ici, Ellie ? C'est pas trop... sophistiqué pour toi, ce genre de soirée ?"

Ellie sourit, un peu surprise mais amusée par l'attitude d'Anaïs. "Oh, laisse-moi deviner... t'as cherché un peu de compagnie ce soir ? Il te manque quelque chose ?"

Me and the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant