Ma Roi

28 2 0
                                    


En arrivant à la salle de bal, les lumières tamisées et la décoration élégante semblaient transformer l'endroit en un univers féérique. Quelques professeurs, chargés de superviser la soirée, leur adressèrent des sourires bienveillants et échangèrent des salutations chaleureuses. Ellie, Anaïs, Chloé, James et Hugo se dirigèrent ensemble vers une table près de la piste de danse, riant et discutant comme s'ils étaient les seuls dans la pièce.

À peine avaient-ils pris place qu'une annonce retentit. La musique baissa légèrement, et la voix du directeur se fit entendre au micro, invitant tous les élèves à se rassembler pour le moment du couronnement de la « Reine et du Roi de l'interlycée ». Ellie leva les yeux au ciel. Encore ce truc du Roi et de la Reine, pensa-t-elle en secouant la tête, un sourire amusé aux lèvres. Elle se tourna vers Anaïs.

— « Tu seras sûrement couronnée Reine, » dit-elle avec une touche d'ironie. « Tout le monde t'adore. »

Anaïs lui lança un sourire énigmatique, mais avant qu'elle ait pu répondre, la voix du directeur résonna de nouveau :

— « Et maintenant, notre Reine de l'année... Anaïs Delcourt ! »

À l'annonce du nom d'Anaïs, toute la table éclata en applaudissements et en cris d'encouragement. Anaïs se leva sous les acclamations, et ses joues s'empourprèrent légèrement alors qu'elle souriait, reconnaissante, à ses amis. Ellie la regarda avec un mélange de fierté et d'amour, mais elle ressentait aussi une légère pointe de regret. Anaïs aurait une couronne... et un Roi qui ne serait pas elle.

— « Et pour l'accompagner en tant que Roi, » poursuivit le directeur, « Enzo Hernàn, du lycée Victor Hugo ! »

Un jeune homme brun, aux allures de mannequin, s'avança sous les cris de ses amis et les rires de l'assistance. Enzo était bien connu pour son charisme et son sourire ravageur. Ellie le regarda monter sur scène, puis jeta un coup d'œil à Anaïs. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un pincement au cœur. Elle voulait être là, à ses côtés, et elle serra légèrement les poings dans les poches de son pantalon de costume.

Alors qu'Enzo s'apprêtait à rejoindre Anaïs pour le couronnement, une voix s'éleva depuis le fond de la scène. C'était Mme Williamson, la professeure d'anglais, qui tenait une feuille dans la main et semblait interloquée.

— « Excusez-moi... il y a visiblement une erreur, » dit-elle en fronçant les sourcils. Elle consulta de nouveau le bulletin et releva les yeux, cherchant quelqu'un dans la salle. « Ce n'est pas Enzo Hernàn qui a été élu Roi. »

Un silence curieux tomba sur la salle. Ellie sentit tous les regards se tourner vers elle lorsque Mme Williamson annonça, un sourire en coin :

— « Notre Reine de l'interlycée sera accompagnée par... Ellie Williams ! »

Une vague de surprise parcourut l'assistance, mais presque immédiatement, la table d'Ellie éclata en applaudissements et en cris d'encouragement. James et Hugo s'étaient levés d'un bond, hurlant de joie.

— « Ellie, la classe ! » cria James en sifflant, tandis que Hugo applaudissait en rythme.

Ellie, figée un instant, sentit le rouge lui monter aux joues. Elle n'avait jamais pensé que les élèves la choisiraient, elle, une fille ? Pour une place habituellement réservée aux garçons. Elle se leva sous les acclamations de ses amis, les mains enfoncées dans les poches de son costume, l'air à la fois fier et nerveux. Mme Williamson s'approcha d'elle, un sourire de fierté dans les yeux, et lui tendit la main pour l'inviter à rejoindre la scène.

Ellie prit une profonde inspiration et monta les marches sous les applaudissements. Lorsqu'elle arriva sur scène, Enzo, toujours couronné, s'approcha d'elle avec un sourire taquin.

— « Hé, ne t'inquiète pas, » murmura-t-il à Ellie en lui tendant sa couronne. « Je ne te volerai pas ta copine. Je suis gay, tu sais. »

Ellie éclata de rire, détendue par son commentaire. Enzo leva la main et lança, d'une voix forte et joyeuse :

— « Allez, les gars, faites du bruit pour Nos Reines ! »

Les applaudissements redoublèrent, et Enzo posa délicatement la couronne sur la tête d'Ellie, comme un symbole d'acceptation et de respect. Ellie, touchée, croisa le regard d'Anaïs, qui la dévorait des yeux, le sourire radieux. Ellie s'approcha d'elle, la couronne un peu de travers mais le regard rempli d'émotion.

— « Alors, Ma Reine, » dit-elle avec un sourire tendre et un peu tremblant.

Anaïs posa une main douce sur la joue d'Ellie, les yeux brillants.

— « Ma Roi, » murmura-t-elle avec une tendresse qui fit battre le cœur d'Ellie un peu plus fort.

Les deux filles se regardèrent un instant, comme si le monde autour d'elles s'était estompé, laissant place uniquement à leur histoire.

Ellie sentit le regard brûlant d'Anaïs sur elle, et sans hésiter davantage, elle franchit la distance entre elles. Dans un élan d'amour et de défi, elle posa tendrement ses lèvres sur celles de sa copine.

Un murmure d'étonnement parcourut la salle, mais Ellie ne prêta pas attention aux réactions autour d'elles. Elle releva la tête avec assurance, et, dans un geste symbolique, leva son majeur en direction des invités, un sourire fier aux lèvres. C'était sa façon de dire qu'elle ne se cacherait plus jamais, que leurs opinions ou leurs jugements n'avaient plus d'emprise sur elle.

— « OUAIS ! ÇA, c'est ma fille ! » s'exclama James, d'un ton mi-fier, mi-taquin, sa voix perçant le brouhaha. Son cri provoqua une vague de rires et d'applaudissements autour de lui, et quelques sifflements de la part de Hugo et du reste de leurs amis.

Après cette scène, pleine de surprise et d'émotion, les amis d'Ellie et Anaïs, ainsi que ceux d'Enzo, se regroupèrent autour de la scène, attendant que les deux jeunes femmes les rejoignent. En bas, Hugo, toujours un peu taquin, se pencha vers Enzo, un sourire en coin.

— « Sympa, le coup de la couronne, » glissa Hugo, un brin d'admiration dans la voix.

Enzo lui adressa un sourire sincère et se mit à lui parler de l'organisation du bal et des soirées à venir, tandis que James observait, les bras croisés, son sourire s'élargissant en remarquant l'étincelle d'intérêt dans le regard de Hugo.

Sur la scène, Ellie regarda Anaïs avec un sourire radieux. Elle tendit la main vers elle, l'invitant d'un regard. Anaïs sourit, posa sa main dans celle d'Ellie, et s'approchas en toute confiance, atterrissant dans les bras d'Ellie, qui la serra tendrement. Leurs amis les attendaient, mais dans cet instant suspendu, Ellie ne voyait qu'Anaïs.

— « Je t'aime, Anaïs, » murmura-t-elle doucement.

— « Moi aussi, Ellie, » répondit Anaïs en souriant, ses yeux remplis de tendresse.

Et, dans l'applaudissement général de leurs amis et sous les regards bienveillants de ceux qui les avaient accompagnées, les deux jeunes femmes descendirent main dans la main de la scène, prêtes à affronter ensemble ce qui les attendait.

C'était la fin de ce chapitre, mais pour elles, ce n'était que le début de leur histoire.


~~~

C'est la fin de ce Chapitre, je ne sais pas si il y en auras un second, en tout cas il y aura un épisode Epilogue.


Me and the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant