Après notre discussion, Chloé insiste pour qu'on regarde un film ensemble. Elle a encore cette lueur enfantine dans les yeux quand elle me parle de la dernière comédie qu'elle a vue, et je ne peux pas lui dire non. On s'installe sur son lit, bien calées sous un plaid doux, et elle lance le film. Elle s'endort rapidement, la tête posée sur mon épaule, respirant doucement.
Je prends mon téléphone pour vérifier l'heure et remarque une nouvelle notification. C'est un message d'Anaïs. Je l'ouvre, et un sourire me vient instantanément. Elle m'a envoyé une photo : elle est dans le salon de sa maison avec Santiago, et tous deux sont éclatés de rire et porte des masques. Santiago fait une grimace exagérée tandis qu'Anaïs tient le téléphone pour capturer le moment, ses yeux pétillants de malice. Juste en dessous, elle a ajouté :
"On s'amuse bien ici, tu me manques déjà..."
Je ris doucement pour ne pas réveiller Chloé et prends à mon tour une photo d'elle, endormie contre moi, le visage paisible. J'envoie l'image à Anaïs avec un petit texte :
"On dirait que j'ai été adoptée par quelqu'un d'autre aussi !"
La réponse d'Anaïs ne tarde pas : "Ah oui ? Tu l'as laissée s'endormir sur toi ? J'espère que je n'ai pas de rivale, hein ?!"
Son ton taquin m'amuse, mais je devine une pointe de jalousie, et cela me touche plus que je ne veux bien l'admettre. Je commence à taper une réponse, souriant malgré moi.
— "Pas de rivale, promis. D'ailleurs, je pense à toi..."
Quelques secondes passent, et mon téléphone vibre encore une fois. Anaïs a envoyé un nouveau message.
— "Bien, parce que j'ai hâte de te retrouver. Santiago te taquine en disant que tu aurais dû rester ici. Moi aussi, d'ailleurs."
Je sens une chaleur douce monter en moi en lisant ses mots, et un sourire tendre étire mes lèvres.
— "La prochaine fois, je reste. Je te promets."
De l'autre côté de l'écran, je devine Anaïs, son sourire amusé et peut-être, je l'espère, un peu rassuré.
Le film continuait de tourner, et je me laissais bercer par le silence apaisant de la pièce, Chloé endormie contre mon épaule. Le sourire d'Anaïs sur cette photo continuait de me trotter dans l'esprit, et quelque chose en moi voulait la revoir, partager ces moments plus souvent. Je me dis que peut-être Chloé pourrait se joindre à nous demain, et qu'on pourrait tous passer du temps ensemble — un moment pour nous reconnecter, simplement.
Je sens le corps de Chloé bougée légèrement et se réveille en papillotant des yeux.
— « Eh, ça te dirait de sortir un peu demain ? » je lui demande d'une voix douce.
Elle hoche la tête sans hésiter, toujours un peu groggy mais avec un sourire.
— « Avec toi, bien sûr, » murmure-t-elle, s'étirant avant de me regarder avec curiosité. « Tu pensais à un truc en particulier ? »
Je prends mon téléphone et commence à écrire un message à Anaïs :
"Demain, ça te dirait qu'on soit tous les trois ?"
Je ne m'attends pas à une réponse rapide, mais quelques secondes plus tard, mon téléphone vibre.
— « Eh bien ? » demande Chloé en essayant de lire par-dessus mon épaule, souriante.
— « Je l'ai proposée à Anaïs, » dis-je en riant un peu, remarquant l'étincelle de surprise et d'intérêt dans les yeux de Chloé.
Le message d'Anaïs s'affiche à l'écran : "Tous les trois ? Pourquoi pas. J'ai envie de te voir." Un instant plus tard, un autre message arrive : "Alors, c'est une invitation officielle ?"
Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant ses mots.
— « On dirait que c'est bon, » dis-je en levant le téléphone pour montrer le message à Chloé, qui sourit en coin.
Elle pose sa main sur mon bras, l'air satisfait.
— « Ça va être bien, je le sens. »
Je hoche la tête, heureuse de voir cette idée prendre forme.
Chloé, encore à moitié endormie mais bien réveillée par l'idée du lendemain, me lance un regard amusé, son sourire taquin habituel aux lèvres.
— « Alors comme ça, je vais enfin rencontrer ta copine ? » Elle appuie sur le mot "copine" en souriant.
Je lui lance un regard faussement exaspéré.
— « Ce n'est pas vraiment... enfin, on sait pas trop où on en est, » je réponds, gênée.
Chloé éclate de rire et me pousse gentiment de l'épaule.
— « Tu crois que je vais laisser passer ça ? Pas question ! Demain, je vais la tester un peu, voir si elle est à la hauteur. »
Je secoue la tête, essayant de paraître sérieuse, mais je ne peux pas m'empêcher de sourire.
— « Chloé... sois gentille, ok ? Pas de questions pièges, pas de regard de détective, et surtout pas de détails gênants qu'elle sais pas sur moi ! »
Elle se penche vers moi en écarquillant les yeux pour amplifier son côté dramatique.
— « Aucune promesse, Ellie. Faut bien que je protège mon amie ! Si elle ne passe pas le test, je me chargerai personnellement de l'éloigner. » Elle rit, faisant semblant d'être la sœur ultra-protectrice.
Je secoue la tête, amusée malgré tout. Il y a quelque chose de réconfortant dans son attitude. Elle comprend tout de suite que c'est important pour moi, et même si elle plaisante, je sais que demain, elle saura être là d'une manière qui compte.
— « T'es vraiment impossible, tu sais ça ? » je soupire en souriant.
Elle me tapote l'épaule, l'air malicieux.
— « C'est pour ça que tu m'aimes, non ? Allez, repose-toi, va. Demain, on a une "copine" à rencontrer ! »
Je me laisse aller dans le coussin, mon esprit partagé entre l'appréhension et une douce excitation.
~~~
Merci d'avoir lus,
Zhishii,
;)
VOUS LISEZ
Me and the Devil
RomanceEllie est une jeune fille au tempérament fort, marquée par son passé difficile dans des foyers d'accueil depuis son plus jeune âge. Elle est solitaire, bagarreuse et refuse de se conformer aux attentes des autres. Malgré ses apparences de dure, elle...