Le lendemain au lycée, la tension de la veille semblait flotter dans l'air comme une brume invisible. Ellie s'était installée avec nonchalance dans un coin du hall, sa casquette toujours vissée à l'envers sur sa tête, l'air détaché comme à son habitude. À ses côtés, Chloé lui parlait de tout et de rien, racontant des anecdotes de sa soirée chez elle et quelques histoires de profs. Mais la voix douce de Chloé ne parvenait qu'en partie à captiver Ellie.
Les souvenirs de la veille refaisaient surface, tout comme l'image d'Anaïs, aussi proche qu'irréelle dans la lumière tamisée de la soirée, ses mouvements précis, ses regards brûlants. Cette danse, ces provocations... elles avaient laissé une marque qui refusait de s'effacer. Mais ici, dans le couloir bondé de leur lycée, c'était comme si rien de tout cela n'avait jamais eu lieu.
La matinée avançait, et en arrivant à leur premier cours, Ellie remarqua qu'Anaïs s'asseyait déjà à une table du fond, feignant de ne pas l'avoir vue. Anaïs gardait ce masque parfait, l'air concentrée, tout en conversant tranquillement avec Samantha. Ellie, quant à elle, s'installait près de Chloé, détournant le regard sans rien laisser paraître de l'intensité de leurs échanges de la veille.
"Tu vas bien ?" demanda Chloé posant sa main sur son bras et en jetant un coup d'œil curieux à Ellie, remarquant peut-être cette lueur absente dans ses yeux.
Ellie hocha la tête, esquissant un sourire pour la rassurer. "Ouais, j'ai juste pas beaucoup dormi," répondit-elle avec désinvolture, l'esprit ailleurs. Elle balaya la salle du regard, croisant brièvement les yeux d'Anaïs qui détourna le regard aussitôt, comme si elle cherchait absolument à ne pas croiser Ellie.
Les cours défilaient, et même si Ellie se montrait attentive à ce que lui racontait Chloé, ses pensées revenaient régulièrement vers Anaïs, vers cette tension étrange et palpable qui les reliait malgré elles. Leurs regards s'étaient croisés plusieurs fois dans la journée, chaque échange muet semblant dire quelque chose de différent. Ellie sentait cette étincelle, ce défi non résolu qui semblait persister entre elles.
Pendant la pause de midi, alors qu'elle traînait à la cafétéria avec Chloé, Ellie aperçut Anaïs, quelques tables plus loin, riant avec Samantha et d'autres élèves de leur classe. Chloé lui montrait quelques photos sur son téléphone, mais Ellie n'arrivait pas vraiment à se concentrer, ses yeux revenant invariablement vers Anaïs. La voir agir comme si de rien n'était, avec ce sourire brillant et cette façade d'élève modèle, l'intriguait encore plus. Cette fille jouait décidément bien son rôle.
"Ellie ?" La voix de Chloé l'arracha à ses pensées. Elle avait l'air légèrement surprise, peut-être un peu blessée, de constater qu'Ellie n'était pas tout à fait là.
"Ah, désolée... j'étais ailleurs," répondit Ellie, se redressant. Elle essayait de se recentrer sur Chloé, mais ses pensées dérivaient encore, et elle se demandait si Anaïs ressentait la même distraction. Peut-être que pour elle, tout cela n'était qu'un jeu de plus, une simple provocation pour tester jusqu'où Ellie pouvait aller. Cette idée la troubla, l'agita presque.
L'après-midi, lors d'un cours de groupe, Ellie fut placée à une table non loin d'Anaïs et Samantha. Elles étaient censées travailler sur un projet de recherche, mais dès qu'elle se retrouva dans la même salle qu'Anaïs, Ellie sentit cette tension réapparaître, aussi nette que la veille. Samantha et Anaïs discutaient tranquillement, et malgré l'atmosphère calme, il y avait cette énergie sous-jacente. Ellie restait concentrée, gardant un visage impassible, mais elle sentait bien que cette tension mutuelle ne s'était pas évanouie.
À un moment, sans que personne d'autre ne le remarque, Anaïs croisa son regard, un éclat de malice au fond des yeux. Juste une seconde, un clin d'œil à peine perceptible, mais cela suffirait à la troubler pour le reste de la journée. Elle lui lançait un regard qui disait sans paroles : Tu te souviens, n'est-ce pas ? Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas fini.
VOUS LISEZ
Me and the Devil
RomanceEllie est une jeune fille au tempérament fort, marquée par son passé difficile dans des foyers d'accueil depuis son plus jeune âge. Elle est solitaire, bagarreuse et refuse de se conformer aux attentes des autres. Malgré ses apparences de dure, elle...