Dernier Examen.

32 2 0
                                    


Le dernier examen du bac s'était achevé, et un calme étrange régnait dans les couloirs du lycée. Après des semaines de révisions intenses, d'insomnies et de café à outrance, cette fin marquait une libération. Ellie sortit de la salle d'examen, son cœur battant fort d'un mélange de soulagement et de fierté. Elle souriait, se rappelant les heures de révisions passées avec Anaïs, Chloé, James et Hugo. Ils avaient tous, à leur façon, contribué à sa réussite et lui avaient permis de rester concentrée, même dans les moments les plus durs.

Elle s'adossa au mur en attendant les autres, laissant les souvenirs des dernières semaines remonter. Une scène particulièrement marquante lui revint : une soirée de révisions chez Chloé, où, épuisés, ils avaient fini par se poser n'importe comment. Ellie était allongée sur les cuisses de Hugo, ses jambes posées sur James, qui somnolait en gribouillant des formules de physique. Chloé récitait avec passion des dates historiques, exagérant chaque fait pour les rendre mémorables. Anaïs, de son côté, corrigeait discrètement les erreurs d'Ellie en retenant un sourire.

— « Ellie, concentre-toi ! » avait-elle murmuré avec douceur. « Regarde bien, je suis sûre que tu vas trouver par toi-même. »

Le regard d'Anaïs, tendre mais déterminé, l'avait poussée à persévérer, même quand elle se sentait découragée. Cette proximité, cette attention constante de la part d'Anaïs, avait été une source de motivation inattendue pour Ellie.

À cet instant, elle aperçut enfin les autres. Hugo et James sortaient de la salle, l'air à la fois soulagé et exténué. Chloé les suivait de près, un sourire triomphant aux lèvres. Anaïs, en dernier, échangea un regard complice avec Ellie avant de la rejoindre. Chloé ne perdit pas de temps et fonça vers elle pour la serrer dans ses bras, en riant.

— « On a survécu ! Enfin libres ! » s'exclama-t-elle en riant, avant de l'étreindre avec un enthousiasme communicatif.

Ellie sentit une main douce se poser sur son épaule. Elle tourna la tête pour voir Anaïs, qui, sans hésiter, s'approcha et déposa un léger baiser sur ses lèvres. Ce geste naturel, ce baiser rapide mais tendre, fit sourire Ellie et provoqua une vague de chaleur dans tout son corps. Elle lui serra la main en retour, le cœur battant, tandis que leurs amis éclataient de rire derrière elles.

— « Ça y est, c'est officiel ! » lança James, faussement solennel.

— « Non mais regardez-moi ces deux-là ! » renchérit Chloé, un sourire moqueur aux lèvres.

Rougissante, Ellie baissa la tête, mais elle sentait la main d'Anaïs qui serrait la sienne un peu plus fort, comme pour lui rappeler qu'elles étaient bien là, ensemble. La gêne s'évanouit rapidement dans un éclat de rire partagé entre tous, tandis qu'ils se dirigeaient vers la sortie du lycée, discutant avec excitation de leurs examens et se racontant les questions les plus absurdes.

En route, Chloé s'exclama soudain :

— « Bon, maintenant que c'est fini, on parle sérieusement... qui est chaud pour le bal de fin d'année ? Parce que moi, je refuse d'y aller seule, hein ! »

Le bal approchait, et c'était le sujet de discussion du moment. Le stress des examens retombé, l'idée de cette soirée était une belle promesse de fête et de clôture. Ellie sentit une petite boule d'appréhension et d'excitation au creux de son ventre. Elle savait qu'elle voulait y aller avec Anaïs, mais elle n'avait pas encore osé le lui proposer.

Après quelques secondes de silence, elle prit son courage à deux mains, respira un bon coup, et tourna la tête vers Anaïs :

— « Anaïs... ça te dirait d'aller au bal... avec moi ? »

Anaïs écarquilla les yeux, surprise, avant qu'un sourire radieux n'apparaisse sur son visage. Sans dire un mot, elle se pencha à nouveau vers Ellie et lui donna un smack, léger et doux. À peine leurs lèvres s'étaient-elles effleurées que James prit l'initiative d'imiter Ellie, se tournant vers Hugo avec une expression dramatique.

— « Hugo, ô grand amour de ma vie, accepterais-tu de m'accompagner au bal ? » déclara-t-il en prenant une voix faussement aiguë.

Hugo, sans se laisser démonter, lui répondit en riant et lui déposa un smack exagéré en plein sur la joue, ce qui déclencha immédiatement un fou rire général. Chloé, à moitié pliée de rire, essuya une larme, tandis que James faisait semblant de s'évanouir dans les bras de Hugo, sous le regard faussement outré de celui-ci.

Après ce moment de pur éclat de rire, le groupe s'installa dans un parc pour profiter de la fraîcheur du soir. Le calme apaisant du parc contrastait avec l'euphorie qui les habitait. Hugo et James, un peu plus calmes, souriaient en regardant le groupe. Chloé, quant à elle, fit une dernière réflexion :

— « Bon, maintenant que les choses sont claires, on a notre premier couple officiel du bal ! On se doit de vous accompagner pour s'assurer que tout soit parfait, hein ! »

— « Et surtout, pour qu'on fasse la fête comme jamais ! » ajouta Hugo avec un sourire complice.

Tous échangèrent des idées sur les tenues qu'ils porteraient, la musique qu'ils espéraient entendre, et les petits détails de la soirée. Le groupe, plus soudé que jamais après ces longues semaines de révisions et d'entraide, marchait tranquillement dans les rues, laissant peu à peu la tension des examens s'évaporer. Cette soirée promettait d'être une célébration de leur amitié, de leurs succès, et surtout, de tout ce qu'ils avaient partagé ensemble.

Me and the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant