Sur le banc de la bibliothèque, la conversation entre Ellie et Chloé se poursuivait dans un silence complice. Ellie serra doucement la main de Chloé en signe de remerciement, savourant ce soutien simple mais inconditionnel. Avec Chloé, elle se sentait elle-même, sans jugement, comme si elles partageaient un lien indestructible. Elles échangèrent un sourire, un de ces sourires francs qui ne nécessitent pas de mots. Ellie réalisa combien Chloé était devenue essentielle dans sa vie, presque comme une sœur.
Chloé posa sa main sur l'épaule d'Ellie, un geste d'affection qu'elle savait important. « Peu importe ce qui se passe avec Anaïs, Ellie, je serai toujours là pour toi. »
Ellie hocha la tête, ses yeux s'adoucissant. « Merci, Chloé. Toi, tu... » Elle se reprit, cherchant ses mots, « tu comptes beaucoup pour moi, tu sais ? »
Chloé serra sa main un peu plus fort, l'air presque grave. « Moi aussi, Ellie. » Et après un dernier sourire rassurant, elle posa à nouveau la tête sur les genoux d'Ellie, s'installant confortablement, comme si c'était l'endroit le plus sûr du monde.
Après avoir raccompagné Chloé et traversé la journée de cours, Ellie se sentait légèrement épuisée. Elle décida de monter sur le toit du lycée, un endroit où elle aimait se réfugier pour échapper à tout et à tous. Elle n'y avait pas mis les pieds depuis des semaines. C'était son coin de ciel, là où elle pouvait respirer, prendre de la distance. Elle s'installa près du bord, laissant le vent balayer ses pensées, encore troublée par ses échanges avec Anaïs et le soutien indéfectible de Chloé.
Un bruit de pas derrière elle la tira brusquement de ses pensées. Elle se retourna vivement, les sourcils froncés. Anaïs venait d'apparaître, hésitante, son regard rivé sur elle.
Ellie soupira, incapable de contenir l'agacement et la déception qui lui brûlaient encore la poitrine. « Qu'est-ce que tu fais là, Anaïs ? »
Anaïs s'avança, les yeux fuyants, mais elle finit par croiser le regard d'Ellie avec une intensité qui lui fit légèrement détourner les yeux. « Je voulais te parler, mais... pas comme tout à l'heure, pas avec les autres... »
Ellie plissa les yeux, son irritation se mêlant malgré elle à une curiosité qu'elle peinait à réprimer. « Mais tu me veux quoi putain ?! » demanda-t-elle d'une voix rauque, légèrement moqueuse.
Anaïs se rapprocha, réduisant l'espace entre elles jusqu'à ce qu'Ellie puisse presque sentir son souffle, chaud et proche. « J'ai... réfléchi à tout ça. À nous. » Elle marqua une pause, déglutissant avec difficulté. « Et je suis désolée de ce que j'ai pu dire, de ce que j'ai pu faire. Je sais que ça a l'air lâche, mais je... »
Ellie haussa un sourcil, prenant soin de maintenir un ton indifférent. « Lâche ? Tu crois vraiment que ça suffit comme excuse ? Que tu peux venir t'excuser comme ça et que tout disparaîtra ? » Sa voix était glaciale, mais une part d'elle, aussi infime soit-elle, sentait son cœur battre un peu plus vite sous l'effet de cette proximité.
Anaïs détourna le regard, mordant sa lèvre inférieure avant de lâcher dans un souffle : « J'ai changé, Ellie... et je veux réparer. »
Ellie éclata d'un rire sec. « Réparer ? Il est un peu tard pour ça, tu crois pas ? Tu joues les populaires, tu critiques et tu te retournes quand ça t'arrange, et là, tout à coup... » Elle secoua la tête, incapable d'achever sa phrase tant la confusion et l'agacement se mêlaient en elle.
Mais Anaïs ne recula pas. Au contraire, elle fit un pas de plus, les yeux rivés sur elle. « Peut-être que c'est trop tard, oui. Mais j'avais besoin de te le dire. » Sa voix, douce et basse, fit frissonner Ellie malgré elle.
VOUS LISEZ
Me and the Devil
RomansaEllie est une jeune fille au tempérament fort, marquée par son passé difficile dans des foyers d'accueil depuis son plus jeune âge. Elle est solitaire, bagarreuse et refuse de se conformer aux attentes des autres. Malgré ses apparences de dure, elle...